Auteur |
Message |
Slappy
|
Sujet du message: La procrastination Publié: Mar Juil 15, 2008 10:25 pm |
|
|
Tulipe, pour le meilleur ou pour le pire |
|
|
Inscrit le : Lun Août 13, 2007 2:16 pm Message(s) : 1660 Localisation : St-Éphrem
|
Bon, j'Ai comme le goût de vous instruire avec un nouveau mots: procrastination.
Ça me passe par la tête de parler de tsa, pass que j'arrête pas de me sauver dla job de airbrush que j'ai à faire pour un flags.
Je trouve que c'est un sujet très intéressant, pis qui en concerne probablement un bonne gang ici...
La procrastination est décrite comme suis sur Wikipédia:
"La procrastination est un terme relatif à la psychologie qui désigne la tendance pathologique à remettre systématiquement au lendemain quelques actions, qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non. Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque ça ne lui procure pas de gratification immédiate."
Et on continu en disant:
"La majorité des personnes affectées par la procrastination l’est en général aussi par le « perfectionnisme », c’est-à-dire la tendance d’une personne à estimer inacceptable un travail qui ne s'approche pas de la perfection. Comme il est rare de pouvoir atteindre la perfection autrement que par essais et erreurs et que la personne n’accepte pas l’idée de faire une erreur, elle contourne le problème en ne faisant rien : par exemple la nécessité d’un rangement ou d’un classement est sempiternellement différée parce qu’on n’a pas le temps de faire quelque chose de parfait, et on ne fait donc rien du tout."
Maudite procrastination. J'suis faites....
Pis c'est p-t pour ça que ya plein de chose qui traîne partout autout ici d'dans.
"[...]la procrastination crée un handicap (on n'a pas assez travaillé pour son examen, par exemple) qui fournit des excuses au cas où les performances ne seraient pas à la hauteur de ce qui était attendu. En gros, on peut toujours se dire que si on avait travaillé plus, on aurait réussi, alors que c'est peut-être faux, mais on ne le saura pas, et on protège son estime de soi."
La productivité de dernière minutes!:
"C'est une sorte de jeu mental contre la montre : la tâche, bien qu'incontournable, n'est pas motivante au regard d'autres tâches intéressantes non obligatoires que l'on fait passer avant. L'on attend alors le dernier moment pour faire cette tâche incontournable et l'on se réjouit de l'avoir retardée au maximum afin de l'expédier en un temps record"
Alors voilà, j'suis une lâche hyperactive.
Damn.
Astheur, lever la main ceux qui se sentent concernés....
_________________ "It's better to be hated for what you are, than to be loved for what you're not..." KC
|
|
|
|
|
Vyntz
|
Sujet du message: Publié: Mar Juil 15, 2008 11:27 pm |
|
|
Metalhead/Headbanger/Bad Ass |
|
|
Inscrit le : Dim Oct 17, 2004 10:54 pm Message(s) : 1715 Localisation : 2020 du Finfin
|
C'est malade tout ce qui se fait à la dernière minute.
Moi je suis un gars qui marche sur la pression... laisses-moi du lousse je vais le prendre 4 fois... mais quand ça presse ou quand c'est qq'un de ben important qui le demande je suis une machine.
Alors j'ai plus ou moins ce problème là.
_________________ "A dream unchased is a life at waste" -AE
"Putting rap into metal is like putting a dick on a chick"
|
|
|
|
|
Blessed
|
Sujet du message: Publié: Mer Juil 16, 2008 12:23 am |
|
Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 7:22 pm Message(s) : 2024 Localisation : ---
|
Travail de 20 pages à remettre dans 2 mois, pas de trouble... jle frai le mois prochain,.....euhm...la semaine d'avant....Bahhhhhhhhhhhhhhhhhhh la veille criss... WOUHOU!!! 90%!!!
Sérieux, l'être humain a été conçu pour vivre sous la pression Moi c'est ma seule motivation. Anyway, quand tu retardes, les profs te donnent FULL de hints sur comment BIEN faire le travail, ils donnent des réponses, de nouvelles explications et bien souvent tu risques de vouloir retravailler à plein le travail si tu le finis FULL à l'avance...alors fuck that, je fais les travaux la veille. C'est stressant, peut-être plus dur..mais au moins jperds pas de temps à refaire 2 fois un même travail.
_________________ Heaven's Closed - Hell's Sold Out
|
|
|
|
|
CrossBoule
|
Sujet du message: Publié: Mer Juil 16, 2008 6:49 am |
|
Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am Message(s) : 4425 Localisation : Dans le ventre d'un grizzly
|
Quand tu fais le travail à l'avance : Bah, jva parler à mes amis sur msn, jva prendre des breaks bla bla bla...
quand tu le fais a dernière minute, la productivité est à son max pis ta perdu le moins de temps possible à ta vie
_________________ "La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"
Dr Fern Fafouin
|
|
|
|
|
Swindy
|
Sujet du message: Publié: Mer Juil 16, 2008 10:13 am |
|
Inscrit le : Mer Avr 26, 2006 9:57 am Message(s) : 539 Localisation : Coliss d'île de Mouréal
|
_________________ Voyez mon avatar, j'ai eu la meilleure idée du monde de mettre ça là.
|
|
|
|
|
Poule
|
Sujet du message: Publié: Mer Juil 16, 2008 6:57 pm |
|
|
Membre senior |
|
|
En effet Véro t'es un super bon exemple, mais j'pense que c'est relié a ton esprit créatif et/ou artistique.
J'me sens pas ben ben concerner par cela par-exemple, en général je clanche ce que j'ai a faire le plus tôt possible et m'assis sur mon cul après, sinon j'me sens mal. faut que ça soit fait sinon ça me tourmente. De toute façon j'organise toujours mon temps dans mes travaux et dans ma vie quotidienne.
La procrastination découle d'un manque d'organisation selon moi.
Wiki en parlait tu?
_________________ Je plaque lentement les doigts de mes névroses,
Chargés des anneaux noirs de mes dégoûts mondains,
Sur le sombre clavier de la vie et des choses
* Nelligan*
|
|
|
|
|
Slappy
|
Sujet du message: Publié: Mer Juil 16, 2008 10:26 pm |
|
|
|
|
Inscrit le : Lun Août 13, 2007 2:16 pm Message(s) : 1660 Localisation : St-Éphrem
|
_________________ "It's better to be hated for what you are, than to be loved for what you're not..." KC
|
|
|
|
|
GDavid
|
Sujet du message: Publié: Sam Juil 19, 2008 8:05 am |
|
|
Membre |
|
|
|
|
|
|
Slappy
|
Sujet du message: Publié: Sam Juil 19, 2008 8:49 am |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Poule
|
Sujet du message: Publié: Sam Juil 19, 2008 3:30 pm |
|
|
Membre senior |
|
|
* Nelligan*
|
|
|
|
|
Jerther
|
Sujet du message: Publié: Dim Juil 20, 2008 11:48 am |
|
Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm Message(s) : 6684 Localisation : Beauce
|
_________________ Je suis une saucisseuh.
|
|
|
|
|
Slappy
|
Sujet du message: Publié: Dim Juil 20, 2008 11:54 am |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
CrossBoule
|
Sujet du message: Publié: Dim Juil 20, 2008 12:49 pm |
|
Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am Message(s) : 4425 Localisation : Dans le ventre d'un grizzly
|
_________________ "La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"
Dr Fern Fafouin
|
|
|
|
|
Poule
|
Sujet du message: Publié: Dim Juil 20, 2008 5:13 pm |
|
|
Membre senior |
|
|
* Nelligan*
|
|
|
|
|
CrossBoule
|
Sujet du message: Publié: Dim Juil 20, 2008 8:15 pm |
|
|
Dr Fern Fafouin
|
|
|
|
|
|