Ok.
1- Trivium et leur textes:
La grande majorité des textes de Trivium est construite un peu sur de la même manière que ceux d'Iced Earth: évènement historique, guerres et cie.
Oui, Dying In your Arms est une tounes d' "amour". Pis? In My Darkest Hour aussi, pis on parlera pas des albums de Gun's, d'Aerosmith ou des Rolling Stones.
Too bad, mais la musique en générale exploite BEACOUP ce thème là. La littérature, le théâtre, le cinéma et les Arts Plastique aussi. Je dis pas que c'est une bonne choses, mais comme on écris des chansons sur ce que l'on connais et ce qui nous touche et touche le public, l'amour se trouve être un bon thème. J'sais pas, mais moi ça me rejoint pas nécessairement un texte qui parle de violer ta mère....
Mais bon, oui, s'est probablement surexploité comme thème.
Mais parle pas des textes d'un groupe sans te donner la peine d'aller lire un peu les-dit textes...
2- La structure d'une toune...
Qui définis ce qui est bon ou pas? Ce qui a été inventer précédement? Pourquoi?
T'es goûts personnel ne définisse pas le monde entier.
Si ya du monde qui aime ça, c'est que ça doit pas être si mauvais. À moins que tout le monde sois cave sauf toi....? ( Ben, peut-être dans l'fond...
)
C'comme le monde qui écoute du métal pis qui dise que le punk c'est dla marde...
Non criss, non. Faut pas mélanger les pommes pis les oranges. La naissance d'un nouveau style musical entraine nécessairement des tentatives ratées, des réussites et des échecs. On ne peut pas espérer réinventer le monde en 2 riffs, pas plus qu'on ne devraient se vautrer dans les riffs passer en se disant que ÇA c'tait bon et que plus jamais quelque chose de la sorte ne sera inventer et que, par conséquent, tout ce qui arrive de nouveau est mauvais, de la marde, une pâle parodie, aller donc tous su l'yâbe.
Moi, avant de dire que quelque chose est de la marde, j'essaye de le juger pour ce qu'il est, pas de le comparer avec ce qu'il y a de meilleure à mes yeux.
Dire que quelque chose est de la marde, c'est tellement facile.... comme parler de météo pis t'chu. Tout l'monde est capable de faire ça, mais personne prends l'temps de penser avant.
Pourquoi dire que c'est un ramasi de n'importe quoi? Parce que c'est différent?!
Man, on pourrait presque appeler ça de la discrimination musicale...
Moi, je m'empêche pas d'écouter du Joe Dassin pis du Cowboy Fringants pass que j'me promène avec un gilet Pink Floyd pis des lacet Pantera.... Osti que je m'anquerait de belles occasion de m'enrichir pis d'élargir ma culture musicale. Criss, du blues, ça torche tellement.... pis j'aime ça du ska.
Pis aussi, dans l'élaboration d'un mouvement musical, faut toujours se rappeler l'idée première derrière ça. C'pas quelque chose qui est tomber du ciel.
Le Punk, c'est la révolte du prolétariat d'Angleterre ( et de N-Y au même moment) contre la bourgeoisie qui se vautrait dans son argent.
Le Ska, c'est la recherche de l'égalité entre les différentes race ( d'où le fameux motif de damier noir et blanc.... mais personne sais ça, personne essaye de l'savoir).
Le blues, c'est le mal de vivre et l'âme de la culture afro-américaine. Un hymne pour tout les noirs, une révolte contre les blancs qui ne savaient pas faire de musique....de VRAIE musique.
Tout mouvement musical qui perdure à travers le temps à une essence, une vie propre qui lui amène des fans inconditionnel qui se dévouent corps et âmes à être l'idée de cette musique.
Non, c'pas tout les genres musicaux qui ont un esprit comme ça. Pis c'pas toutes les essences qui survivent.Parce que les moeurs changent, que les gens changent, que les peurs, les croyances et les habitudes d'une société changent...
Mais, au moins, faut pas essayer de tuer dans l'oeuf tout ce qui tente de naître.
Moi, j'suis une fan de musique, point à la ligne. Pas une fan de metal, de punk ou de blues. De musique.
MUSIQUE.
Faique voilà.
Pis astheur, j'aime faim.