Connexion    Forum    Rechercher    FAQ   

Index du forum » Discussions diverses » Chialage




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ...And Justice For My Ass
 Message Publié: Ven Sep 23, 2011 1:46 pm 
Hors-ligne
Dieu Membre
Dieu Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 7:22 pm
Message(s) : 2024
Localisation : ---
16 Mai 2011. 11h30, journée grise, petite pluie fine. Je quitte la polyvalente de Black Lake direction Tim Horton pour aller me chercher un lunch pendant ma journée pédagogique (genre de journées bin bin l'fun pour les élèves et atrocement utiles et longues pour les profs). Bref, je quitte, je prends la St-Désiré, j'arrive à la Pie-X, j'immobilise mes 4 pneus, je regarde des deux côtés de la rue, je vois un policier stationné et qui fais une surveillance routière. Je poursuis ma route et me rend compte un peu plus loin qu'il y a un policier derrière moi.

Ce policier m'arrête, me demande mes papiers, que je lui remets, suite à quoi je lui demande pourquoi il m'intercepte, dans le plus grand des néants imaginables et n'ayant jamais été insolent, arrogant ou prétentieux (ça change de mes habitudes, surtout quand tu vois la face de ce policier là, il le méritait, mais je continue mon histoire).

Il me dit : J'accepte normalement des stops à l'Américaine, mais des stops comme ça, je n'accepte pas ça. (C'est textuellement ce qu'il m'a dit à ce moment, j'en revenais pas moi-même!!!).

Il quitte donc avec mes papiers et me revient avec une belle contravention de 156$ et 3 points. YEAH!

Je lui repose alors ma question, pourquoi j'ai un ticket? Il me dit que je n'ai pas immobilisé mes roues pendant 3 secondes et qu'alors je n'ai pas fait mon stop.

Je lui répond qu'au contraire, j'ai bel et bien arrêté mes 4 roues.

Il dit : Si tu les as bien arrêtées, m'as-tu vu? Je réponds oui.

(Il semble déstabilisé, son ton augmente un peu, il devient plus arrogant) : Alors si tu les as arrêté, j'étais où : Je réponds, sur ma droite, dans la cours de la garderie.

(Encore une fois déstabilisé, il s'éloigne de mon véhicule, semble faire les 100 pas, ne me donne aucune autre chance et quitte en me disant : Prochaine fois, fais attention).

Voilà, c'était la mise en situation. Je suis en beau tabarnak, j'aurais pu MÊME PAS me pointer à l'école cette journée là, j'aurais pu travailler à partir de la maison, mais non, j'ai décidé de me pointer à l'école. En plus, je reçois un beau ticket de 156$ 3 points QUE JE NE MÉRITE PAS, JE L'AI FAIT MON OSTI DE STOP!!!

Bref, je décide de contester ledit ticket...

Mardi, 20 septembre 2011, 19h30. Le policier est convoqué à la barre, raconte sa version des faits en s'enfargeant dans 2-3 détails importants, que je prends en note. Il fini son témoignage. Après quoi, j'ai droit de lui poser des questions. Je me suis fait un plaisir de le faire, particulièrement concernant sa faculté incroyable à déterminer une vitesse à l'oeil nu. (Peu importe les questions posées au policier, AUCUNE D'ELLES N'A ÉTÉ PRISE EN COMPTE, malgré le fait qu'elles invalident TOTALEMENT la déposition du policier).

Je témoigne, raconte mon histoire dans les détails, incluant ce que le policier m'a dit textuellement (j'avais tout pris en note).

Verdict final, j'ai perdu. L'argument du juge : Vous dites que vous étiez 2 pieds derrière la ligne d'arrêt : Oui votre honneur, c'est bien ce que j'ai dit.

Mais vous dites aussi que vous étiez peut-être trop loin pour que le policier vous ait vu. Vous vous mêlez dans ce que vous dites : Coupable.

