Connexion    Forum    Rechercher    FAQ   

Index du forum » Discussions diverses » Musique

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Franco
 Message Publié: Ven Oct 07, 2005 8:13 am 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better

Message(s) : 6684
Pendant que j'installais Windows NT 4 sur un ordi en transférant des données à partir d'un autre via LapLink V parallèle et en jouant à Zelda 2 pour passer l'temps, j'écoutais le 97.3. yétait pe 10:30-11:00 du soir.

du francophone. y passent leur quota là. Pour siter Bussière qui travaille là, y sont "Pognés avec ça."

Tsé c presque écoutable... mais un manné y'ont mit la gomme...

L'enfer j'vous dit... l'enfer. C'est devenu évident comme un tas d'marde s'une nappe blanche: N'importe quoi avec des paroles en prose suintées pis t'attend un punch qui vient jamais.

Personnellement, ce que j'aime de la musique: Le rythme, la mélodie, le sens, la recherche, l'authenticité.

Ben le franco qui a passé a jusse RIEN de tsa. Vraiment là. Depuis pe un an j'essaie toujours de trouver du positif dans la musique qui passe. Mais un manné là... Criss j'écoutais la toune pis osti c'tait vraiment nimporte quoi, vraiment là, même essayer d'me dire que c'était qqch, c'aurait été comme me convaincre en avant d'mon grand père dans sa tombe: "Yé en pleine santé!"

Exemple: Stefie Shock... Sauf que lui encore là ya une certaine mélodie. Fak voyez l'portrait de ske j'ai entendu.

Criss jai jamais entendu une toune merdique à ce point là en anglais! JAMAIS!!! On dirait que "This sounds like fucking shit!" Ca se dit pas en français!

Sujet du message:
 Message Publié: Ven Oct 07, 2005 11:32 am 
Hors-ligne
Dieu Membre
Dieu Membre

Message(s) : 2024
Je te secondes à 100%....Ya probablement juste eXterio qui passe à la radio qui font dequoi d'acceptable.

Jme rappellerai toujours le show de Erik Panic à la relève...jsais pas si le tech entendait aussi bien que moi la fille fausser, mais ya baissé son volume de vocal. Genre la fille arrive pis à dmande : ''Jpourrais tu avoir du volume sur mon micro?'' Jte lâche un osti de gros NONNNNN

Sérieux...c'est vraiment dla merde squi sfait au Québec...jme partirais un groupe en français juste pour montrer qu'on est pas juste des 2 de pic avec notre langue. Tout squi passe c'est du réchauffé, dla guitare qui sonne le cul, des paroles de marde, Daniel Boucher en reste le meilleur exemple, jpense j'ai jamais entendu un chanteur plus POCHe que lui. On fait des héros de monde à qui y manque 2 bras pis les 2 jambes pis qui chante comme n'importe quel gars que tu pognerais dans la rue. Les meilleurs chanteurs c'est ceux qui viennent de star académie...stu assez insultant pour ceux qui ont réellement du talent mais qui sont pas connus pis qui veulent pas vendre leur âme à Julie Snyder pour les 5-6 prochaines années...Si tu fais pas ça, tu peux pas percer.

Btw L'Grand....la toune que tu avais spotté avec les gars qui faussent en sifflant...jpense qu'à s'appelle Angine....tsé...appeler une toune Angine et fausser en sifflant...C'EST QUOI L'OSTI DPROBLÈME AUDITIF DES QUÉBÉCOIS!?!?!?

C'est simple, TU PEUX PAS AIMER ÇA!!! Faut que tu sois leur mères pour acheter leur cd en milliers d'exemplaires pour qu'ils aient un album de marde (parce qu'ils en ont pas vendus assez pour être platine, or ou même bronze parce qui sont TROP POCHES!!!!!!!!!)

J'ai pas de lecteur cassette ni cd dans mon char....et m'a te dire que jsuis rendu avec plus souvent la radio fermée qu'ouverte...c'est vraiment trop pénible écouter ça...jpense qu'il y a seulement une chanson qui me plait dernièrement...c'est une toune d'Aquaplane...les vocals sont bon...le beat fait rock alternatif...sa s'écoute bien. Pour le reste....c'est dla caliss de bouette pis y srait temps qu'on se réveille pis que les bands métal québécois écrivent toute genre une toune en français, juste pour dire qu'on comblerait le quotas franco, histoire d'avoir ENFIN dla bonne musique québécoise francophone!!! MWOUHAHAHAHAHA

Bref...c'est dla marde le franco

Sujet du message:
 Message Publié: Ven Oct 07, 2005 12:22 pm 
Hors-ligne
Vétéran
Vétéran

Message(s) : 374
Vous oubliez Anonymus et Mononc' Serge... de l'excellent stock purement québécois :D

Sujet du message:
 Message Publié: Ven Oct 07, 2005 10:47 pm 
Hors-ligne
Dieu Membre
Dieu Membre

Mais...on parlait surtout des groupes Franco qui passent à la radio...

