Auteur |
Message |
Vallos
|
Sujet du message: Les ethnies au Cegep Publié: Mar Fév 20, 2007 2:33 pm |
|
Inscrit le : Lun Mars 03, 2003 12:26 am Message(s) : 2394 Localisation : Thetford Mines
|
_________________ Religion is my favorite personal bitch
|
|
|
|
|
clos de fraises
|
Sujet du message: Publié: Mar Fév 20, 2007 2:57 pm |
|
Inscrit le : Mar Mars 18, 2003 8:48 pm Message(s) : 876 Localisation : Tout pres de toi
|
_________________ La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir!!!
|
|
|
|
|
27frets
|
Sujet du message: Publié: Mar Fév 20, 2007 4:01 pm |
|
Inscrit le : Ven Oct 27, 2006 3:36 pm Message(s) : 204 Localisation : Thetford Mines
|
_________________ - Combattez la pauvreté et la faim , Mangez un pauvre -
|
|
|
|
|
barry_gibb
|
Sujet du message: Publié: Mar Fév 20, 2007 4:23 pm |
|
Inscrit le : Dim Avr 13, 2003 8:37 pm Message(s) : 795 Localisation : Québec
|
|
|
|
|
Valkyrie
|
Sujet du message: Publié: Mar Fév 20, 2007 8:52 pm |
|
|
Vétéran senior |
|
|
Tsé.. j'imagine qu'un réunionais (je suppose que c comme ça que ça se dit) qui vient étudier ici n'a probablement pas tjrs d'ordi en sa possession chez lui donc va être porté à utiliser ceux à sa disposition au cegep.. alors que la plupart des étudiants venant d'ici ont tout à leur maison.
Ensuite, il y a de nombreuses différences culturelles dans la maniere de parler, l'intensité, l'accent etc et ça, c'est appris depuis très longtemps, c'est pour la plupart du temps inconscient.
Pis aussi, si toi t'était une minorité visible a qqpart, tu serais porté à te regrouper avec des gens semblables culturellement à toi. C'Est tres difficile s'adapter à une nouvelle culture.
C'est tellement xénophobe ce que tu as écrit...
Disons qu'après avoir vécu 2 ans a mtl.. quand j'me retrouve à Thetford pis que je vois juste des caucasiens qui parlent français... ben je suis troublée.
Entk.. j'trouve que tu capotes pour rien
_________________ Ne jamais mettre une sécheuse dans un séchoir..... et inversement.
Note à moi-même : Ne plus jamais demander de conseil à Mordag pour une signature...
|
|
|
|
|
27frets
|
Sujet du message: Publié: Mar Fév 20, 2007 10:28 pm |
|
Inscrit le : Ven Oct 27, 2006 3:36 pm Message(s) : 204 Localisation : Thetford Mines
|
J'trouve que ca prend du courage d'aller étudier dans un autre pays outre-mer. J'admire plus ces gens là que les thetfordois qui s'plaignent en médiocrité... Criss qu'on a peur du changement pis on a peur de ce qu'on ne connait pas. D'un coté les ordis de ce local, c'est peut-etre le seul pont qu'ils ont pour communiquer avec leur famille. Ces ordis sont à la disposition de tous et le local n'est pas un local qui se veut silencieux.
C'est frustrant de se faire déconcentrer... mais regarde ca dememe.. C'était certainement pas pour travailler que t'étais là si t'as pris l'temps de poster et d'éditer ton message sur ce forum!
_________________ - Combattez la pauvreté et la faim , Mangez un pauvre -
|
|
|
|
|
CrossBoule
|
Sujet du message: Publié: Mar Fév 20, 2007 11:09 pm |
|
Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am Message(s) : 4425 Localisation : Dans le ventre d'un grizzly
|
jpense que vallos étais juste frustré ajd...
lolllll...
moi ils me dérangent pas... apart p-e qu'ils ont pas la même notion d'hygiène que nous...
tk, les filles sentent souvent forte...
pis p.s. message a barry_gib ... oui je puais des pieds chez toi le dernier coup que jy ai été... lollll dsl, pis jme réserve le droit de chialer pareil
_________________ "La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"
Dr Fern Fafouin
|
|
|
|
|
Mordag
|
Sujet du message: Publié: Mar Fév 20, 2007 11:21 pm |
|
Inscrit le : Jeu Avr 17, 2003 3:13 pm Message(s) : 1597 Localisation : Montréal
|
Man, fais comme moi et profites-en.
J'ai hébergé 2 de ces réunionaises à Mtl pendant 2 jours et le résultat est que j'ai eu une invitation las-bas nourri et logé chez des gens super sympatiques qui vont me faire découvrir un merveilleux coin du globe. Tires-en avantage si tu ne peux pas les endurer
_________________ Back in black?
|
|
|
|
|
Jerther
|
Sujet du message: Publié: Mer Fév 21, 2007 2:06 am |
|
Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm Message(s) : 6684 Localisation : Beauce
|
_________________ Je suis une saucisseuh.
|
|
|
|
|
CrossBoule
|
Sujet du message: Publié: Mer Fév 21, 2007 7:30 am |
|
Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am Message(s) : 4425 Localisation : Dans le ventre d'un grizzly
|
faites juste checker le nombre de race de chien... est-ce qu'ils sont raciste entre eux autres?
_________________ "La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"
Dr Fern Fafouin
|
|
|
|
|
Vyntz
|
Sujet du message: Publié: Mer Fév 21, 2007 7:58 am |
|
|
Metalhead/Headbanger/Bad Ass |
|
|
Inscrit le : Dim Oct 17, 2004 10:54 pm Message(s) : 1715 Localisation : 2020 du Finfin
|
haha non pour les chiens, un trou c't'un trou
on appelle ça du métissage, on va tous de devenir métis après accouplement de toutes les races humaines
haha non pas des métis, des bâtards!
_________________ "A dream unchased is a life at waste" -AE
"Putting rap into metal is like putting a dick on a chick"
|
|
|
|
|
clos de fraises
|
Sujet du message: Publié: Mer Fév 21, 2007 10:25 am |
|
Inscrit le : Mar Mars 18, 2003 8:48 pm Message(s) : 876 Localisation : Tout pres de toi
|
_________________ La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir!!!
|
|
|
|
|
Van-S
|
Sujet du message: Publié: Mer Fév 21, 2007 11:49 am |
|
Inscrit le : Mar Sep 05, 2006 4:15 pm Message(s) : 807 Localisation : Thetford Mines
|
THETFORD ! THETFORD J'vais me ramasser la dans 4 mois , THETFORD THETFORD , sacrement que vous m'encouragez....
_________________ Hey les gars, après cette 24 là, y restent juste qu'une autre 24! S'tune urgence!
|
|
|
|
|
clos de fraises
|
Sujet du message: Publié: Mer Fév 21, 2007 1:34 pm |
|
|
Povvvvvv-toi! THETFORD ARRRRRRRG!
|
|
|
|
|
CrossBoule
|
Sujet du message: Publié: Mer Fév 21, 2007 1:57 pm |
|
|
bah, on chiale contre thetford mais cé encore bin pire a victo...
Dr Fern Fafouin
|
|
|
|
|
|