Auteur |
Message |
Valkyrie
|
Sujet du message: Le féminisme enragé... Publié: Mer Mars 17, 2004 6:04 pm |
|
|
Vétéran senior |
|
|
Bon alors ça fait quelques jours que ça me trotte... en fait c que j'ai lu une phrase ici dans le forum qui m'a seulement fait penser à ça.
J'entend trop de phrases totallement stupide et irrationnelles venant de personnes se disant féministe pis moi j'vois sa comme une insulte au vrai féminisme.
Je commencerai premièrement en faisant la différence entre ce que je trouve correct en soi et ce qui m'énarve particulièrement.
De 1, féminisme: ''Doctrine qui préconise l'amélioration et l'extension du rôle et des droits des femmes dans la société; mouvement qui milite en ce sens'' -Larousse
J'ai aucun problème avec ça, en fait je pourrais me considérer féministe.
Mais de 2, féminisme enragé : ''Doctrine complètement irrationnelle préconisant le rabaissement de l'homme dans la société, mouvement qui milite en ce sens.'' -Mon propre dictionnaire.
Voilà, chu pas capable!
Le féminisme est dabord parti d'un désir pour la femme de devenir autonome et de faire valoir ses droits en tant qu'être humain égal à l'homme...
Mais il semble que yen a certaines qui ont poussé sa un peu trop loin, de la même à traiter tous les hommes de sans coeur, de salauds, de trou d'cul et j'en passe... non mais est-ce vraiment mieux de passer d'un extrème à l'autre???
Le but c'est pas de faire revirer la balance plus d'un côté que l'autre, mais de l'équilibrer batard!
Le monde est remplie de filles qui font des jokes sexistes à tour de bras mais qu'aussitôt qu'elles entendent un gars en faire une, ouff c'est le gros drame, stun espèce de macho!!
Si t'aime pas les jokes sexistes.. fais en pas! Sinon, ben chiale pas.
Le monde regorge d'exemples comme ça, sa me tente pas d'en faire la liste au complet... ce serait long, mais où je veux en venir c que finallement...
un extrème ou l'autre c'est aussi pire, le but c'est pas de se venger de ''ce que les hommes ont fait'' , ça prouve juste que l'évolution a pas eu lieu a qqpart...
Jpense pas quil ait quelqu'un ici en mesure de déterminer quel sexe est le meilleur... en fait les 2 se complètent bien je crois, pis sans un ou l'autre ben l'humanité va pas ben loin, pis sa les féministes enragées et les gars super macho devraient peut-être sen rendre compte un jour!
Pis ya aussi l'affaire que, spa parce que t un gars/fille que t cave ou intelligent, yen a autant d'un bord que de l'autre, pis en plus on en a des exemples à chaque jour à n'importe quel endroit.
Fack en gros là... (la je reporte sa autant pour les hommes que les femmes) si qq1 a un problème avec un membre du sexe opposé, c'est pas la peine de généraliser au complet pour toute l'humanité entière pis fair chier tout le monde avec ça!!!!
Non mais un moment donné...
Pis en finissant jveux préciser que jvise personne en particulier mais encore une fois que c juste une phrase que j'ai lu qui m'a fait penser a ça, en fait jvoulais juste me vider le coeur!
Là dessus si quelqu'un à des commentaires, plaintes, suggestions... ammenez les!
_________________ Ne jamais mettre une sécheuse dans un séchoir..... et inversement.
Note à moi-même : Ne plus jamais demander de conseil à Mordag pour une signature...
|
|
|
|
|
Jerther
|
Sujet du message: Publié: Jeu Mars 18, 2004 3:38 am |
|
Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm Message(s) : 6684 Localisation : Beauce
|
_________________ Je suis une saucisseuh.
|
|
|
|
|
Mental_Moose
|
Sujet du message: Publié: Jeu Mars 18, 2004 9:37 am |
|
|
Foureur de système/pathétique/injustifié |
|
|
Inscrit le : Mar Mars 18, 2003 5:14 pm Message(s) : 819 Localisation : Thetford Mines
|
_________________ Jsuis un raton laveur malicieux et j'aime pas c'qu'est poudreux !
|
|
|
|
|
Valkyrie
|
Sujet du message: Publié: Jeu Mars 18, 2004 5:11 pm |
|
|
Vétéran senior |
|
|
_________________ Ne jamais mettre une sécheuse dans un séchoir..... et inversement.
Note à moi-même : Ne plus jamais demander de conseil à Mordag pour une signature...
|
|
|
|
|
Jerther
|
Sujet du message: Publié: Jeu Mars 18, 2004 7:01 pm |
|
|
|
|
|
|
|
Mental_Moose
|
Sujet du message: Publié: Ven Mars 19, 2004 10:07 am |
|
|
|
|
Inscrit le : Mar Mars 18, 2003 5:14 pm Message(s) : 819 Localisation : Thetford Mines
|
_________________ Jsuis un raton laveur malicieux et j'aime pas c'qu'est poudreux !
|
|
|
|
|
clos de fraises
|
Sujet du message: Publié: Ven Mars 19, 2004 5:13 pm |
|
Inscrit le : Mar Mars 18, 2003 8:48 pm Message(s) : 876 Localisation : Tout pres de toi
|
_________________ La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir!!!
|
|
|
|
|
clos de fraises
|
Sujet du message: Publié: Ven Mars 19, 2004 5:24 pm |
|
Inscrit le : Mar Mars 18, 2003 8:48 pm Message(s) : 876 Localisation : Tout pres de toi
|
_________________ La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir!!!
|
|
|
|
|
Mordag
|
Sujet du message: Publié: Sam Mars 20, 2004 12:52 am |
|
Inscrit le : Jeu Avr 17, 2003 3:13 pm Message(s) : 1597 Localisation : Montréal
|
_________________ Back in black?
|
|
|
|
|
Mental_Moose
|
Sujet du message: Publié: Sam Mars 20, 2004 2:15 am |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Valkyrie
|
Sujet du message: Publié: Sam Mars 20, 2004 2:45 am |
|
|
Vétéran senior |
|
|
|
|
|
|
|
Mental_Moose
|
Sujet du message: Publié: Sam Mars 20, 2004 8:44 pm |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Cryss
|
Sujet du message: Publié: Lun Avr 12, 2004 2:23 pm |
|
Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 9:35 pm Message(s) : 329 Localisation : Sacré-Coeur
|
_________________ Today is the 1rst day of the rest of our life!
|
|
|
|
|
Valkyrie
|
Sujet du message: Publié: Mar Avr 13, 2004 9:42 pm |
|
|
Vétéran senior |
|
|
|
|
|
|
|
Jerther
|
Sujet du message: Publié: Mer Avr 14, 2004 2:23 am |
|
|
|
|
|
|
|
|