Connexion    Forum    Rechercher    FAQ   

Index du forum » Discussions diverses » Chialage




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: Jeu Juin 08, 2006 10:29 pm 
Hors-ligne
Anti-Propagandiste
Anti-Propagandiste
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Mars 03, 2003 12:26 am
Message(s) : 2394
Localisation : Thetford Mines


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Jeu Juin 08, 2006 11:09 pm 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Ven Juin 09, 2006 8:59 am 
Hors-ligne
Vétéran
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Oct 18, 2004 6:47 pm
Message(s) : 342

_________________
WARNING

Om Marishi Sowaka

The big enemy is approaching at full throttle.
According to the data, it is identified as Butsutekkai

There is no refuge. Unable to avoid firing.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Ven Juin 09, 2006 10:06 am 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Ven Juin 09, 2006 1:18 pm 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu Sep 23, 2004 12:55 am
Message(s) : 927

_________________
Man, I keep expecting my room to fill up with jews.
> eh?
Yeah, it's an oven in here!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Ven Juin 09, 2006 10:54 pm 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Ven Juin 09, 2006 11:27 pm 
Hors-ligne
Vétéran
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Oct 18, 2004 6:47 pm
Message(s) : 342

_________________
WARNING

Om Marishi Sowaka

The big enemy is approaching at full throttle.
According to the data, it is identified as Butsutekkai

There is no refuge. Unable to avoid firing.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Sam Juin 10, 2006 7:02 am 
Hors-ligne
Anti-Propagandiste
Anti-Propagandiste
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Mars 03, 2003 12:26 am
Message(s) : 2394
Localisation : Thetford Mines


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Sam Juin 10, 2006 9:12 am 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Sam Juin 10, 2006 12:06 pm 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu Sep 23, 2004 12:55 am
Message(s) : 927

_________________
Man, I keep expecting my room to fill up with jews.
> eh?
Yeah, it's an oven in here!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Sam Juin 10, 2006 7:10 pm 
Hors-ligne
Membre Junior
Membre Junior

Inscrit le : Mar Juin 06, 2006 4:42 pm
Message(s) : 6
Messieurs, je suis extérieur à votre conflit mais je crois en avoir compris l'essence. Si vous permettez, j,aimerais bien ajouter mon grain de sel.

Primo : Les écoles ne servent pas à l'éducation mais à la formation. Les institutions telles que les écoles secondaires et cégep servent à former de bons citoyens. J'irais même jusqu'à dire que c'est la forme de propagande la plus efficace dont notre gouvernement dispose pour assurer sa longévité. Je ne parle pas ici de partis politique mais bien de forme de gouvernement.
Un citoyen modèle est un citoyen qui sera le plus efficace possible le plus longtemps possible. Si un citoyen meurre de sa mauvaise condition physique à 40 ans, ça fait plusieurs bonnes années de service qui partent en poussière. Un invalide, un mort ou un malade ne rapporte pas plus qu'il ne coûte. L'investissement dans les sports est donc une bonne chose.
D'un point de vue moins cynique, le sport reste tout de même une bonne chose. "Un esprit sain dans un corps sain". Je ne saurais expliquer comment, je ne suis pas biologiste, mais des études révèlent que ceux qui se tiennent en bonne forme physique à l'école ont généralement de meilleures notes aussi.

Secundo : Le football n'est pas un sport violent, pas plus que la boxe ou que n'importe quel sport d'auto-défense. C'est un sport de stratégie, chaque partie est un affrontement entre deux armées et celle qui compte les meilleurs soldats avec le stratégiste sortira vainqueure. Avez-vous déjà observé un de ces match? Je ne suis pas un amateur de sports mais je sais rendre à César ce qui appartient à César. Le football requiert une excelolente forme physique combinée à un esprit alerte. Aussi, si les joueurs sont aussi carrés, ce n'est pas nécéssairement qu'ils sont très large d'épaules, c'est leur équipement de protection qui leur donne cette forme. Aucun entraîneur n'aime voir un de ses joueurs blessé et aucun joueur n'aime l'être.

Tertio : Le prêt de 200 000$ remboursable en plusieurs années est, selon mon humble avis, un très bon investissement à moyen terme. Le montant dont il est question est une somme importante, on ne se le cache pas mais dites-vous qu'il va permettre d'attirer l'attention des futurs élèves ainsi que de commanditaires pour l'équipe en plus de promouvoir la forme physique. La période de remboursement est plutôt courte si on considère à la fois le montant ainsi que les avantages que l'on retire. Dans 10 ans maximum vous aurez plus d'élèves et une meilleure équipe (car dans ce stade, il y aura de l'équipement d'entraînement permanent que vous n'aurez pas sur le devant du cégep qui est, si j'ai bien compris, le terrain d'entraînement présent de vos "Filons?") ce qui aura pour effet, encore une fois, d'attirer l'attention de l'extérieur. Dans 10 ans maximum vous n'aurez donc que des bénéfices qui pourront eux, être investis dans l'éducation et dans les ordinateurs dudit Errol. C'est comme si vous achetiez des actions d'une jeune compagnie prometteuse, le risque est bas et le potentiel de revenus est immense à moyen terme.

Voilà la modeste contribution d'un homme externe au problème.