Et il part sur une espèce de sheer par rapport au fait, que nous, le petit peuple, nous arrivons à la cours, nous ne connaissons pas les règles, les fonctionnements, et qu'aujourd'hui, il va nous apprendre une leçon. Bla bla bla, je suis estomaqué, j'ai envi de répliquer, de me battre. JE NE SUIS PAS COUPABLE ET ON M'ACCUSE!!! C'est 100$ d'amende contester un ticket et perdre! Y'a un policier avec une armure parre-balles, un gun et des menottes à ma gauche, j'ai pas envi de me mettre dans la merde, mais on vient m'insulter moi et tout le monde présent à l'audience publique, et nous, pauvres citoyens sans défense que nous sommes, nous ne pouvons que regarder tout ça aller, et n'avons pas le droit de rien dire...

Je ne suis pas le seul à avoir perdu ma cause ce soir là. Tout le monde passé avant moi a perdu. Moi, je suis parti dès que ma cause a été jugée, si je restais dans la pièce, je commettais l'irréparable.

---

C'est à ce moment que je me pose la question : C'est quoi la justice? Si tu n'arrives pas en cours avec un avocat, tu perds sans l'ombre d'un doute? Le policier qui m'arrête parce que je n'ai pas arrêté mes pneus 3 secondes était même dans l'erreur de me dire une chose du genre, parce que ça ne fait même pas parti du code routier du Québec, il faut que les pneus soient arrêtés, même momentanément. J'ai fait des recherches pendant un après-midi complet pour trouver des arguments pour ma cause, les points plus juridiques, les points plus administratifs, j'avais même des trucs pour les questions, déstabiliser, insister sur certains faits. Je suis même allé me positionner à l'endroit où il était posté pour voir la visibilité à partir d'où il se trouvait. Toute la recherche était faite, je ne me suis pas trompé dans mon histoire, j'ai amené des points, j'ai déstabilisé le policier, l'avocate était bandée bin raide quand je racontais ma version et que j'insistais sur des points stratégiques où le policier avait fait erreur.

Tout a été fait. Le juge me l'a même dit que j'étais le mieux préparé de la soirée : SO FUCKIN' WHAT!? J'ai perdu. Lui aussi, un être arrogant, beaucoup trop puissant pour sa moralité. L'avocate de la ville, une caliss de nunuche. Bref, je suis allé là, perdre ma soirée (ma journée de recherches aussi). Je me suis stressé incroyablement pour une cause que je pensais être certain de gagner. Et au final, j'ai perdu parce que je me battais contre un "agent de la paix" qui, je l'espère, n'est plus en paix avec lui-même depuis très longtemps.

J'exclus plusieurs détails... ça ferait un texte long pas possible, vous pouvez poser des questions, tout est encore très frais dans ma mémoire. Mais franchement, si j'ai une chose à dire, c'est de ne plus nous laisser ruiner et contrôler par les ostis de policiers de marde de la ville de Thetford.

L'été y'a 2 ans, on a pété ma fenêtre côté conducteur pendant la nuit alors que mon auto était stationnnée dans la rue. On m'a dit : C'est des choses qui arrivent, c'est pas la première fois qu'on en entend parler, on va augmenter la présence policière dans le coin : FAUX, j'en ai pas vu plus, je suis rentré à des heures pas possibles pour virailler et en voir, RIEN!!! Jamais y'a eu changement, je l'ai payé de ma poche le changement de vitre, 80$.

Un autre cas : Vendredi soir, l'hiver, mon auto est stationnée dans la rue devant la maison de mon chum de gars, trop saoul, je décide de rester dormir chez lui au lieu de prendre mon véhicule, même si j'habite à 5 minutes en char. Le lendemain, ticket de parking. Heure de l'infraction : 3h20 AM... Ok, toi, brillant comme tu es, tu donnes un ticket à un jeune (vu l'état du char)... je connais le policier très bien... et il me donne un ticket de parking à 3h20 plutôt que de vérifier le monde qui conduit en état d'ébriété en sortant des bars à 3h00?!? CALISS DE CABOCHON.

