Auteur |
Message |
Swindy
|
Sujet du message: Orphan works Publié: Sam Avr 12, 2008 11:37 am |
|
Inscrit le : Mer Avr 26, 2006 9:57 am Message(s) : 539 Localisation : Coliss d'île de Mouréal
|
C'est malade, aux US et aux UK il y a un projet de loi qui veut que chaque pièce d'art que vous avez, allez faire sera une pièce orpheline ; que n'importe qui va pouvoir l'utiliser à sa guise n'importe où sans votre permission. Comme c'est là chaque chose artistique que vous faites vous appartient automatiquement, chaque sketch, chaque petit bout de musique, chaque texte que vous écrivez ou même chaque photo de famille que vous prenez est à vous sans que vous deviez l'enregistrer. Avec ce projet de loi, chaque chose que vous faites, pour qu'elle vous appartienne, devra être enregistrée auprès de 3 compagnies de Copyrights pour qu'elle vous appartienne. On peut rien faire contre ça au Canada parce que c'est un projet de loi américain, mais si ça vient qu'à passer, on est dans marde, parce qu'on se sert d'internet pour partager nos travaux worldwide. Donc, on n'aurait aucun recours contre un américain qui prendrait un de nos travaux et l'enregistrer à son nom. Pour ma part, juste un site internet que je créerais, ben tout le monde pourrait le copier... Coliss
....
Tk, voici un article qui en parle :
Et une émission de radio? :
Edit:
Woops!
J'ai peut-être sauté dans les rideaux un peu vite sans faire de recherches.
Y parait que cet article et l'émission de radio sont tous les deux d'la grosse marde, Le projet de loi propose qu'après 50 ans, la pièce devienne publique si on paye pas un enregistrement.
Ça me dérange pas pentoute qu'après 50 ans mes travaux deviennent publiques, au contraire, on va peut-être se rappeler de moi grâce à ça.
_________________ Voyez mon avatar, j'ai eu la meilleure idée du monde de mettre ça là.
Dernière édition par Swindy le Sam Avr 12, 2008 8:55 pm, édité 2 fois.
|
|
|
|
|
CrossBoule
|
Sujet du message: Publié: Sam Avr 12, 2008 1:17 pm |
|
Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am Message(s) : 4425 Localisation : Dans le ventre d'un grizzly
|
J'ai jamais vraiment crue ste genre de nouvelles la
_________________ "La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"
Dr Fern Fafouin
|
|
|
|
|
Slappy
|
Sujet du message: Publié: Sam Avr 12, 2008 1:41 pm |
|
|
Tulipe, pour le meilleur ou pour le pire |
|
|
Inscrit le : Lun Août 13, 2007 2:16 pm Message(s) : 1660 Localisation : St-Éphrem
|
_________________ "It's better to be hated for what you are, than to be loved for what you're not..." KC
|
|
|
|
|
CrossBoule
|
Sujet du message: Publié: Sam Avr 12, 2008 2:08 pm |
|
Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am Message(s) : 4425 Localisation : Dans le ventre d'un grizzly
|
_________________ "La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"
Dr Fern Fafouin
|
|
|
|
|
Van-S
|
Sujet du message: Publié: Sam Avr 12, 2008 2:18 pm |
|
Inscrit le : Mar Sep 05, 2006 4:15 pm Message(s) : 807 Localisation : Thetford Mines
|
_________________ Hey les gars, après cette 24 là, y restent juste qu'une autre 24! S'tune urgence!
|
|
|
|
|
CrossBoule
|
Sujet du message: Publié: Sam Avr 12, 2008 2:38 pm |
|
|
Dr Fern Fafouin
|
|
|
|
|
Slappy
|
Sujet du message: Publié: Sam Avr 12, 2008 3:45 pm |
|
|
Tulipe, pour le meilleur ou pour le pire |
|
|
Inscrit le : Lun Août 13, 2007 2:16 pm Message(s) : 1660 Localisation : St-Éphrem
|
_________________ "It's better to be hated for what you are, than to be loved for what you're not..." KC
|
|
|
|
|
|