J'ai jamais entendu du Mononc Serge ou du Anonymus à la radio...mais..encore là, perso jtrippe pas trop sur le stock de Mononc Serge...donc j'aurais surement pas porté attention ;) mais Anonymus msemble que stait bon (m'en souvient pu..juste entendu de loin à Woodstock en Beauce)

Sinon..c'est vrai qu'il y a Groovy Aardvark qui font du pas pire stock...mais..à quand un ratio plus grand que 10% de bon stock (dans le 10 j'inclue aussi le stock Acceptable)!?!?

Sujet du message:
 Message Publié: Mer Oct 12, 2005 9:47 pm 
Hors-ligne
Metalhead/Headbanger/Bad Ass
Metalhead/Headbanger/Bad Ass

Message(s) : 1715
Il a déjà passé du Grim Skunk à la radio, c'était très écoutable aussi.

C'est déplorable en christ qu'il y aie si peu de bons groupes francophones en ondes.

"Putting rap into metal is like putting a dick on a chick"

Sujet du message:
 Message Publié: Mer Oct 12, 2005 10:23 pm 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better

si peu d'bons groupes francophones tout court...

Sujet du message:
 Message Publié: Jeu Oct 13, 2005 4:24 pm 
Hors-ligne
Anti-Propagandiste
Anti-Propagandiste

Message(s) : 2394
"Mon frigidaire fait ben du bruit.
C'est parce qu'y'é vide, pis moé aussi.
Le téléphone, c'est tout l'contraire.
J'voudrais qui sonne, mais lui, préfère se taire"

J'sais pas trop de qui ca vient ces lyric la, mais.... moi personellement, ca ne vient pas me chercher...

Pis j'en ai entendu une autre aujourd'hui.. La 2e phrase c'est
"Voudrais-tu manger du thon".... J'ai fermé a radio après s'te phrase la.

Y'a aucun sujet qui en mériterait vraiment d'en faire une toune qui passe a radio mesemble.

Oh, pis l'autre tapette qui a reprit la toune Infidelle de Lara Fabian.
"Je suis infidelle, la musique m'applle...." Chanté par une femme c'est correct. Mais par un homme... mesemble que ca fait un peu gay.

Tant qu'a être parti sur le gay, l'autre twit que je pense que c'est le meme gars que la toune d'en haut qui chante
"Que les femmes me pardonnent si aujourd'hui j'aime un homme..."
Encore la, je suis bien content pour lui si y'é heureux d'être homo, mais le chanter a radio?!?!! Personellement, je trouve que y a de meilleures sujet de tounne que ca.

C'étion mon grain d'sel

Sujet du message:
 Message Publié: Jeu Oct 13, 2005 6:28 pm 
Hors-ligne
Dieu Membre
Dieu Membre

c'est sur que la palme d'or de l'absurdité va aux Trois Accords...pour faire dla musique plate avec des lyrics pleines de mardes...sont au top du potentiel. Malheureusement, au Québec l'humour pogne plus que la bonne musique. La preuve, les bons groupes au Québec doivent travailler à des salaires minables dans des endroits pourrits en plus de faire des shows ça et là...alors que les humoristes font des millions par année.

Ou bin encore...la toune qu'on écoute dans lcours de musique...
Caline de blues....c'est RIDICULE...Gerry Boulet c'est ptêtre bin un monument dla musique québécoise....mais caliss...c'est RIDICULE!!!

L'autre soir l'autre soir
J'ai chanté du blues
L'autre soir l'autre soir
Ça l'a rendu jalouse
Anyway les femmes
Sont toutes jalouse du blues
Câline de blues faut que je te jouse

À suivre!!!

Sujet du message:
 Message Publié: Jeu Oct 13, 2005 6:52 pm 
Hors-ligne
Vétéran
Vétéran

Message(s) : 374
C'est juste parce que ça sonne mieux en anglais parce que les paroles ont pas plus de sens en anglais...

J'suis trop lâche pour aller vous chercher un exemple, mais faites vous-même une recherche des paroles d'à peu près n'importe quelle toune pis vous allez voir que c'est pas ben ben mieux si vous faites une traduction.

