Connexion    Forum    Rechercher    FAQ   

Index du forum » Discussions diverses » Musique




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Plus ça va, plus je confond...
 Message Publié: Mer Mai 03, 2006 12:00 am 
Hors-ligne
Dieu Membre
Dieu Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 7:22 pm
Message(s) : 2024
Localisation : ---
Sérieusement, jvous nomme des groupes, et vous me dites si vous les considérez Emo et pourquoi. Le look, je m'en fou, je veux juste savoir comment vous classez quelques groupes. On s'entend, ici je m'en tiens à la musique parce que tout le monde sait de quoi un emo a l'air.

Donc, je commence.

Panic! At The Disco :

I Write Sins Not Tragedies

Thrice :

Image Of The Invisible

Stare At The Sun

Thursday :

Counting 5-4-3-2-1

Yellowcard :

Ocean Avenue

Jimmy Eat World :

Pain

Story Of The Year :
http://youtube.com/watch?v=SANDE7sIh4s& ... The%20Year
Until The Day I Die

Fall Out Boy :

Dance Dance

Et finalement, pour pas vous écoeurer avec cette musique là...

Green Day :

Wake Me Up When September Ends.

J'ai de la difficulté à faire la différence entre du punk rock, du emo et du rock alternatif....jprend Green Day et Jimmy Eat World..je trouve que c'est du rock alternatif pur et dur..pourtant c'est flagué comme étant du emo..

Par conséquent, jvous invite à séparer en 2 ou 3 catégories les groupes précédents. à savoir si vous les considérez (musicalement parlant toujours) comme étant du: Punk Rock, Emo ou Rock Alternatif.

Bon...c'est sur qu'une seule chanson peut pas vriament permettre de dire si c'est purement et simplement un style en particulier mais bon, pour ces chansons là, j'aimerais avoir votre opinion. La limite entre un style et un autre me semble...très mince!

(Au pire, pour Green Day...considérez l'album American Idiot au complet plutôt que l'ancien..parce que oui, ils ont changé de style).

Au risque d'être flagué comme étant Emo...:P....brrr...j'aime toutes les tounes SAUF celle de Green Day..c'est le pourquoi je me questionne à savoir le genre auquel le monde les associent.

_________________
Heaven's Closed - Hell's Sold Out


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mer Mai 03, 2006 7:11 am 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly
le emo n'est pas un style de musique... mais une apellation que tajoute a un sous genre (le punk cé un genre, le ska cé un sous genre si sa peut taider a comprendre)

cé komme le hair metal, poison cé du hair metal, metallica itou cé du hair metal....(sa juste rapport aux cheveux)

koi ki fait k'un groupe a l'apellation emo (chu pas callé en emo pour dire ça remarque) cé le style vestimentaire et les cheveux, des paroles tristes traitant de la dépression (ou de tout ce qui peut porter a la dépression)

tsé a limite, tu pourrais avoir du emo black metal...

le emo est principalement vue dans le pop punk (blink 182 en font) pis dans le hardcore ... (sous genre du style core)...

yen a dans le metal dans le style metalcore presque uniquement (pour la)
avec des groupes comme bullet for my valentine pis atreyu (atreyu ya encore un débat si cé du metalcore ou du hardcore)...

motley crue la toune If I die tommorow (toune heavy metal) est considéré comme dans l apellation emo a cause des paroles ,du style vestimentaire des gars... pis ka la été écrite par simple plan...

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mer Mai 03, 2006 9:44 am 
Hors-ligne
Dieu Membre
Dieu Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 7:22 pm
Message(s) : 2024
Localisation : ---
Encore là, Atreyu je suis loin de croire que ça puisse être considéré comme du Emo, c'est vraiment violent squi font. Fuck si ça parle de tristesse...à ce que je sache, Sonata Arctica en ont faite des ballades tristes..pis spa du Emo Fantasy Metal.

C'est pour ça que je confond...je me dis, y doit y'avoir dequoi dans la musique qui fasse qu'un groupe soit Emo ou non. J'écoute I Write Sins Not Tragedies de Panic! At The Disco. Je suis CERTAIN que c'est dla musique Emo....mais...pourquoi?!?

À l'inverse, Fall Out Boy, jtrouve juste que c'est du Pop punk rock...lol jvois pas le Emo là dedans. Non plus dans Thrice, c'est plus du Rock alternatif selon moi, pas d'emo!

_________________
Heaven's Closed - Hell's Sold Out


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mer Mai 03, 2006 11:04 am 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly
pour etre emo sa prend le style vestimentaire et physique typique plus les parole qui traite de dépression...


de koi de triste n'égale pas nécéssairement la dépression...


pis anyway sonata sont loin d'avoir l'air emo physiquement...


mais dit toi une affaire, alice in chain était considéré grunge par toute les radio, mais cé du metal alternatif...

la cé la mode émo, fa que toute est émo selon les radio

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mer Mai 03, 2006 11:27 am 
Hors-ligne
Dieu Membre
Dieu Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 7:22 pm
Message(s) : 2024
Localisation : ---
Ouin, je comprend ce principe là..mais, pour reprendre Panic! At The Disco, le chanteur a le look emo, sans aucun doute, mais les paroles sont pas triste, y parlent pas d'une rupture entre 2 personne...jtrouve que le beat est joyeux. Par conséquent, ça peut presque pas être emo...non?

_________________
Heaven's Closed - Hell's Sold Out


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mer Mai 03, 2006 4:54 pm 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Index du forum » Discussions diverses » Musique


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr