Auteur |
Message |
Slappy
|
Sujet du message: Publié: Jeu Sep 18, 2008 4:22 pm |
|
|
Tulipe, pour le meilleur ou pour le pire |
|
|
Inscrit le : Lun Août 13, 2007 2:16 pm Message(s) : 1660 Localisation : St-Éphrem
|
Ya une affaires...
On transpose à l'écris les joke pis les inside qu'on s'fait à l'oral pis qui passe très bien de cette méthode là et qui, un fois à l'écris, sont moins facile à interpréter.
Dire que tout l'monde est cave sauf moi, ça.... Jérôme la comprend, mais les autres, ça veux pas dire, et ça devient ambiguë.
Pis le " C'est toi qui est perdue", c'pour répondre à Swindy qui se d'mandait si elle était perdue, pas à toi.... à moins que tu conjuge Pied-Luc avec un "E" à la fin des tes participe passé...
Mais en résumé, et comme tu l'as dit toi-même dans un autre topic, tu écris " à la botch" ici et ça donne des argumentation fouerreuse, alors conséquemment, ben.... l'interprétation qu'on en fait est fouerreuse. C'est toi qui nous donne cette image là de toi. On peut pas deviner ce qui s'passe dans ta tête...
Pis quand tu parle de lire comme il faut les propos des autres, ben ça implique qu'il faut que chacun de nous porte attention à la manière dont il transcrit sa pensée. Parfois, l'utilisation inadéquate de certains mots va porter à la mésinterprétation de ceux-ci. Faut également porter attention au contexte... Écrire pour se faire comprendre, c'est tout un art. Synthétiser sa pensée aussi.
Oh! Pis, juste pour clarifier, quand jte dis de farmer ta yeule avec tes affaires écolo.... T'as tu d'autre sujet de conversation que ça c'est temps-ci? Me semble qu'à toutes fois que jte vois, tu vas aller me parler d'hippies pis d'environnement au moins 1 fois. C'est p-t plus ça l'affaire. Désolé si ça t'as offenser... c'est juste que pour moi, le sujet est clos. Si ça m'énarve tant que ça d'entendre parler d'environnement, ben j'en parle pas, c'est tout. Pis chialer là dessus, c'est en parler.
Pas grave, dans l'fond... on t'aime de même pareil tsé.
En passant, quand tu cite quelqu'un, faut que tu mettes en contexte, sinon c'est trop facile de reprendre n'importe quoi à ton avantage... et pas juste sur le forum, partout ailleurs. Des fois, le ptit smiley de grimace veut dire ben des affaires, pis y'apparaissent pas dans les citations.
_________________ "It's better to be hated for what you are, than to be loved for what you're not..." KC
|
|
|
|
|
CrossBoule
|
Sujet du message: Publié: Jeu Sep 18, 2008 5:49 pm |
|
Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am Message(s) : 4425 Localisation : Dans le ventre d'un grizzly
|
a matin j'ai parlé de mon chien a ma mère
_________________ "La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"
Dr Fern Fafouin
|
|
|
|
|
Slappy
|
Sujet du message: Publié: Ven Sep 19, 2008 12:56 am |
|
|
|
|
Inscrit le : Lun Août 13, 2007 2:16 pm Message(s) : 1660 Localisation : St-Éphrem
|
Eille, me semble que j'ai envie de chier là.
s.v.p
_________________ "It's better to be hated for what you are, than to be loved for what you're not..." KC
|
|
|
|
|
CrossBoule
|
Sujet du message: Publié: Ven Sep 19, 2008 5:45 am |
|
Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am Message(s) : 4425 Localisation : Dans le ventre d'un grizzly
|
bah, sta toi a te fermer la yeule pis a pu tarranger pour avoir le dernier mot
_________________ "La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"
Dr Fern Fafouin
|
|
|
|
|
Slappy
|
Sujet du message: Publié: Ven Sep 19, 2008 10:39 am |
|
|
|
|
|
....
"Et Brocoli" dit-elle en sourcillant légèrement.
Merci de cette belle leçon d'humilité, Fefoune, ça fait toujours plaisir.
|
|
|
|
|
Jerther
|
Sujet du message: Publié: Dim Sep 21, 2008 4:27 pm |
|
Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm Message(s) : 6684 Localisation : Beauce
|
_________________ Je suis une saucisseuh.
|
|
|
|
|
Jerther
|
Sujet du message: Publié: Dim Déc 28, 2008 12:25 am |
|
|
|
|
|
|
|
CrossBoule
|
Sujet du message: Publié: Dim Déc 28, 2008 12:31 am |
|
|
Dr Fern Fafouin
|
|
|
|
|
Valkyrie
|
Sujet du message: Publié: Dim Déc 28, 2008 5:44 pm |
|
|
Vétéran senior |
|
|
_________________ Ne jamais mettre une sécheuse dans un séchoir..... et inversement.
Note à moi-même : Ne plus jamais demander de conseil à Mordag pour une signature...
|
|
|
|
|
Vallos
|
Sujet du message: Publié: Dim Déc 28, 2008 6:25 pm |
|
Inscrit le : Lun Mars 03, 2003 12:26 am Message(s) : 2394 Localisation : Thetford Mines
|
_________________ Religion is my favorite personal bitch
|
|
|
|
|
Slappy
|
Sujet du message: Publié: Dim Déc 28, 2008 7:39 pm |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Valkyrie
|
Sujet du message: Publié: Lun Déc 29, 2008 11:35 pm |
|
|
Vétéran senior |
|
|
ben daccord
_________________ Ne jamais mettre une sécheuse dans un séchoir..... et inversement.
Note à moi-même : Ne plus jamais demander de conseil à Mordag pour une signature...
|
|
|
|
|
Jerther
|
Sujet du message: Publié: Mar Déc 30, 2008 7:05 pm |
|
|
Hall of fame?
|
|
|
|
|
CrossBoule
|
Sujet du message: Publié: Mar Déc 30, 2008 11:26 pm |
|
|
jel sais pas, sa juste tourné en rond depuis le début
Dr Fern Fafouin
|
|
|
|
|
CrossBoule
|
Sujet du message: Publié: Mer Mai 27, 2009 8:10 pm |
|
|
Dr Fern Fafouin
|
|
|
|
|
|