Sujet du message:
 Message Publié: Jeu Oct 13, 2005 9:28 pm 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior

Message(s) : 600
Jsuis ben daccord.
En anglais sa pas plus de sens, c juste quon le comprend moins instinctivement.
Je suis par contre daccord pour que plein de la musique franco soit disons.. poche.. mais yen a du bon aussi.. c juste que.. la proportion de musique franco qui existe nest pas logique avec la proportion de franco qui passe a la radio..
jveux dire.. ya ben plus de tounes anglos qui se font, donc ds le tas tu peux en sélectionner plus qui risque d'être potable. Mais la, faut tellement passer de franco quon est obligé de passer des merdes sans les sélectionner.

Et faut pas non plus jugé la musique québécoise comme nécessairement franco.. Sam Roberts c pas franco mais c québécois et criss que c bon ! (de mon opinion)

enfin, c tout, pas de punch.

Note à moi-même : Ne plus jamais demander de conseil à Mordag pour une signature...

Sujet du message:
 Message Publié: Jeu Oct 13, 2005 9:55 pm 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better

Hmm du punch aux fruits...

Les trois accords, à part les paroles. mis à part les paroles là. ôte ca. ben la musique est très écoutable. Même meilleure que BENNNN du stock. Pour quelques-unes de leurs tounes.

EX: projet orange. dsl mais les 3 accords les clanchent. vraiment là.

Jleur donne 2 choses aux 2 accords: yont pogné parce que le peuple les a aimé, pis leur musique est de temps en temps correct pour moi.

Projet orange ont vu la carte avec le gouvernement qui les a pri pour faire la promo de héro à zéro... Pis la musique craint.

Mais sérieux, le topic parle du stock qui vient d'europe francophone... C pire que skya icitte tabarnak.

Sujet du message:
 Message Publié: Jeu Oct 13, 2005 10:54 pm 
Hors-ligne
Dieu Membre
Dieu Membre

Projet Orange ont quelques bonnes tounes...Tell All Your Friends est pas pire sérieusement!

Pour ce qui est des Trois Accords...comme jdisais, ça pogne juste parce qu'au Québec les humoristes sont plus respectés que les vraies vedettes rock-métal. Tu fais de l'humour, tu perses.

La musique anglo c'est pas vraiment absurde les paroles..apart ptêtre System Of A Down qui ont beaucoup de tounes qui veulent juste rien dire...pogo pogo pogo pogo pogo bounce...:P...les anglais utilisent surtout les métaphore et l'imagerie...par contre nous on shoot des rimes qui font aucun sens!

Comme exemple...Sonata Arctica..c'est un dmes groupes préférés, et jcomprend pas toujours squi disent dans leurs tounes...c'est dlimagerie au fond...faut que tu te laisses transporter par leur musique... Korn aussi...c'est vraiment juste de s'imprègner dla musique...ici t'a qu'à écouter les paroles et dire...CALISS que ça a pas de bon sens...

Et..quand je dis musique québécoise...j'entend pas là la musique Québécoise francophone qui encombre nos radios....autant le quétaine que la marde comme les Marmottes Aplaties...

Sujet du message:
 Message Publié: Ven Oct 14, 2005 10:25 am 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior

Projet Orange j'aimais bien.. mais jme rappelle pu pkoi.. !

Ce qui me surprendra tjrs c'est comment Marie-Chantale Toupin fait ses rimes :
Toé pis moé bebé, s'aimer.

Non mais n'est-ce pas de la poésie !?

mouahah

Note à moi-même : Ne plus jamais demander de conseil à Mordag pour une signature...

Sujet du message:
 Message Publié: Ven Oct 14, 2005 2:58 pm 
Hors-ligne
Dieu Membre
Dieu Membre

Jpense que squi manque le plus au Québec...c'est des voix qui sortent de l'ordinaire...tout squi pogne aux États, les vocals sont BALÈZES!!!...au Québec, c'est toute la même caliss de voix, toutes les filles chantent pareil, tout les gars chantent pareil...ou bin des gars chantent comme des filles..et l'inverse... ya pas parsonne qui a une voix originale pis BONNE..apart ptêtre Mononc Serge...pis les chanteurs d'eXterio qui s'apparentent un peu au style US... sinon...prend genre Érik Panik...quand tu entends la fille fosser en show...caliss que tu réalises qu'on a un problème au Québec....on est tous des star...sans le talent!

Star Académie c'est supposé rendre le monde bon....à place ça les fait oublier leur style de musique pour chanter du quétaine et force le monde à suivre un pattern pré-indiqué et de chanter comme toute les autres! la seule différence entre tout les chanteurs, l'accent vocal du à la place qui viennent..c'est TOUT

...c'est tout

Sujet du message:
 Message Publié: Ven Oct 14, 2005 9:54 pm 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior

Une voix qui sort de l'ordinaire et un jeune homme qui a, selon moi, bien du talent : Pierre Lapointe. C'est peut-être pas votre style cependant !!
Dumas aussi est cool..

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Discussions diverses » Musique