_________________
Gratz if you found out. Nice riddle, wasn't it?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Sam Juin 10, 2006 9:22 pm 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior

Inscrit le : Mer Jan 28, 2004 6:29 pm
Message(s) : 600
Ce que je trouve poche du football... même si je ne suis plus à Thetford et que mon temps est passé, c'est que ça passe avant TOUT. Y'avait aucun moyen pour ceux qui ne voulaient pas jouer au football de louer des gymnases, parce qu'ils les prenaient tous.
Les livres à la bibliothèque sont désuets... mes recherches en sciences humaines ne pouvaient pas se faire avec des livres plus récent que 2000, y'avait des livres volés, d'autres tous décriss...

Entk, j'espère que, comme il a été dit, l'investissement ne sera pas juste pour le football pcq sinon.. y'en a trop peu qui vont pouvoir en bénéficier. Et, ça beau être bien utile pour la formation en général, l'éducation physique étant très importante, mais il faut pas que ça se fasse aux dépends du reste....
J'ai revu une de mes profs récemment et elle me disait à quel point maintenant ça faisait dur chez les élèves. Tout ce qui était de syntaxe, de compréhension d'un problème, de logique... elle disait que c'était désespérant voir à quel point les élèves étaient vraiment plus bas que les générations précédentes.
Alors je voudrais pas que Thetford devienne un cégep ben populaire... mais juste avec des graines comme étudiants. Parce que, oui le sport et la bonne forme physique ça aide considérablement à avoir de meilleurs notes, ainsi qu'une humeur plus positive... mais mon expérience avec les footballeurs/hockeyeurs et whatever démontrent que... ouf... c'est pas toujours les plus bright. Quoique, le point positif là-dedans c'est que, au moins s'ils sont pas super bons dans leurs cours, ils peuvent se sentir valorisés ailleurs, et ainsi persévérer plus longtemps à l'école... Mais c'est quand même pas une raison pour faire passer ça avant tout !

Ne laissons pas l'intellect de côté je vous en prie !!!



Ah et puis.. c'est qui ça, Edward The Great ???

_________________
Ne jamais mettre une sécheuse dans un séchoir..... et inversement.



Note à moi-même : Ne plus jamais demander de conseil à Mordag pour une signature...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Dim Juin 11, 2006 2:45 am 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce
Ouin, on est vers la bonne voie... ca pri plus de temps que d'habitude avant que qq'un demande c qui le nouveau enregistré... À ça je répond que s'il veut rendre publique son identité, y'a son profil et le forum "Je me présente"...

Bon, et j'avais pas considéré le point de vue retombée économique... j'espère qu'ils vont investire dans l'éducation et les arts...

Et pour que Liza Simpsons dise: "J'aimerais ajouter que le football détourne les fonds dont ont grandement besoin notre éducation et nos arts" la problématique est pas isolée à Thetford...

Y'ont tu des DVD à la bibliothèque? Fait des années que j'ai pas checké l'audio-visuel qu'ils ont. Le dernier coup c'était pour louer un documentaire sur Metallica fait genre en 1992...

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Dim Juin 11, 2006 6:01 pm 
Hors-ligne
Membre Junior
Membre Junior

Inscrit le : Mar Juin 06, 2006 4:42 pm
Message(s) : 6
L'expérience m'a appris à en réveler le moins possible sur moi, vous apprendrez à me connaître au fil des débats si je reste mais jusqu'à maintenant ce petit forum m'a l'air fort sympatique.

Je ne sais pas si c'est le cas dans votre cégep mais je sais que dans plusieurs établissements, des résultats scolaires minimaux sont imposés comme prérequis pour faire partie d'une équipe sportive. Ce doit être autant plus vrai qu'elle semble coûter beaucoup de vos ressources.

La construction d'un stade permettrais de libérer les gymnases et donc de laisser les autres élèves y retourner comme avant.

Le déclin de la qualité de nos élèves est dû (selon moi) au manque de motivation de ceux-ci. L'intellect moyen ne descend pas de façon aussi drastique d'une génération à l'autre. C'est la diminution des efforts qui engendre ce problème. Le moidre effort est probablement dû à la moindre motivation, je ne vois pas d'autre options.

_________________
Gratz if you found out. Nice riddle, wasn't it?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Dim Juin 11, 2006 6:49 pm 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce
Je seconde. Et la taxe à l'échec serait pas un de ces facteurs motivateurs? C'est certain que c'est pas une bonne façon de motiver, on s'entend... Mais à ce que je sache, c'était la seule qu'on avait. Y'a rien pour motiver d'aucun à se bouger le derrière, les sessions coutent rien et y'a pas de réelles conséquences à foirrer à part perdre du temps, ce qui est justement le but de foirrer...

J'viens de finire 6 ans de cégep, dont 3 à me poigner le dorriargle. J'étais avec des bons amis (y vont se reconnaître) et j'Vosu jure qu'on en a fait descendre des moyennes durant ces 3 années-là!

Et j'en souffre aucunement aujourd'hui, à part que d'avoir perdu 3 ans au profit d'être libre et profiter de plaisirs impulsifs!

Moé, manger...

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Index du forum » Discussions diverses » Chialage


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr