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 Sujet du message: Les services à la clientelle
 Message Publié: Lun Mai 07, 2007 2:08 pm 
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 Message Publié: Lun Mai 07, 2007 3:18 pm 
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 Message Publié: Lun Mai 07, 2007 3:49 pm 
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"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


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 Message Publié: Mer Mai 09, 2007 12:41 am 
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so much pour la compétence criss, c rpondre aux clients pis criss jcomprend rien de sky disent pis y comprennent rien de ske jleur dis... fuck la compétence... jvote pou rle cheap labour pis aussi pur le faite que parsonne sauf eux autres doivent vouloir de cte job là...

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 Message Publié: Mer Mai 09, 2007 8:42 am 
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 Message Publié: Mer Mai 09, 2007 8:28 pm 
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 Message Publié: Jeu Mai 10, 2007 6:31 am 
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Ya plusieurs autres facteurs qui rentre en ligne de compte...

Souvent des companies comme belle vont engager une personne parce qu'elle parle 5 langues, là elle va passer avant les autres... mais souvent, ce sont n'y le francais n'y l'anglais sa premiere langue... pis souvent le francais est la derniere langue apprise...

quand tu gosse pas trop longtemps avec des machines, le conseil c'est de raccrocher pis rappeller jusqua temps qu'un québécois te répondre (conseil donner par le directeur éxécutif de la région pour les normes du travail qui nous a donné une formation sur celles-ci)

Les companies font ça premierement par discrimination positive comme j'ai expliqué plus haut, pis parce qu'ils peuvent répondre à une plus grande clientèle (Italienne, Créole , espagnole...) Donc un québécois qui parle juste anglais francais a pas de chance de se faire engager a coté d'un Haïtien qui parle 4 langue mais qui scrappe le français...

Mais, ya une loi qui parle de prédominance du francais que je suis sur qui est transférable pour le service à la clientèle qui pourrait, si ta ben du temps à parde, mener à une plainte

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Dr Fern Fafouin


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 Message Publié: Mer Juin 20, 2007 3:53 pm 
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Hmmmm le service à la clientèle........

Mon appel chez cogeco pour une connerie:

1-800-***-**** pour accéder au service blablabla faite le 1 ....pour blablabla le 2.....le 1,......le 2.....le 3.....45...47..13......24....B12 BINGO!

Enfin arrivée au bout de tssa : Votre appel est important pour nous , veuillez garder la ligne pour garder votre priorité d'appel . Votre appel est important pour nous,.......ptite musique d'ascenceur

5 minutes : commence à twister sur le sofa

30 minutes: se tanne et sacre tout ca sur le main libre,.....


45 minutes!!! : Mon nom est ''Jow blow'' comment puis-je vous aider?
J'lui demande si c'est eux qui sont plantés ou moi ,....bla bla bla , c'est moi ... La jlui demande si sa peut avoir rapport avec le routeur : RÉponse : bahhhhhh peut-être , Avez-vous restarté votre modem pis votre routeur ,..... ben oui.... alors ca va être compliqué va falloir que je vous envoie quelqu.un. Excès de folie : ARG , laissez faire jvas m'arrenger ,.....



45 minutes pour me faire dire ca quand dans le fond c'était une connerie , Okay y pouvait pas savoir le trouble était exactement ou mais,......45 minutessss!!! Vive la patience , mais jme console , y parlait francais comme du monde :P

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Hey les gars, après cette 24 là, y restent juste qu'une autre 24! S'tune urgence!


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 Message Publié: Mer Juin 20, 2007 4:22 pm 
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Inscrit le : Ven Oct 27, 2006 3:36 pm
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Localisation : Thetford Mines
Ouin mais là tu sais que tu dois pu les déranger pour une connerie !
:rotfl:

Mais en dehors de ça.. j'me demande si c'est pas une stratégie.. ils coupent sur le personnel de service à la clientèle pour que ce soit plus long... pour que les gens se tannent et hésitent avant de rappeler ainsi forçant le monde à se débrouiller plus pour que les lignes de la compagnie se désengorgent et par le fait même que l'administration puisse couper sur la quantité de personnel requis et sur les installations...

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 Message Publié: Mer Juin 20, 2007 4:50 pm 
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nenon plus simple que sa, tappelle, tu dit que tu veux lacher le service, LA ILS VONT TE RÉPONDRE TU SUITE

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 Message Publié: Mer Juin 20, 2007 6:41 pm 
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Inscrit le : Mer Jan 28, 2004 6:29 pm
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Bah le service à la clientèle c'est quand même délicat... Y'a des compagnies qui embauchent du monde juste pour répondre aux clients, mais c'est que c'est pas tout le monde qui appelle au même moment et y'a certains rush à certaines périodes de la journée. Ceux de soir et de fin de semaine sont souvent étudiants aussi...
Pis ben en fait les compagnies s'arrangent pour que leurs employés travaillent et qu'ils aient pas trop de temps mort. Moi je les plains ces travailleurs là : ils savent qu'à chaque appel y'a qq1 en criss qui a trop attendu et qui va probablement être impatient, et ça leur donne pas ben ben de répit.

La compagnie pour laquelle je travaille est quand même intelligente... ils ont bcp de monde au service à la clientèle mais lorsqu'ils n'ont pas d'appels eh bien ils font autre chose comme de la paperasse ou de la correspondance... donc moins d'attente et pas de temps mort pour autant !

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Ne jamais mettre une sécheuse dans un séchoir..... et inversement.



Note à moi-même : Ne plus jamais demander de conseil à Mordag pour une signature...


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 Message Publié: Mer Juin 20, 2007 7:42 pm 
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Parle moi de tssa une compagnie qui sait se gérer! :D

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 Message Publié: Mer Juin 20, 2007 8:51 pm 
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Inscrit le : Mar Mars 18, 2003 8:48 pm
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Localisation : Tout pres de toi
Il a fallu que j'appelle pour les impots cette semaine et j'ai pognée une personne d'une autre nationnalité et ca ma fâché de ne pouvoir la comprendre

Je lui ai dit que je n'étais pas raciste mais qu'il y avait des limites à ne rien comprendre et que je ne comprenais rien de ce qu'elle me disait merde de merde.

Elle a finie par articuler et j'ai finis par faire mon sacrée changement d'adresse.

Et à Invernesse l'autre fds, j'ai arrêté ds un dépanneur et c'était des chinois. 2 chinois à la caisse et merde, j'.entre à l'intérieur et je demande ou sont les pops sicles. Ils me réponde HEIN! et encore HEIN! et c'est une cliente habituée du coin qui me le dit finalement et losque je suis venu pour payer, ben c'était un chiard pour un pop sicle et j'ai fini par laisser le reste de mon argent là pcq j'étais entrain de pogner les nerfs ben raide pcqu'ils comprenaient rien et moi non plus.

C'est ti moé qui capote ou quoi.... NOus sommes au Québec taba... et nous parlons FRANCAIS ici't cib... :tabeurn: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:

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La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir!!!


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 Message Publié: Ven Juin 22, 2007 9:05 pm 
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ouin jdéménage d'une journée à l'autre... pas hâte de faire mes changements d'adresse...

Oh crap, j'Ai jusse hydro... merveilleux...

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