Le forum est parti d'un endroit totalement libre. Aucun règlement, et aucune intervention autoritaire.
Tu vois que depuis, y'a eu des règlements qui se sont ajoutés.
On assiste ici, à l'évolution d'une mini-société. Alors que [presque] tous les endroits de débats sur internet sont surveillés et menés en dictature, ici tout le monde a le droit de parole et d'opinion, peu importe laquelle. Et pour gérer tout ça, moi et les modérateurs je nous appelle le "gouvernement".
On voit ce que ça donne.
Et même dans un jeu online avec le même principe: quand ya pu d'objectif, les joueurs se tournent les uns contre les autres.
Alors s'il y a problème, on n'a qu'à l'identifier comme réalité, et y trouver des solutions.
Jsais qu'un manné, j'ai écouté un boutte d'un débat dans la chambre des communes à TV, et j'ai demandé à Valkyrie... mwais! pourquoi ils parlent au président, et si je me rapelle bien, elle m'A expliqué que c'était pour réduire les insultes.
Dans l'fond jcré ben que tous les débats, quand ya des gens qui sont pas d'Accord, ca fini par "ma t'petter a yeule mon tabarnak" si c'est pas contrôlé.
J'ai tendence à être d'accord, mais j'aimerais eXodus que tu emmènes quelques exemples pour appuyer ta position, jai un peu de misère à me faire une image là...
_________________ Je suis une saucisseuh.
|