Auteur |
Message |
alissande
|
Sujet du message: port du casque protecteur Publié: Mer Jan 24, 2007 4:58 pm |
|
Inscrit le : Mer Août 30, 2006 10:11 pm Message(s) : 144 Localisation : Sainte-Foy, St-Joseph Bce, Thetford Mines
|
Quand nous étions jeunes, le port du casque protecteur lorsque nous faisions de la bicyclette était obligatoire, même si cette règle n'était pas toujours suivie...
Suite à plusieurs incidents malheureux (mort d'enfants), certains croient qu'il serait nécessaire de rendre le port du casque obligatoire lors de la glissade en toboggan!
Si le port du casque devenait obligatoire lors de cette activité, pensez-vous que les gens porteraient réellement leur casque? Le feriez-vous porter à vos enfants? En porteriez-vous un pour les encourager à le mettre? Bref, qu'en pensez-vous!
|
|
|
|
|
Jerther
|
Sujet du message: Publié: Mer Jan 24, 2007 5:20 pm |
|
Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm Message(s) : 6684 Localisation : Beauce
|
Bullshit! come on, du tobogan c pas mal moins dangereux que du ski alpin pis jai jamais vu parsonne avec un casque en ski alpin...
C dla neige partout verrat, comment tu fais pour te casser la gueule? si tu te casses la gueule en tobogan, grosses chances que tu te la serais cassée, casse ou pas casse...
Maudite MARDE
_________________ Je suis une saucisseuh.
|
|
|
|
|
barry_gibb
|
Sujet du message: Publié: Mer Jan 24, 2007 8:55 pm |
|
Inscrit le : Dim Avr 13, 2003 8:37 pm Message(s) : 795 Localisation : Québec
|
J'pense que le toboggan, c'est ceux qui rentrent dans les arbres, qui pognent des roches, etc... qui se cassenr réellement la gueule.
Je mettrai toujours mon casque à vélo, et ça peu importe ce que la loi oblige. J'ai une cousine qui est devenue handicapée après un accident à vélo sans son casque. Maintenant, elle a de la difficulté à s'exprimer, elle ne peut pas conduire d'auto, sa motricité est pas mal réduite...
|
|
|
|
|
CrossBoule
|
Sujet du message: Publié: Jeu Jan 25, 2007 11:32 am |
|
Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am Message(s) : 4425 Localisation : Dans le ventre d'un grizzly
|
_________________ "La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"
Dr Fern Fafouin
|
|
|
|
|
Valkyrie
|
Sujet du message: Publié: Jeu Jan 25, 2007 6:49 pm |
|
|
Vétéran senior |
|
|
Ouin... j'ai jamais porté de casque de bicycle mais bon.. j'aurais probablement du et maintenant j'encourage tlm à le faire car oui c'est vrai que c dangereux...
Par contre pour le toboggan... tsé... si le flot risque de se briser le crâne en en faisant, ce n'est pas le casque que j'obligerais à mettre, c'est plutôt changer d'endroit ou il en fait du toboggan !!!
Y,a des limites là...
Une pente yenque en neige ça jamais tué personne en toboggan à ce que je sache.
_________________ Ne jamais mettre une sécheuse dans un séchoir..... et inversement.
Note à moi-même : Ne plus jamais demander de conseil à Mordag pour une signature...
|
|
|
|
|
Jerther
|
Sujet du message: Publié: Ven Jan 26, 2007 3:08 am |
|
Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm Message(s) : 6684 Localisation : Beauce
|
_________________ Je suis une saucisseuh.
|
|
|
|
|
alissande
|
Sujet du message: Publié: Mer Mars 07, 2007 8:34 pm |
|
Inscrit le : Mer Août 30, 2006 10:11 pm Message(s) : 144 Localisation : Sainte-Foy, St-Joseph Bce, Thetford Mines
|
|
|
|
|
CrossBoule
|
Sujet du message: Publié: Jeu Mars 08, 2007 12:19 pm |
|
Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am Message(s) : 4425 Localisation : Dans le ventre d'un grizzly
|
_________________ "La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"
Dr Fern Fafouin
|
|
|
|
|
|