Connexion    Forum    Rechercher    FAQ   

Index du forum » Discussions diverses » Chialage

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La haïne de l'amour
 Message Publié: Ven Fév 09, 2007 1:23 am 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better

Message(s) : 6684
Ske jveux dire ici, c'est un peu personnel. c'est mon point de vue. Jme sens un peu comme si j'me donnais des défaites. C'est bizarre...

La définition d'une relation d'couple est différente pour plein de monde. Certains vont avoir la même et vont coller, tsé, tout ça... Pis tsé s'correct dans l'fond! Mais, ormis que "tout l'monde le fait" ben ya aussi la descendence de l'espèce. C primitif comme pensée, mais ça l'est autant que la "beauté" de fourrer.

Parlant de primitif. Moi j'vois ça comme LA chose que absolument TOUT le monde peut parler. Aussi intelligent, aussi stupide que le monde soit, tout l'monde peut en parler. tout l'monde a une graine, tout l'monde a une plotte. Pour moi c'est un niveau de discussion qui flotte à celui du temps qu'y fait dehors pis d'la maudite température qu'y fait. Tout l'monde peut en parler de tsa. Pas besoin de recherche, pas besoin de logique, rien. T'en parles. c tout.

Fak plus que j'pense à ça, moins je trouve ça intéressant, rationnellement. Parce qu'on se le cache pas, ya rien de rationnel dans un kick. Et un kick rationnel, ben c'pas un kick pis c poche.

Fak dans mon cas, veut veut pas, pour que ca valle la peine, c'est essentiellement lié aux émotions. Une relation sans émotions j'appelle ça de l'amitié.

Avec les expériences que j'ai vécues, j'en suis rendu à me questionner fortement là d'su. L'ouverture de ses sentiments à une ou des whatever, personnes, pour moi c'est leur donner un couteau pis leur dire: "Tu peux le rentrer là là". Y'en a qui s'en serviront jamais. Et probablement que s'ils le rentrent, ils le feront pas exprès, et yen a qui vont aussi le tourner dans l'trou sans même s'en rendre compte.

Mais ça reste que c'est fragile... Et j'suis vraiment rendu à me demander si toute la marde et toute l'effort, toute les problèmes, le temps, l'investissement, les émotions pis TOUTE ça là, toute là! Si toute cte gamick là en vaut la peine.

J'ai 23 ans. Et j'vois tout l'monde autour de moi qui sont soit matchés, ou soit qui essaient de l'être. J'ai l'impression de passer à côté d'une étape de la vie, que j'vas allumer sur un détail à 45 ans pis que j'vas dire "AH FUDGE!!!"

Mais, j'vois des gens qui ont des enfants, et leur vie change. C'est normal, on change tout l'temps dans la vie. C'est bien correct. Mais dans toute le recul que j'peux avoir face à ça, criss qu'ils mangent d'la marde ce monde-là. Pis là j'me dis, criss que chus ben pis j'en veux pas. C'est probablement parce que j'en ai pas, et que les relations qu'ils ont avec moi me forcent à penser comme ça. Mode de vie différent! Mais la seule chose qu'on m'a dite de bonne là d'su c'est: c'est extraordinaire...

Sincèrement, j'ai rarement vu des parents me donner l'impression qu'ils ne regrettent pas leurs enfants... Ca frappe ce que j'dis là, mais on dirait qu'ils ont peur de le dire, que c'est mal et qu'il ne faut pas le dire. Toute la marde qu'un flot apporte aux gens en cette société actuelle, ils ont peur... Et j'comprend ça, c'pas une bonne idée de dire ça non plus, pour son estime et celle du flot. Même moi, j'préfèrerais me faire croire que je ne le regrette pas, et j'essaierais de tourner mon enfer de réalité en positif.

Ça me fait douter d'moi-même. Ça vaut tu la peine. J'suis seul. Je ne dépend que de moi, mes décisions et mes actions m'appartiennent et de par mes choix, moralement je ne dois rien à personne. Quelle belle liberté...

C'est tu mieux un bonheur choisi, pensé et logique, ou bien un bonheur émotionnel à double tranchant?

Dans l'fond, la game de l'amour, j'commence sérieusement à trouver que c d'la marde en six pack, pis que j'veux rdjin savoir. J'en ai plein mon esti d'casse. J'entrevois le jour où la prochaine personne qui m'approche pour tsé veux dire, ma réponse serait: "Mange d'la câlice de marde, j'en veux pas de tes ostis d'troubles, arranges toé avec." Pis plus ça va, toute c'que jvois, les gens autour de moi, la vie, LE MONDE contribue à renforcire ma haïne de l'amour.

Mais le doute persiste...

Sujet du message:
 Message Publié: Ven Fév 09, 2007 7:16 am 
Hors-ligne
Dieu Membre
Dieu Membre

Message(s) : 1597
Ça résume assez bien la situation

J'ai des réflexions dans ce sens aussi ces temps-ci. Mes expériences amoureuses sont assez mauvaises, en fai, je n'en ai jamais vécu qui m'ont apporté plus de bonheur que de malheur. Depuis gamin, je suis un romantique et ça fait un bout que j'ai remarqué. Je sens que j,ai besoin d'une femme dans ma vie à ce point mis vu mon instabilité dûe aux événement antérieurs, je ne sais même pas si je pourrais gérer. Je vois aussi plein de monde matché autour de moi (duh...) et heureux de l'être, ce qui contribue à tourner le fer dans la plaie.

Je déteste aussi l'amour, mais pas de la même manière. Pour moi c'est qqch d'inateignable.

Sujet du message:
 Message Publié: Ven Fév 09, 2007 12:20 pm 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior

Message(s) : 876
Écoutez, je comprend ce que vous pensez et ressentez. Il vient à un moment de la vie, que l'on se pose vraiment des questions qui broient du noire. Surtout lorsque l'étape de la vie a passer est négative mais positive un coup passée. Ce qui n'est pas évident.

Parfois j'ai l'impression que mes pensées se nourrissent de moment dont j'ai souffert et qui viennent me hanter en d'autre pensées mais dont l'émotions et très semblable ou pareil. Ce qui fait que nous n'avons pas accepté certaines choses du passé. De les assumer, veut dire qui ne viennent plus nous toucher émotivement. On les revoit, sans les ressentir.

Je croix fortement que si l'on accepte pas certaines situations, ca nous empêche d'avancer ds la vie et j'y croix dur comme fer. On reste staignant à s'en rendre fou. Elle revient nous hanter jusqu'à ce que l'on dise " ok, je l'accepte " et que l'on ressente vraiment le sentiment de l'acceptation. Ensuite, on passe à autre chose sans que l'on s'en rendre compte et de nouvelles chose s'ouvrent à nous.

Je ne sais pas si j'ai trouvé les bons mots pour me faire comprendre mais c'est ce que je ressent et pense. Parfois, j'ai de la difficulté a bien exprimer les choses comme je les sens.

:roll:

Sujet du message:
 Message Publié: Ven Fév 09, 2007 1:24 pm 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better

Ouais chus d'accord pour ça. Accepter les mauvaises passes pour avancer dans vie, c'est une bonne chose je crois aussi...

Mais ya des limites à se faire chier dans vie pour des niaiseries quétaines qui durent pas...

Mordag: j'en vois du monde matché aussi, mais... Crime ce qui se dit dans ma tête c'est toujours la même chose: "Vous êtes pas mieux que personne pis vous allez foirrer un jour ou l'autre pis vous ahir pareil comme tout l'monde." Fak on profite du moment présent en sachant que la marde s'en vient à ti feu, mais sans y penser.

C'est trop fragile, ca dépend de trop de choses qui sont dépendantes de trop de monde en même temps. Le sort de chacun est pas en son plein pouvoir, c'pas fiable pantoute. C'come se partir en business avec qq'un, pis un manné PAF y sacre son camp, pis t'es pogné t'seul pis la business foirre.

C un peu comme savoir qu'on va mourir, sauf qu'on n'a pas l'choix de mourir.

Sujet du message:
 Message Publié: Ven Fév 09, 2007 2:45 pm 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior

Message(s) : 795

Sujet du message:
 Message Publié: Ven Fév 09, 2007 3:26 pm 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better

Sujet du message:
 Message Publié: Ven Fév 09, 2007 5:31 pm 
Hors-ligne
Metalhead/Headbanger/Bad Ass
Metalhead/Headbanger/Bad Ass

Message(s) : 1715

"Putting rap into metal is like putting a dick on a chick"

Sujet du message:
 Message Publié: Ven Fév 09, 2007 9:00 pm 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior

:cry: Bon ben en plus d'un dietétiste, ca va te prendre un psy :lol:

Avant de prendre la petite corde, sonne à ma porte, on jasera plus fortement :wink:

Sujet du message:
 Message Publié: Ven Fév 09, 2007 10:49 pm 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior

Message(s) : 600
Hmmmm.... ça fait réfléchir ce que tu dis.

Tsé, perso depuis que je suis célibataire je suis comme entre 2 mondes, dans l'un la vie de couple me manque, de l'autre, juste d'y penser ça m'épuise.

Si les gens recherchent tellement ça, l'amour, le sexe et tout, c'est pour les émotions que ça leur fait vivre. Comme le gars accro au parachutisme, l'amour peut rendre accroc, le sexe aussi. Mais y'a des risques à tout... le parachute ouvre pas pis tu te casses la gueule.
Mais au bout du compte t'auras tripper en esti pis t'avais des raisons de le faire... mais bon, ds ton lit d'hôpital complètement ds le plâtre et à voir les autres autour marcher et sauter c'est pas ça que tu te dis.

À mon travail y'a plusieurs mères et pères de famille qui y travaillent, et oui je les ai entendu chialer contre leurs enfants, tout comme ils chialent contre leur mari/femme des fois, mais ils disent aussi ô combien ces gens-là sont importants pour eux et qu'ils sont tout ce qu'il y a de plus beau, même si c'est difficile parfois. Ce n'est rien de rationnel, mais c'est vrai quand même, et c'est beau. Et aussi... dans ces cas-là je crois vraiment que ce ne soit pas aussi éphèmère que tu le prétend. Les sentiments changent oui, mais ça veut pas dire que ça s'éteint ou que ça s'amenuise...

Et je ne déteste pas mon ex même s'il m'a fait crissement chier....
Mais l'affaire que je comprend c'est que.. chaque chose en son temps et présentement je n'ai pas l'énergie ni le temps à consacrer à essayer de trouver qq1 d'autre, apprendre à le connaitre, me rapprocher, m'attacher, commencer à comprendre, m'engueuler, avoir mal, paranoïer, être jalouse, et tripper comme une esti de folle. C'est l'fun, c'est intense, c'est ce que j'aime, mais là maintenant j'ai autre chose à faire.

Je peux m'en passer autant que ça peut me manquer. Ça me fait mal autant que ça me soulage. Je ne peux pas commencer qqch de nouveau ds ses conditions... c'est trop instable.

Fack entk... peut-être que t'as donné trop d'énergie pour ça et que t'es épuisé... redonnes toi des forces (mange bien :wink: ) et pis un jour, quand tout sera calme, quand tout sera neutre, pt que t'auras envie de dépenser un peu d'énergie à simplement aimer pour la beauté de l'acte en lui-même. Et si ce n'est pas aimer une personne tu te trouveras une autre passion et pt que t'auras juste pu envie ou besoin de te questionner là-dessus... mais entk... faut juste pas forcer les choses, selon moi.

Note à moi-même : Ne plus jamais demander de conseil à Mordag pour une signature...

Sujet du message:
 Message Publié: Sam Fév 10, 2007 12:51 am 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better

Sujet du message:
 Message Publié: Sam Fév 10, 2007 11:34 am 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior