Auteur |
Message |
Jerther
|
Sujet du message: Beurre ou margarine liquide Publié: Mar Nov 14, 2006 4:28 pm |
|
Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm Message(s) : 6684 Localisation : Beauce
|
Y'a ça à des places... comment y font ça.. yen a au resturant chinois de thetford où c les crevettes..
Jveux dire, ça doit surement pas être jusse faire fondre toute ^ca pis mettre ça d'un contenant d'plastik! ça doit resolidifier!
Comment y font?
_________________ Je suis une saucisseuh.
|
|
|
|
|
barry_gibb
|
Sujet du message: Publié: Mar Nov 14, 2006 4:51 pm |
|
Inscrit le : Dim Avr 13, 2003 8:37 pm Message(s) : 795 Localisation : Québec
|
Si c'est bien ce que je crois, c'est probablement la même chose qu'on utilisait au A&W pour les oeufs, c'est-à-dire du 'substitut de beurre liquide'. C'est ni du beurre, ni de la margarine, mais ça s'en approche pas mal...
Ingrédients:
- Huile végétale hydrogénée (habituellement l'ingrédient principal de la margarine habituelle)
- Lécithine (une autre sorte de gras, si on veut, qui possède les propriété 'magiques' (voir . La version contient, comme souvent, un peu plus d'info))
- Essence artificielle (pour le goût de beurre)
- Colorant (pour la couleur du beurre)
Bref, ça semble bien être quelque part entre le beurre et la margarine pour la santé, dépendant de la sorte de margarine.
|
|
|
|
|
Jerther
|
Sujet du message: Publié: Mar Nov 14, 2006 4:57 pm |
|
|
cool, me manque juste les proportions pis comment chercher tout ça d'une épicerie..
Ouin mais attend une menute là... dans l'fond.. c d'lhuile végétale...... jai lu que la léthicine va empêcher le stuff de se solidifier mais.. de l'huile végétale c déjà liquide.. jpas mieux de jusse mettre dla saveur de beurre dans l'huile..?
|
|
|
|
|
barry_gibb
|
Sujet du message: Publié: Mar Nov 14, 2006 5:47 pm |
|
Inscrit le : Dim Avr 13, 2003 8:37 pm Message(s) : 795 Localisation : Québec
|
|
|
|
|
27frets
|
Sujet du message: Publié: Mar Nov 14, 2006 7:04 pm |
|
Inscrit le : Ven Oct 27, 2006 3:36 pm Message(s) : 204 Localisation : Thetford Mines
|
L'huile végétale hydrogénée est sensé être solide ... mais pourquoi ils utilise de l'huile hydrogénée et de la léthicine alors qu'ils pourraient utiliser de l'huile végétale tout court ?
tk, v'la un lien sur l'huile végétale hydrogénée.
_________________ - Combattez la pauvreté et la faim , Mangez un pauvre -
|
|
|
|
|
Vallos
|
Sujet du message: Publié: Mar Nov 14, 2006 9:45 pm |
|
Inscrit le : Lun Mars 03, 2003 12:26 am Message(s) : 2394 Localisation : Thetford Mines
|
_________________ Religion is my favorite personal bitch
|
|
|
|
|
Jerther
|
Sujet du message: Publié: Mer Nov 15, 2006 12:18 am |
|
|
|
|
|
|
|
|