Ben oui, sa arrive parfois que les plans les plus fouerreux se réalisent...
Comme hier, alors que j'tais tranquillement assise devant l'ordi et que Van-s, toute désespérée d'être toute seule à Thedford lâche " Viens t-en icitte!"...
À Thedford, un jeudi soir...
Ben crime, je l'ai faite. Pis laissez moi vous dire que THedford, c'est pas le voisin le plus proche de St-Côme!....Faique, au bout de 1h30 de route, j'suis arrivé à Thedford, mais, comme une conne, j'ai passer par Saint-Daniel pis j'me suis ralongé d'un bon...30- 40 menutes?!
(St-Côme- St-Georges- St- Benoît - St-Ephrème - La Gwadloupe - St- Méthode- St- Daniel pis Thedford....pis ça, c'est juste pour y aller.)
Pis comme si c'tait pas assez de descendre à Thedford pour c'ta maudite rousse là, ben on à décider de redescendre à St- Ephrème, juste pour aller graisser les porte du char a Jerther avec d'la vaseline....
Batême, t'essaira de trouver ça toi, d'la Vaseline à 9 heures du soir dans un gros villâge que tu connais pas....
Faique là, après ça, Van-s à décide qu'on va passer par Ste-Clothilde pour a r'venir à St- Ephrème. Mais j'savais pas moi, que elle, qui HABITE à Thedford, à savait pas comment en sortir. A beau dire ce qu'à voudras, qui faisait noir pis qui mouillait, mais crime...On s'est perdu dans Robertson.
Ya 3 rue, comment veux-tu ben te perdre dans 3 rues?!?
J'sais pas, mais on là faite pis, comme de raison y'avait Gun's qui chantait " Where do we go, Where do we go now? " Dans ma radio...
Là, on s'dit qu'on va passer par St-Méthode, tsé, on V'NAIT de voir la pancarte, ça faisait 2 menutes! Pis au moins, rendu à St-Meth., j'me disait que j'connaîtrait le chemin...
CRISS, la pancarte est pas indiqué dans les deux sens ?!? C'est quoi l'idée là?
Mais bref, on a finit par la trouver, pis on est descendu à St-Ephrème... en pognant toute les maudites bosses dans l'chemin pass que mon char, ben yé vieux, pis les chucks en avant son fenis. Mais vraiment fenies...
PIs là, ben on se dit " Youppi! On va pouvoir aller faire notre coup!"
Ben oui, arriver chez Jerther, son char t'ait pas là. On va cheker à sa job, pas là non plus. Ben maudit....Faique on a graisser la poignée d'la porte pis mis une citrouille sur l'perron. Là, yétais rendu à peu près 10h pm.
Pis comme on voulait voir sa réaction, ben on a attendu...
1 heure de temps dans le parking de l'église à bouffer des peppermints.
PIs, finalement, yé sortit, ya vu sa poigné de porte pis Mr Fortin la citrouille...pis, ben maudit, y savait que c'tait nous autres.
C'est vrai que c'tait très prévisible, hein, moi j'aurais surment deviner que une fille qui est supposé être à Thedford pis une autre qui est sensé être à St-Côme viendrait mettre d'là vaseline sur ma porte.
C't'évident. ( J'Pense qu'on est trop prévisible, Van-s...)
Finalement, sa feni que Jerther est v'nus avec nous autres reporter Van-s chez eux, on est partis de Thedford y'étais 3h am, j't'arriver che nous a 4h18...pis j'avais un cours a matin a 10h. Van-s aussi, mais elle a peut se permettre d'en manquer, ya personne pour la surveillée!
Me suis lever, pis me v'là...PIs j'suis pas encore coucher avant 7 hrs am demaine pass qui faut que je fasse mon shit de nuite au Tim!
Whooohooo!
J'sens que j'vas tripper des bulles toutes la nuit...
....
(J'espère c'est pas trop d'écourageant à lire, pis Van-s, t'ajouteras ben ski manque!
)