Il y a eu (et il y a encore) les nombreux Dance Dance Revolution qui ont amené en même temps le game play à un nouveau niveau en permettant de danser au rythme de chansons d'hier à aujourd'hui sur un tapis au lieu de la bonne vieille manette.
(Tout le monde a déjà rêvé d'avoir l'air cave en jouant à ça en public. BTW, pour ceux qui ne le savaient pas, c'est disponible aussi sur consoles les tapis et le jeux...pas seulement sur arcade).
Suite à ça sont venus les Karaoke Revolution. Chansons d'hier à aujourd'hui, de Three Days Grace à Beyoncé en n'oubliant pas Michael Jackson et plein de vieux pettes
chantés et jugés grâce à un micro branché dans le port usb du Playstation 2. Selon la hauteur de tes notes, tu es soit : Perfect, Great, Good, Boo ou Awful. Encore une fois, on pousse le game play à un nouveau niveau!
(Smooth Criminal - Michael Jackson)
Il y a eu aussi les Kongas avec Donkey Konga pour Game Cube...les Kongas avaient des senseurs qui pouvaient capter un clappement de mains. On devait suivre les rythmes inscrits à l'écran en jouant du Konga et en tappant des mains au moment désiré... (Sérieusement, Donkey Konga = Trop cher pour le plaisir que tu peux avoir avec mais...fallait que je le nomme sinon j'allais fourer mes affirmations en négligeant des choses qui ont montrés l'évolution des consoles).
Finalement, l'heure est venue pour nous, adorateur de solos endiablés, de riffs déchaînés, de JOUER. Disponible sur Playstation 2, j'ai mis du temps à y croire mais je me suis enfin décidé d'aller voir de mes propres yeux, le jeu existe enfin... Guitar Hero. À la façon des autres jeux cités précédemment, on doit jouer la chanson et obtenir le plus de points possible...bon..tu n'y gagne rien mais, le concept est génial
On peut trouver toute l'information sur ce site:
Sinon, pour vous tenter bin comme du monde:
Jpense qu'il n'y a rien de mieux que d'aller voir le vidéo, sa dit toute toute toute, les critiques sont excellentes..le concept est plus que génial..man, pour ça, les consoles OWN les ordinateurs.
Voici la liste des chansons disponibles dans le jeu, qui se veut être le premier d'une série qui selon moi a dlavenir (désolé, je sais pas toutes les groupes, je les ajoute à la main..):
Ace of Spades - Motorhead
Bark at the Moon - Ozzy Osbourne
Cochise - Audioslave
Cowboys From Hell - Pantera
Crossroads - ???
Fat Lip - Sum 41
Frankenstein - ???
Godzilla - ???
Heart Full of Black - ???
Hey You - ???
Higher Ground - Red Hot Chili Peppers
I Love Rock and Roll - Joan Jett
I Wanna Be Sedated - The Ramones
Infected - Bad Religion
Iron Man - Black Sabbath
Killer Queen - Queen
More Than A Feeling - Boston
No One Knows - Queens of the Stone Age
Sharp Dressed Man - ZZ Top
Smoke on the Water - Deep Purple
Spanish Castle Magic - Jimi Hendrix
Stellar - Incubus
Symphony of Destruction - Megadeth
Take It Off - The Donnas
Take Me Out - Franz Ferdinand
Texas Flood - Stevie Ray Vaughan
Thunderkiss 65 - White Zombie
Unsung - Helmet
You Got Another Thing Comin - Judas Priest
Ziggy Stardust - David Bowie
Assez incroyable n'est-ce pas?!?!?
(Désolé pour le texte..jsais pas comment arranger pour que sa fite comme du monde)...