Sérieusement, jvous nomme des groupes, et vous me dites si vous les considérez Emo et pourquoi. Le look, je m'en fou, je veux juste savoir comment vous classez quelques groupes. On s'entend, ici je m'en tiens à la musique parce que tout le monde sait de quoi un emo a l'air.
Donc, je commence.
Panic! At The Disco :
I Write Sins Not Tragedies
Thrice :
Image Of The Invisible
Stare At The Sun
Thursday :
Counting 5-4-3-2-1
Yellowcard :
Ocean Avenue
Jimmy Eat World :
Pain
Story Of The Year :
http://youtube.com/watch?v=SANDE7sIh4s& ... The%20Year
Until The Day I Die
Fall Out Boy :
Dance Dance
Et finalement, pour pas vous écoeurer avec cette musique là...
Green Day :
Wake Me Up When September Ends.
J'ai de la difficulté à faire la différence entre du punk rock, du emo et du rock alternatif....jprend Green Day et Jimmy Eat World..je trouve que c'est du rock alternatif pur et dur..pourtant c'est flagué comme étant du emo..
Par conséquent, jvous invite à séparer en 2 ou 3 catégories les groupes précédents. à savoir si vous les considérez (musicalement parlant toujours) comme étant du: Punk Rock, Emo ou Rock Alternatif.
Bon...c'est sur qu'une seule chanson peut pas vriament permettre de dire si c'est purement et simplement un style en particulier mais bon, pour ces chansons là, j'aimerais avoir votre opinion. La limite entre un style et un autre me semble...très mince!
(Au pire, pour Green Day...considérez l'album American Idiot au complet plutôt que l'ancien..parce que oui, ils ont changé de style).
Au risque d'être flagué comme étant Emo...
....brrr...j'aime toutes les tounes SAUF celle de Green Day..c'est le pourquoi je me questionne à savoir le genre auquel le monde les associent.