Si c'est ça, pour eux, la définition de la justice, s'en prendre à des gens qui se démènent corps et âmes pour rendre le monde autour d'eux meilleur, je ne connais plus qu'une justice, et c'est la mienne.

Edit : http://www.ticketcombat.com/ C'est le site principal que j'ai utilisé pour m'armer pour contester mon ticket. C'est en anglais, je crois que c'est ontarien. Bien fait, avec exemples. Mais très franchement, si vous êtes à Thetford, je vous déconseille de contester, ils sont là pour vous faire perdre, surtout si vous êtes jeunes. Thetford n'aime pas les jeunes.

_________________
Heaven's Closed - Hell's Sold Out


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...And Justice For My Ass
 Message Publié: Ven Sep 23, 2011 2:00 pm 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar Sep 05, 2006 4:15 pm
Message(s) : 807
Localisation : Thetford Mines
Je peux tellement comprendre ton point. Seigneur que les policiers de Thetford je les ai profonds...

J'ai habité à Saint-Georges 16 ans de ma vie. J'ai jamais entendu parler de trucs du genre ( à part une certaine lumière jaune à Véro). Quand je vais à Saint-Georges je ne change en rien ma manière de conduire et je n'ai jamais eu de ticket. PAR CONTRE je suis pas plus folle qu'un autre au volant et je ne compte plus les fois ou je me suis faire arreté à Thetford. La dernière fois parce que jsuis pas déclutché pis jsuis partie en faisait crisser mes pneus un peu... COM'ON! fou moi la paix, j'ai manqué ma vitesse, c'est de choses qui peuvent arriver!

Même eu un ticket de parking dans mon propre parking d'appart. Celui-là était un peu plus mérité, Cindy peut en témoigner, mais reste que c'est complètenent stupide.....
Un beau matin, Cindy cogne à ma porte pour rire de ma gueule et me dire que j'ai un ticket dans mon parking. Je vais voir. Heure de l'amende : 3h30 am
Premièrement : T'as pas autre chose à la fermeture des bars que de te promener pour donner des tickets de parking? Raison : le coin de ma roue touche au trottoir. FUCK YOU!
Ce soir là j'étais arrivé tard et complètement crevée et je tiens à préciser que ce parking la était très mal fait. Une chance que j'avais une echo dans le temps parce que n'importe quelle auto plus grosse aurait toujours touché au trottoir étant donné le parking tout croche. Bref, je suis arrivé et au risque de foncer dans le mur, je me suis pas avancer assez et ma roue touchait au trottoir ....... TICKET! HAAAA J'VOUS DÉTESTE! Je l'ai pas contesté parce que j'aurais assurément perdu en plus de payer les frais de cours... mais c'est tellement sacrant c'Est horrible.

Alors je compatis à ta cause en plus de dire que Thetford est probablement une des pires villes pour un crinqué qui modifie son auto ou veut se faire remarquer un peu. Oublie ca, tu survis pas. J'ai presque pu de point sur mon permis. Alléluia!

_________________
Hey les gars, après cette 24 là, y restent juste qu'une autre 24! S'tune urgence!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...And Justice For My Ass
 Message Publié: Ven Sep 23, 2011 2:08 pm 
Hors-ligne
Dieu Membre
Dieu Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 7:22 pm
Message(s) : 2024
Localisation : ---
Une collègue de travail à ma mère est ici depuis même pas un an, son dossier était vierge, jamais de contravention : Depuis son arrivée à Thetford : 5 points.

Moi, depuis le mois de mai, je crois bien que j'ai 8 points. J'ai vécu 4 ans à Québec, 0 ticket, j'ai voyagé pendant 2 mois Thetford-Disraeli pour aller enseigner, 0 tickets, Depuis que je fais Thetford-Black Lake : 8 points. Trouvez l'erreur. C'est plate à dire, mais je comprends les jeunes de ne pas vouloir rester à Thetford.

