Connexion    Forum    Rechercher    FAQ   

Index du forum » Discussions diverses » Chialage




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: La violence psychologique sur le forum
 Message Publié: Lun Mai 21, 2007 7:03 pm 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly
Par ce topic je veux juste essayer de faire évoluer le débat

Okay, on a pas mal toute remarquer qu'un forum contient aucune dose de non-verbal (un smiley cé pas du non verbal)... donc quand tu insulte kekun en joke, la joke ne parrait pas...

Bon, je veux pas faire Aurore l'enfant martyr :lol: pcq anyway chu autant victime qu'agresseur comme bin du monde icite...

Bon je mets plusieurs chose en perspective:

Je trouve qu'il y a certain cycle on dirait, sa va par bulle. Des fois, tout le monde est gentil, on s'aime, pis on se lance des :flowers:

D'autre fois, les couteaux volent bas, pis ya des smiley du type : :slap: :screwy: :drama: :withstupid: qui sont sorti, le bitchage... etc...

Pis cé vrai, on dirait vraiment des cycles... L'autre jour je m'étais senti (je met de l'importance sur le mot "senti", j'accuse pas, je dit juste que je me suis SENTI) insulté par Jerther. Je me suis dit : "Bon, il s'enfle encore la tête, fière de montrer qu'il est meilleur que tout le monde" pour souvien pas trop la raison, fa que je me suis dit : "Ma me servir de l'anti-humour, ma vraiment répondre des réponses de caves, pis il va pogner les nerfs, pis il sera pas assez intelligent pour sen rendre compte" ... et voila le début d'un cycle de haine...

Pis je m'exclu pas de tsa, il ma pogner des bulles du type : Vous etes toutes des caves, Jerome sais pas vivre, je vous emmerde et je men vais... je suis aussi pire qu'un autre...

Bon entk, ou cé que je veux en venir :

Ya 2 type de violence sur un forum :

La Violence verbale (bannise)

La Violence psychologique (permise)

La violence verbale, cé simple cé : CRISS DE TABARNAKE DE GANG DE PAS DE VIE DOSTI DE TAPET... ce genre de topic cé banni... pourtant, tu vois le message du gars crissment claire, tu sais quoi qui veux dire, cé franc et directe, pis cé pas mal facile à prendre avec un grain de sel... sa me dérangerais pas bin bin (mais pas complètement) de me faire dire ça sur un forum, jmen crisserais mais bon cé banni...

La violence psychologique... désoler mais elle est permise, mais pourquoi elle est permise ? cé simple, cé pas observable/mesurable facilement, pis sa dépend de l'interprétation d'une personne... je ne demande meme pas de la bannir, mais juste d'y réfléchir...

men va vous donner un exemple :

http://www.bob57.ath.cx/phpBB2/viewtopic.php?t=1782

Quand j'ai vu le nom du topic changé ce qui s'est passé dans ma tête :
" Bon criss de tabarnak, Jérome s'enfle encore la tête, calisse de tabarnak, ASTI DE CRISSE, je rie pas de lui quand y sais pas des stupidités dans la musique, cé sa wow, chu sure que 90% du monde pensait que cétait chiffre et non shift, CALISSE DE TABARNAK, ya le don de me faire chier, de se penser supérieur"
pis la je lis le topic pis je me rends compte que cé exodus qui a soulever sa pis ensuite vyntz... la je me dit " ils se prennent pour qui eux autres criss, ciboire, arrrrgghhhh"
pis la jadopte comme action : je ferme le forum en tabarnak...

moi de plus en plus je suis conscient de l'impact qu'on mes actions sur les pensées des autres... (pis sa peu etre bon, ou mauvais, comme quand je sais que si je dit sa, je vais faire pogner les nerfs a kekun, pis je le dit)

Tsé, je vous ai juste dit à quoi je pensais quand je me sens traité comme un imbécile, je travail de plus en plus à être moins émotifs, d'ailleurs sa laura été ma plus belle amilioration selon mes profs de TES au Cégep, lolll, jmen fou asteur de me faire démolir mon argumentation respectueusement, mais quand tu te fais détuire ton argumentation pis que la personne en rajoute en tentant de me rabaisser, sa vien me chercher... pis avec les différentes expérimentations que jai faites pis dautre chose que jai vue, jai remarquer quon pogne toute facilement les nerfs pour certaines affaires...

Bref, au moins, quand vous dites quelque chose, pensez à la charge émotive que vos propos pourront créé suite à l'interprétation que les autres en feront.

je dit pas de ne pas faire chier les autres, mais d'au moins d'être conscient de la porter de vos propos

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Lun Mai 21, 2007 9:10 pm 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce
Osti que chus content, j'ai finalement su que j'Te faisais vraiment chier pis jle savais même pas :D ma m'couche rheureux à soir...

mais oublie pas que c difficile de se mettre dans les botines de l'autre sur un forum pour anticiper sa réaction à des propos... j'comprend ske tu veux dire :P

pis en gros c probablement un complexe d'infériorité on jsais pas quoi mais j'vis beaucoup avec un entourage qui se criss ben de ske jfais pis de ske j'suis capable pis quand c pas ça ben sont toute capable de fair eben mieux qu'ça. fak le mérite ca fait un boutte que je l'Attend pu... Bref oui souvent y me pogne des bulles... mais c'tune transition jte dirais pcq d eplus en plus jme rend compte que la seule personne qui peut me donner du mérite c moi-même fak fais toi en pas aek ca :P criss quand c rendu que quand qq'un te complimente t'As envie de brailler, c que c rare que ca arrive...

mais fais toi-en pas avec ca, mink tu sayes mort tu y penseras pu, pis tu sais comme moi que tu vas crever d'un accident stupide pis j'le vois déjà vnir... j'vas t'avoir donné une jambette pour rire pis comme pou rfaire changement de quand j'touche qq'un tu vas tomber sur la tête pis te casser l'cou... HAHHAHAHHA!!! :rotfl:

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Lun Mai 21, 2007 9:24 pm 
Hors-ligne
Metalhead/Headbanger/Bad Ass
Metalhead/Headbanger/Bad Ass
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Dim Oct 17, 2004 10:54 pm
Message(s) : 1715
Localisation : 2020 du Finfin
:rotfl:

_________________
"A dream unchased is a life at waste" -AE

"Putting rap into metal is like putting a dick on a chick"


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mar Mai 22, 2007 3:25 am 
Hors-ligne
Dieu Membre
Dieu Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu Avr 17, 2003 3:13 pm
Message(s) : 1597
Localisation : Montréal
Je l,attendais depuis un bout celle là. Je suis content de voir que tu t'es finalement décidé à le dire PL (C'est Pier, Pierre, P'hier ou Pied-Aire?).

_________________
Back in black?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mar Mai 22, 2007 6:08 am 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mar Mai 22, 2007 9:39 am 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mar Mai 22, 2007 3:26 pm 
Hors-ligne
Anti-Propagandiste
Anti-Propagandiste
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Mars 03, 2003 12:26 am
Message(s) : 2394
Localisation : Thetford Mines

_________________
Religion is my favorite personal bitch


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mar Mai 22, 2007 6:43 pm 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mar Mai 22, 2007 7:08 pm 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar Mars 18, 2003 8:48 pm
Message(s) : 876
Localisation : Tout pres de toi

_________________
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mar Mai 22, 2007 7:48 pm 
Hors-ligne
Anti-Propagandiste
Anti-Propagandiste
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Mars 03, 2003 12:26 am
Message(s) : 2394
Localisation : Thetford Mines

_________________
Religion is my favorite personal bitch


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mar Mai 22, 2007 8:38 pm 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mar Mai 22, 2007 10:21 pm 
Hors-ligne
Dieu Membre
Dieu Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 7:22 pm
Message(s) : 2024
Localisation : ---
Dans lfond...tu nous dmande de faire des euphémismes à chaque fois qu'on veut insulter quelqu'un!?! ... Man..ton chien est mort == Ton chien est parti rejoindre ses amis chienchiens au paradis des tits chienchiens.. ça mène à rien, ça veux dire exactement la même chose..juste quien a une qui fait fif et quétaine et qui selon moi tourne juste plus le couteau dans la plaie parce qu'il fait croire à l'autre que tu le trouve trop cave pour qu'il puisse comprendre ce que tu veux réellement dire.

Jtrouve que ce qui est dit ici ne mène à rien...on se croirait dans un cours de psycho...jel sais bin que tout ça a un sens..que tu ne dis pas ça pour rien, que tu veux nous dire indirectement que tu veux qu'on t'aime, qu'on ne t'insulte pas/plus, qu'on te démontre de l'affection..mais criss...c'est des hindous...pas des indous! :P :slap:

Jniaise bin mais..y'a un temps où je suis parti temporairement...surtout par manque de temps...mais aussi pcq jtrouvais que le monde s'acharnais sur mon sort sachant très bien que j'étais calissement susceptible et lmonde en profitaient...j'ai changé...pis astheure ça mfait pu rien...lmonde pourraient smettre à m'insulter que jmen calisserais..bon, on appelle ça la maturité..mais quand même, jpense que si ça peut faire du bien à quelqu'un de me traiter de caliss de cave sur le forum, ça mfait plaisir de l'écouter ;). Si fallait commencer à nous auto censurer, jverrais pu la raison de venir ici. Un peu drespect, c'est bien sûr que c'est de mise.. mais si une personne me lance une pointe sur un forum ou sur msn...même sans voir cette personne, jsuis généralement en mesure de déterminer si stune blague ou non. les smileys sont là...et l'attitude que cette personne là a envers toi à ce moment là est un autre bon indice pour voir si la personne est sérieuse.. et de toute façon..jpense pas que quelqu'un ici haisse vraiment une autre personne de là à lui vouloir du mal et de lui péter une coche plus longue qu'une semaine... ou que la durée active d'un topic :P

_________________
Heaven's Closed - Hell's Sold Out


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mer Mai 23, 2007 12:28 am 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mer Mai 23, 2007 4:49 am 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mer Mai 23, 2007 2:56 pm 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Discussions diverses » Chialage


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr