Par ce topic je veux juste essayer de faire évoluer le débat
Okay, on a pas mal toute remarquer qu'un forum contient aucune dose de non-verbal (un smiley cé pas du non verbal)... donc quand tu insulte kekun en joke, la joke ne parrait pas...
Bon, je veux pas faire Aurore l'enfant martyr
pcq anyway chu autant victime qu'agresseur comme bin du monde icite...
Bon je mets plusieurs chose en perspective:
Je trouve qu'il y a certain cycle on dirait, sa va par bulle. Des fois, tout le monde est gentil, on s'aime, pis on se lance des
D'autre fois, les couteaux volent bas, pis ya des smiley du type :
qui sont sorti, le bitchage... etc...
Pis cé vrai, on dirait vraiment des cycles... L'autre jour je m'étais senti (je met de l'importance sur le mot "senti", j'accuse pas, je dit juste que je me suis SENTI) insulté par Jerther. Je me suis dit : "Bon, il s'enfle encore la tête, fière de montrer qu'il est meilleur que tout le monde" pour souvien pas trop la raison, fa que je me suis dit : "Ma me servir de l'anti-humour, ma vraiment répondre des réponses de caves, pis il va pogner les nerfs, pis il sera pas assez intelligent pour sen rendre compte" ... et voila le début d'un cycle de haine...
Pis je m'exclu pas de tsa, il ma pogner des bulles du type : Vous etes toutes des caves, Jerome sais pas vivre, je vous emmerde et je men vais... je suis aussi pire qu'un autre...
Bon entk, ou cé que je veux en venir :
Ya 2 type de violence sur un forum :
La Violence verbale (bannise)
La Violence psychologique (permise)
La violence verbale, cé simple cé : CRISS DE TABARNAKE DE GANG DE PAS DE VIE DOSTI DE TAPET... ce genre de topic cé banni... pourtant, tu vois le message du gars crissment claire, tu sais quoi qui veux dire, cé franc et directe, pis cé pas mal facile à prendre avec un grain de sel... sa me dérangerais pas bin bin (mais pas complètement) de me faire dire ça sur un forum, jmen crisserais mais bon cé banni...
La violence psychologique... désoler mais elle est permise, mais pourquoi elle est permise ? cé simple, cé pas observable/mesurable facilement, pis sa dépend de l'interprétation d'une personne... je ne demande meme pas de la bannir, mais juste d'y réfléchir...
men va vous donner un exemple :
http://www.bob57.ath.cx/phpBB2/viewtopic.php?t=1782
Quand j'ai vu le nom du topic changé ce qui s'est passé dans ma tête :
" Bon criss de tabarnak, Jérome s'enfle encore la tête, calisse de tabarnak, ASTI DE CRISSE, je rie pas de lui quand y sais pas des stupidités dans la musique, cé sa wow, chu sure que 90% du monde pensait que cétait chiffre et non shift, CALISSE DE TABARNAK, ya le don de me faire chier, de se penser supérieur"
pis la je lis le topic pis je me rends compte que cé exodus qui a soulever sa pis ensuite vyntz... la je me dit " ils se prennent pour qui eux autres criss, ciboire, arrrrgghhhh"
pis la jadopte comme action : je ferme le forum en tabarnak...
moi de plus en plus je suis conscient de l'impact qu'on mes actions sur les pensées des autres... (pis sa peu etre bon, ou mauvais, comme quand je sais que si je dit sa, je vais faire pogner les nerfs a kekun, pis je le dit)
Tsé, je vous ai juste dit à quoi je pensais quand je me sens traité comme un imbécile, je travail de plus en plus à être moins émotifs, d'ailleurs sa laura été ma plus belle amilioration selon mes profs de TES au Cégep, lolll, jmen fou asteur de me faire démolir mon argumentation respectueusement, mais quand tu te fais détuire ton argumentation pis que la personne en rajoute en tentant de me rabaisser, sa vien me chercher... pis avec les différentes expérimentations que jai faites pis dautre chose que jai vue, jai remarquer quon pogne toute facilement les nerfs pour certaines affaires...
Bref, au moins, quand vous dites quelque chose, pensez à la charge émotive que vos propos pourront créé suite à l'interprétation que les autres en feront.
je dit pas de ne pas faire chier les autres, mais d'au moins d'être conscient de la porter de vos propos