_________________
Heaven's Closed - Hell's Sold Out


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...And Justice For My Ass
 Message Publié: Ven Sep 23, 2011 2:55 pm 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar Sep 05, 2006 4:15 pm
Message(s) : 807
Localisation : Thetford Mines
En plus de la loi qui vient de passer sur les points....

Calcul rapide : Moi : 21 ans = 8 points.

Hiiiiii!!! J'viens de payer mon permis donc j'en ai récupéré un peu mais prochaine infraction, les chances sont grandes que ce soit mon auto qui soit saisie. GÉNIAL! J'aime notre système! Si leur but était que nous nous tenions tranquille YOU WIN! J'viens justement de m'acheter un char flambant, ca me tente de me le faire saisir oui!

_________________
Hey les gars, après cette 24 là, y restent juste qu'une autre 24! S'tune urgence!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...And Justice For My Ass
 Message Publié: Ven Sep 23, 2011 3:07 pm 
Hors-ligne
Dieu Membre
Dieu Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 7:22 pm
Message(s) : 2024
Localisation : ---
J'ai un char flambant aussi... pour dire, j'étais tanné de me faire coller avec mon Tercel, je devais être sous surveillance ou dquoi... là avec mon Impreza à date le dossier est vierge...mais je ne me donne pas long!

Et oui...la nouvelle loi. J'en suis maintenant à 12 points... heureusement je pogne mon 25 ans le 19 décembre et en même temps mes 15 points...

_________________
Heaven's Closed - Hell's Sold Out


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...And Justice For My Ass
 Message Publié: Ven Sep 23, 2011 3:18 pm 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar Sep 05, 2006 4:15 pm
Message(s) : 807
Localisation : Thetford Mines
En Echo jme faisait toujours coller.... et y'a pas à dire qu'en Lancer ils m'ont pas oubliés!

Je devrais envoyer un bouquet de fleur pleins d'abeilles au poste de police comme cadeau de Noel caline! QUI EMBARQUE!? :)

_________________
Hey les gars, après cette 24 là, y restent juste qu'une autre 24! S'tune urgence!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...And Justice For My Ass
 Message Publié: Ven Sep 23, 2011 3:54 pm 
Hors-ligne
Dieu Membre
Dieu Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 7:22 pm
Message(s) : 2024
Localisation : ---
Ils ne méritent pas aucune attention, même mauvaise. J'ai fini d'en avoir peur et de me faire dire comment je dois vivre. Ce sont des humains, comme nous. Ils n'ont pas plus de pouvoirs que nous, pas plus de droits que nous. Leur but : nous faire chier. Leur vrai devoir : arrêter les criminels et les gens qui posent des gestes pouvant mettre en danger la sécurité ou la vie des gens.

Elle est où la prévention? Il n'y a plus de seconde chance? J'apprends bien plus d'un avertissement que d'une sanction punitive immédiate.

J'ai hâte d'avoir des enfants de police dans ma classe : Rira bien qui rira le dernier!

_________________
Heaven's Closed - Hell's Sold Out


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...And Justice For My Ass
 Message Publié: Sam Sep 24, 2011 1:13 am 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly
La justice devrait servire la justice, pas la jurice prudence de juge qui veux pas faire perdre la face à un policier qui juge en fonction de ses valeurs en fonction de bla bla bla...

la justice...

dans certain pays ya des lois qui peuvent faire faire de la prison a des juges et avocats qui acte en fonction autre que pour la justice (genre pour avancement/argent/...)

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...And Justice For My Ass
 Message Publié: Sam Sep 24, 2011 9:21 am 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce
KESS VOUS FOUTEZ À THETFORD??? CRISSEZ VOT' CAMP, PERSONNE VOUS Y RETIENT!!!

ouf :P

bref, j'ai réussi à contester 2 tickets à thetford. Tous des tickets de parking. Mais pas en cour: chus allé au poste direct pour en parler. J'savais pas qu'y avait des frais de coure!

D'un sens je comprends la présence policière à thetford. C'est STRESSANT chauffer à thetford. J'ai le coeur qui me serre dès que je rentre dans la zone de 50. Tout l'monde chauffe 20 km/h au d'su de la limite permise, une grosse partie mettent pas leur flashers pis je compte pu le nombre de fois que le monde se sont tassés sur moi dans un changement de voie.

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...And Justice For My Ass
 Message Publié: Mar Nov 01, 2011 10:07 pm 
Hors-ligne
Vétéran
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Mars 07, 2003 1:00 pm
Message(s) : 273
Localisation : Thetford Mines
pas hâte d'aller contester mon ticket debord... mais bon voici mon histoire

je venais de me rendre compte que finalement mes plaques étaient pas payés donc j'étais en route pour aller les payer et je me fait coller par un flic avec un détecteur de plaque... donc je lui explique que j'étais en route pour aller justement payer les plaques et je lui ai même montré mon papier avec le montant et tout le kit. donc il me dit que j'ai 24h pour payer mes plaques sinon il m'envoie par la poste mon ticket. ce que je fit aussitot et même pour être safe je me rend au poste de police pour les aviser que le paiement était fait donc de mettre une note à mon dossier comme de quoi c'est payé.

6 mois plus tard quelle ne fût pas ma surprise de recevoir un ticket de 540$ pour ne pas avoir payé mes plaques...

Donc j'ai retourné mon ticket en demandant une divulgation de preuve pour qu'ils m'envoi la page du callepin du policier où devrait ce trouver la mention du 24h qu'il m'a donné.

anyway je devrais être convoqué en cours d'ici 1 an et demi à ce propos et en 6 mois je n'ai toujours pas recu la divulgation de la preuve...

bon ok je suis coupable mais le gars m'a donné un 24h et ne l'a pas respecté. c'est pour ca que je conteste.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...And Justice For My Ass
 Message Publié: Mer Nov 02, 2011 10:20 am 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce
S'il l'a pas indiqué sur le ticket, Ça va être ta parole contre la sienne...

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...And Justice For My Ass
 Message Publié: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm 
Hors-ligne
Anti-Propagandiste
Anti-Propagandiste
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Mars 03, 2003 12:26 am
Message(s) : 2394
Localisation : Thetford Mines
Tk, je te souhaite que ce soit une police correct.

Ca devrait bien aller :)

_________________
Religion is my favorite personal bitch


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...And Justice For My Ass
 Message Publié: Mer Nov 02, 2011 4:48 pm 
Hors-ligne
Vétéran
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Mars 07, 2003 1:00 pm
Message(s) : 273
Localisation : Thetford Mines
une police correcte??? oh shit chu dans marde lol


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...And Justice For My Ass
 Message Publié: Mer Nov 02, 2011 9:39 pm 
Hors-ligne
Metalhead/Headbanger/Bad Ass
Metalhead/Headbanger/Bad Ass
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Dim Oct 17, 2004 10:54 pm
Message(s) : 1715
Localisation : 2020 du Finfin
gardes ton reçu pis la copie de ton ticket, y doit ben avoir une date dessus

_________________
"A dream unchased is a life at waste" -AE

"Putting rap into metal is like putting a dick on a chick"


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...And Justice For My Ass
 Message Publié: Jeu Nov 03, 2011 5:39 pm 
Hors-ligne
Vétéran
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Mars 07, 2003 1:00 pm
Message(s) : 273
Localisation : Thetford Mines
j'ai mon relevé de carte ainsi que les reçus du paiement. en fait tout ce qu'il me manque c'est la page du policier...


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Index du forum » Discussions diverses » Chialage


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr