Connexion    Forum    Rechercher    FAQ   

Index du forum » Discussions diverses » Chialage




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Si je suis capable, tout le monde est capable
 Message Publié: Sam Jan 12, 2008 12:43 pm 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly
Je suis tellement, mais tellement pas d'accord avec ce concept... Pis le pire c'est qu'on le pense toute sur certaine affaire, moi le premier...

Je me suis souvent senti rabaissé et même humilié en regardant la réaction de certaines personne qui sont capable d'accomplir certaine chose que je ne suis pas capable

Exemple quand je travaillais chez René : Sablé, j'ai fait sa à 2 intervalles. La première fois j'étais en secondaire 5, pis j'étais crissment pas travaillant, mais je voulais quand même pas passé mes journées à me pogner le cul... Tsé ya crissment des affaires à savoir quand tu sable... premièremetn sablé, ya des méthodes crissment plus rapide que d'autre, j'Avais jamais touché à ça du putty de ma calisse de vie. J'étais rentré en même temps avec 2 de mes chums de gars qui ne sont plus mes chums de gars parce que : Yont pas arrêter de rire de moi toute l'été, pis carrément menvoyer chier pis mhumilié devant les autres employé parce que j'avais jamais vraiment réussi à pogner la twist... CRISS DE TABARNAK on se l'est jamais faite montrer, eux autres y tapponnais sur des chars depuis la maternel, moi sur une ordinateur... normal quil soient meilleur que moi asti... tout le monde me traitait de poche pis c'est vrai que je l'étais, criss personne voulait me montrer sa correctement...


3 ans après je rerentre au sablage. Je me fait placer avec la reine du sablage, vraiment la fille elle torche. je la regarde aller, lui demande des conseils , me dit koi faut jamiliore poliement... pis criss 2 mois après j'étais aussi rapide qu'elle (cétait la plus rapide de la gang)


Cé comme les ordis, j'ai des chums de gars complètement cruche la dedans, sa fait 3 ans quils ont le net, pis marche encore juste avec google, j'ai même vue un gars quil savait pas l'adresse de youtube par coeur qui passait son temps la depuis un an, il allait dans google et recherchait youtube... J'ai vue du monde qui savent pas cé koi un anti-virus... Criss pkoi je les jugerais, sa ma pris 6 mois d'essaie et erreur quand javais 8 ans pour maitriser le DOS... on s'entend que quand tu connais le DOS, windows sa sapprend tout seul... Pis encore la , ya du monde icite 10 fois meilleur que moi...

La meme affaire a guitare, jai toujours pratiquer des affaires crissment difficile, sans jamais vrament me concentrer à apprendre un tas de solos... Résultat : Je suis capable de jouer des affaire crissment tough que bin du monde sont pas capable de jouer mais un tapon a guitare va p-e apprendre un solo facile plus vite que moi parce que j'en ai pas assez appris de solo... Fa qu'encore la quand ce genre de situation arrive assez souvent j'me sens rabaisser de l'attitude de la personne.


Je tourne en rond depuis tantot... mais koi je veux dire... C'est pas parce que té capable dapprendre de quoi full vite que tout le monde est capable, c'est pas parce que tu sais de quoi que tout le monde devrait le savoir et par conséquent le monde qui ont pas les même connaissances/capacité que toi sont pas inférieur ...

Je connais le métal mieux que nimporte qui icite, je me considere pas comme supérieur, juste quelqu'un qui a perdu plus sont temps la dessus que d'autre...

C'est le réflexe de trop de gens de se sentir supérieur et de laisser parraître l'autre comme un abruti quand il sont meilleur que quelqu'un d'aure dans un domaine (peu importe le domaine)...


Edit : J'ai écrit ce topic apres avoir relue ce topic : http://www.bob57.ath.cx/phpBB2/viewtopic.php?t=155

Oui le gars nous laissait vraiment l'impression d'un CRISS DE TAPON, mais kossé j'ai décris plus haut c'est exactement ça kon faisait avec, le raibaissé... Pis okay il se donnait p-e pas la peine pour plein daffaire, pis sa logique boètteuse, comme pour la passe des ongles dans l'acétone, mais on lui a jamais vraiment dit correctement... Il voulait moins que la majorité, on la stigmatisé pis BANG, toute ce quil fait devient irréfléchi pis sans espoir

Edit 2 : Ma faire un autre exemple. Je fais une tite erreur de structure dans ma phrase ... Le gars qui la lit va dire : KOssé quil dit là, yé don bien épais... Moi je me dis : Oui j'ai faite une erreur, mais yé don bien épais de pas être capable de lire ça... :dance:

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Sam Jan 12, 2008 3:17 pm 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Sep 04, 2006 11:58 pm
Message(s) : 617
Moi chu d'accord. Ya des choses je suis bons dans ou whatever et les gens disent je suis "chanceux" ou "voudrait etre dememe" , mais calvasse, je leur dit , c'est pas de la chance, si tu veux etre dememe c du travail , sa m'as pris "x" temps a devenir comme sa, veux-tu j't'aide?

Pis la c'est la que le monde s'en caliss pis veule rester assis sur le cul et rien faire pis chialer a place.

Mais je suis d'accord avec ce concept :)
Je suis nul a lead guitar, mais si y'en a d'autre qui sont capable d'etre bon m'a etre capable moi si , m'a juste travailler pour m'y rendre !

BOOOOOOOOOOOOOM


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Sam Jan 12, 2008 6:48 pm 
Hors-ligne
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Jan 05, 2008 3:34 pm
Message(s) : 50
je suis ben d'accord avec se concept, quand on veut réussir ils ne faut pas lacher le morceau jusqu'a ce qu,un jours nous aussis nous réussitions.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Dim Jan 20, 2008 12:54 am 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce
Euh, tu dis que "Chus capab, tout l'monde est capable" c'est pas vrai... mais dans toute ton post tu appuis le concept..

Probablement qu'on voit pas dans c't'expression-là le même sens...

Moi j'ai ça comme philosophie. Mais voici le sens que je lui donne, par un exemple:

On m'envie souvent de connaître tant de choses dans l'informatique. La plupart de ces gens ont un autre atout que j'ai pas, alors je leur répond quelque chose qui signifie que j'ai 10 doigts, deux jambes, une tête, pareil comme tout le monde. C'est faite par des hommes, pour des hommes et tout le monde peut y arriver. Suffit de s'y mettre.

Considérant 24 heures dans une journée, on pourra jamais être aussi performant que le meilleur dans tous les domaines qu'on oeuvre...

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Dim Jan 20, 2008 10:50 am 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Lun Jan 21, 2008 12:45 pm 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Lun Jan 21, 2008 5:34 pm 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mar Jan 22, 2008 12:54 am 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mar Jan 22, 2008 1:01 am 
Hors-ligne
Anti-Propagandiste
Anti-Propagandiste
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Mars 03, 2003 12:26 am
Message(s) : 2394
Localisation : Thetford Mines
Sérieux, je suis bien d'accord avec Jerther. Je crois que quelqu'un de normal est capable d'arriver aux meme résultats dans pas mal n'importequoi. Il suffit de s'investir.

Cependant, y a des choses que j'aime pas.

J'aime pas me salir. Donc, je suis pas intéressé a essayer de réparer mon char. Pis meme si s'était pas salissant, j'aime pas ca la mécanique.

En aimant pas ca, j'en fais pas. N'en faisant pas, je suis pas bon. N'étant pas bon, c'est découragant.......

_________________
Religion is my favorite personal bitch


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mar Jan 22, 2008 11:19 am 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mar Jan 22, 2008 11:49 am 
Hors-ligne
Anti-Propagandiste
Anti-Propagandiste
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Mars 03, 2003 12:26 am
Message(s) : 2394
Localisation : Thetford Mines

_________________
Religion is my favorite personal bitch


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mar Jan 22, 2008 11:56 am 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mar Jan 22, 2008 12:51 pm 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mar Jan 22, 2008 1:05 pm 
Hors-ligne
Anti-Propagandiste
Anti-Propagandiste
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Mars 03, 2003 12:26 am
Message(s) : 2394
Localisation : Thetford Mines

_________________
Religion is my favorite personal bitch


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mar Jan 22, 2008 1:23 pm 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Discussions diverses » Chialage


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr