Connexion    Forum    Rechercher    FAQ   

Index du forum » Discussions diverses » Chialage




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: J'vois des fautes tout autour de moi...
 Message Publié: Jeu Avr 27, 2006 1:06 pm 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mer Avr 26, 2006 9:57 am
Message(s) : 539
Localisation : Coliss d'île de Mouréal
Y'a quelque chose que je comprends pas : comment quelqu'un peut passer ses 4 cours de français au cégep et avoir son DEC quand y sont pas capable de faire la différence entre "é" et "er", qui font pas non plus la différence entre "ce, ça ces" et "se, sa, ses" pis qu'y sont pas capables d'accorder un complément d'objet direct (je l'ai cherché comment ça s'appelait! ça c'est des souvenirs, non?)?

......................Mystère......

J'en connais PLEIN que même en faisant très attention et en se relisant 4 fois y voient pas ces erreurs là!! Y'en a une dans mon cours qui s'est faite relire par une autre étudiante bonne en français, pis au lieu d'y corriger son texte, elle l'a réécrit au complet parce que c'était pas compréhensible! Y'avait pas de sens. Sérieux 30 fautes et plus à l'épreuve ministérielle de français c 30%... ç'est juste 10 pts qu'il reste.

T-k
Désolée pour tous ceux qui en font des fautes... mais -ehhh-


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Jeu Avr 27, 2006 2:21 pm 
Hors-ligne
Anti-Propagandiste
Anti-Propagandiste
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Mars 03, 2003 12:26 am
Message(s) : 2394
Localisation : Thetford Mines
Ma te le dire tout de suite, j'en fait des fautes. C'est peut etre une excuse lame que je vais te dire la, mais les fautes que je fais c'est a cause de l'orthographe qui, selon moi, est du par coeur plate a apprendre.

Et c'est très vrai que y a plein de monde pour qui ca et sa c'est la meme chose :S BANDE DE POCHES!!!!

N'empêche que le prof de Francais d'un gars roux (Il reste anonyme :P) en estricité a dû se poser des questions. Je lui ai corrigé son intro pis le premier paragraphe de son dévloppement. Parrait que y'avais full pas de fautes dans ce que j'ai corrigé et que le reste... ben c'était bourré :P


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Jeu Avr 27, 2006 2:29 pm 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu Sep 23, 2004 12:55 am
Message(s) : 927
À moins d'être dyslexique, y'a pas vraiment d'excuses en effet...

_________________
Man, I keep expecting my room to fill up with jews.
> eh?
Yeah, it's an oven in here!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Jeu Avr 27, 2006 4:06 pm 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar Mars 18, 2003 8:48 pm
Message(s) : 876
Localisation : Tout pres de toi
Oui, c'est vrai, il faut faire attention a ce que ns écrivons, sauf que ca apporte pas le pain sua table comme on dit. Je suis capable de communiquer verbalement et le reste, je m'en tape pas mal.

Ce n'est pas tout le monde qui on le mental pour retenir tout les règles de grammaire depuis son enfance,. Ns sommes tous différents les uns aux autres. Certain vont être meilleur(es) ds les traveaux manuel et le manuel tenez-vous le pour dis, ce n'est pas du francais a longueur de journée... Alors... :wink:

_________________
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Jeu Avr 27, 2006 4:09 pm 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar Mars 18, 2003 8:48 pm
Message(s) : 876
Localisation : Tout pres de toi
S'cuser!!! Certain avec un s et traveaux ben c'est travaux. Ca chie ds pelle pis chu sur que tout le monde ici't ds avaient tous bien compris quand même ce que je disais ds mon putain de paragraphe. :lol:

_________________
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Jeu Avr 27, 2006 4:42 pm 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly
moi quand je me relis jen vien souvent a boutte de pas mal toute les corriger...

meilleur exemple, dissertation final de francais 2 jai fait un gros 0 fautes sur 700 mots...

mais le probleme, cé que le français est une des langues les plus compliqué apres le latin... Pis bien du monde vont dire des conneries du type : elle a ses petits caprices mais cé une langue magnifique... Dla criss de marde selon moi...

jen fait des fautes , pis en estie... pis cé pcq je me relis pas... Ok des fois sa vien incompréhensible mon affaire jen suis consient (surtout quand je fais des fautes pis jutilise le language internet, cé pas tlt lisible)...

mais ok, metton cé lisible... yé ou losti de probleme?!?! sa accroche certaine personne mais bon... Cé p-e d'être lache, mais tu prend sa d'un autre sens, cé p-e qui a du monde qui sont trop suceptible pour des niaiseries... jen vois vraiment pas linteret de soigner son écriture

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Jeu Avr 27, 2006 5:39 pm 
Hors-ligne
Vétéran
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mer Jan 19, 2005 6:32 pm
Message(s) : 374
Localisation : Thetford Mines / Ste-Foy


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Jeu Avr 27, 2006 5:44 pm 
Hors-ligne
Metalhead/Headbanger/Bad Ass
Metalhead/Headbanger/Bad Ass
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Dim Oct 17, 2004 10:54 pm
Message(s) : 1715
Localisation : 2020 du Finfin

_________________
"A dream unchased is a life at waste" -AE

"Putting rap into metal is like putting a dick on a chick"


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Jeu Avr 27, 2006 6:31 pm 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Dim Avr 13, 2003 8:37 pm
Message(s) : 795
Localisation : Québec


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Jeu Avr 27, 2006 8:29 pm 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Jeu Avr 27, 2006 8:41 pm 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mer Avr 26, 2006 9:57 am
Message(s) : 539
Localisation : Coliss d'île de Mouréal


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Jeu Avr 27, 2006 8:45 pm 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Ven Avr 28, 2006 3:02 am 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Ven Avr 28, 2006 8:40 am 
Hors-ligne
Anti-Propagandiste
Anti-Propagandiste
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Mars 03, 2003 12:26 am
Message(s) : 2394
Localisation : Thetford Mines


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Ven Avr 28, 2006 12:16 pm 
Hors-ligne
Dieu Membre
Dieu Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 7:22 pm
Message(s) : 2024
Localisation : ---
Je suis tout à fait d'accord avec ceux qui prônent le bon usage de la langue française.

Sérieusement, j'ai subit la PIRE insulte de ma vie cette semaine. Mise en situation: Remise des dossiers en Philo 3. On perd des points pour l'orthographe et on est en équipe. Nous on est 7. On se sépare la job en 2 groupes, je m'occupe de corriger l'orthographe des gars avec qui je suis. Encore jusque là, c'est pas trop mal, ils étaient quand même assez bon, j'en corrige 5-6. De l'autre côté, j'assume que tout sera fait dans les règles de l'art et que tout va être beau et bien fait. La veille de la remise, je reçois leur travail (c'est moi qui me chargeait de l'imprimer). Le seul mot qui m'est venu en tête était désastre, et je perd une nuit de sommeil cruciale.

Réviser et corriger leur travail totalement incompréhensible m'a pris 2 heures. À la fin je me suis tanné mais criss, je suis loin de croire que c'est correcte de faire ça. Sérieusement, c'était bourré d'erreurs, syntaxe de merde, accords pas faits. Mais le pire, des fautes d'orthographes à la tonne. Est-ce qu'on pourrait m'expliquer la difficulté qui existe à faire le correcteur automatique!?!? J'en revenais pas!

Bref, j'hais mes coéquipiers et ne referai plus jamais de travaux avec eux.

Sinon, sur un autre aspect... Pourquoi vous ne vous relisez pas et vous ne faites pas au moins l'effort de corriger quelques erreurs?!? Je prend l'exemple d'examens en français. Habituellement, les moins doués en français sortent les premiers. C'est qu'il vous reste une heure pour corriger, moi je vais finir et il va me rester 15 minutes maximum. Pourquoi vous restez pas!?!? Votre chaise et votre bureau ne vous mangerons pas. Calvaire, c'est quoi se donner la peine de faire dequoi de bien..quitte à ce que ça prenne 25 minutes de plus!?

C'est ça le problème aujourd'hui, on ne prend plus le temps qui est mis à notre disposition. Travail à remettre la semaine prochaine, bah, je vais le commencer la veille ;). Sur ce plan là, je suis comme ça, mais, je remet le travail corrigé PAREIL :P.

Juste pour être bien compris et de ne laisser aucune ambiguité, je crois que c'est totalement valable et productif que de se corriger.

Pis, si vous dites que vous ne comprennez pas les règles ou que vous ne les savez pas, apprennez les, c'est pas difficile pourtant. Juste de l'écoute. Et c'est finit pour un criss de boute... En plus, on aurait pas à réviser les ostis de même règles TOUTE NOTRE VIE en français si vous les apprenniez étant jeune. Merde...les cours de français pourraient être le fun!

_________________
Heaven's Closed - Hell's Sold Out


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Discussions diverses » Chialage


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr