Ouin... avoir un enfant à s't'âge la.. jai quelques rétiscences.
De un, ça fait pas si longtemps qu'on peut se considérer totalement responsable de nous-mêmes.. pis une existence c quand même un lourd poids à porter.. si en plus faut tu rajoutes tout de suite le flo...
ouf...
c'est que, les enfants là.. en théorie.. ça va continuer à vivre après nous !
Dès que t'en a un, faut pas tu le lâches pcq lui, yé totalement dépendant de toi.
Si t'es pas capable d'avoir de fun tout seul.. d'être heureux tout seul, l'enfant va pt pouvoir arranger de koi pendant un boutte.. mais le mal va rester là.
Pis que vas tu lui apprendre à ton enfant ? Que la vie c dla merde pis que la seule façon que tu as trouvé pour y donner le moindre sens c en t'attachant à quelqu'un dautre ?
ça fait pas mal dépendant affectif selon moi...
Je crois qu'on est prêt à avoir des enfants que lorsque soi-même on est stable... qu'on s'est trouvé, qu'on a passé nos trippes et tout..
ensuite ben, tout le reste de ta vie tu te dévoues à ton enfant pis à tout autre chose que t'aime, pis t'essais de lui faire une bonne vie..
------------------------
Pis là j'parle comme si j'avais trouvé la recette du bonheur mais c'est pas le cas.. cependant, je sais très bien que j'voudrais pas faire subir à un enfant cela justement, dès que j'aurai trouvé qqch de bien à profiter ds la vie, j'en ferai et le partagerai avec mon ou mes flos !!
Ah et puis..
Bon... pas trop joyeux la mais, jfais mon grand travail d'intégration sur le suicide et puis bref, de ce que j'ai lu, si tu veux être le moindrement heureux ds ta vie, il faut que tes moyens correspondent à tes besoins, à tes valeurs. Si ya un débalancement, ya un vide à quelque part qui se crée.
Fack bref, peu importe si t'as de l'argent, du talent ou n'importe koi... tant que tout ça tu puisses le mettre en bon rapport avec tes valeurs, tes aspirations et tout.. ben yen a pas de problème.
Que tu aspires trop haut.. ben tu vas être déçue..
que tu aspires trop bas.. tu vas être blasée
Bref, ça dit pas koi faire mais... anyway, y'a jamais de réponse claire à la question que tu as posé !! Tout est relatif...
C'est peut-être pas très réconfortant de se le faire dire mais : ya juste toi qui peut décider du sens de ta vie et de ton bonheur. Le reste ne sont que des instruments (ce que je veux dire par là c pas de prendre les gens pour des instruments... mais juste le fait que, un instrument, ça fait pas la job tout seul, faut quelqu'un qui l'utilise tsé.. (dans le fond ça veut juste dire que si tu veux pas t'aider, personne peut le faire à ta place))
C dur d'avoir de l'espoir... mais c quand même dur le désespoir aussi.
_________________ Je suis une saucisseuh.
|