En fait je tenais pas à en discuter avec toi, puisque je ne cherchais même pas à dealer avec toi. Je cherchais ce que moi je pouvais faire.
Et je n'ai PAS écrit ça icitte paske tu vnais pas. Est-ce que c'est claire? Jte signale que t pas l'Seul concerné dans l'post d'origine pis jsavais très bien que Vyntz était là.
-------------------------------
bon ben c délicat. Et ça me fait plaisir de partager cte ti boutte là d'ma vie. Voilà:
Moi et Vyntz on habitait ensemble l'an passée. Dans un beau 3½. On s'est dit que ça prendrait bien une plus grande place où vivre. Mais ça nous prenait aussi un grand endroit où pratiquer. Alors on a demandé aux membres du groupe s'ils voulaient vivre avec nous. Jme rapelle pas si on a été tous les voir, probablement pas, mais jsais qu'on a fini par demander à JP. Pour des raisons qu'y vous dira si ça lui tente, JP a accepté.
Fak on c mis à cercher un Logement/maison pour nous trois. Et on se faisait revirrer de bord à tout bouts d'champs. (cpas facile s'trouver une belle place quand on est 3 gars, musiciens, et les chfeux longs) Et à la fin on a fini par laisser faire l'idée d'un sous-sol où pratiquer et on est tombés sur un 6½ sur deux étages, pour vraiment pas cher.
On a accepté.
C'est là que ca devient piquant. En criss.
Le future de JP dans le groupe se discuttait depuis un boutte... Mais la conclusion finale est arrivée très peu avant qu'on signe le bail à 3. Fak là... l'problème c'tait d'y annoncer. Au travers du bail... avant ou après qu'on ait signé.
C'tait claire qu'on voulait pas qu'y back paske rendu où on était, on voulait pas recommencer nos recherches pour un logement ni payer le 6½ à deux.
C'est crissement pas honnête, on savait pas sky allait se passer, fak on y est allés safe (je ou nous jme rapelle pu) et on lui a appri la nouvelle pour le groupe après la signature du bail.
Ske ça faite, c que pendant des smaines voir des mois (entre ce moment et le déménagement) ya refusé d'nous parler et etc. Moi en tout cas jme sentais vraiment pas à l'aise là d'dans, mais jme disais qu'on avait choisi cette façon là parce qu'on l'avait invité avec nous parce que je le connais bien, et c'est notre ami, et en SECOND lieu parce qu'il faisait partie du groupe.
Mais j'ai su après que le groupe, ctait la raison de son déménagement avec nous.
Fak tsé, d'un côté, ya la morale qui en prend un méchant coup, et ya le "jouer safe" de l'autre. À ce jour j'vois que yaurait été plus efficace d'Agir autrement.
Mais jvous jure, à tout l'monde, vraiment là, que de crisser qq'un à porte d'un groupe quand c ton chum de gars, ya RIEN, mais RIEN de plus Stressant, de plus LOURD sur la conscience que ça. Et c'est réciproque, on l'a ben vu.
Yen a un dans l'groupe restant qui a failli brailer quand on l'a mis à porte.
Crisser sa blonde là, c d'la tite bière.
Fak pour poursuivre l'histoire, on a déménagé. Toute. On s'est aidés avec nos meubles, on en a souffert, jvous cache pas que jme su ramassé à l'hopitale avec un 40 de fièvre parce que jai déménagé un paquet d'meubles à la pluie avec une pneumonie. C'est d'ailleurs la même pneumonie que la majorité d'entre vous a poigné cet été
Pis ben jme rapelle encore très bien des mots à JP: "Ça pri du temps à m'en remettre, à passer par dessus, [mais là c'correct]"
Et ils vécurent heureux puisqu'ils n'eurent aucun enfant.
Jusqu'à tout récemment. Entre aujourd'hui et le moment où je suis venu chercher de l'aide ici.
J-P nous a annoncé qu'il déménageait en janvier.
Je lui ai dit, "ah tu te permets ça toé?"
ya dit: "Oui jme permet ça d'la même manière que vous (ou tu.) vous êtes permis de me crisser là après avoir signé l'bail [...]" pis jen ai pardu un boutte paske jtais trop en criss. je venais de me faire crisser un couteau dans l'dos. Par pure méchanceté.
Et c'était vraiment gratuit! Parce que pendant que j'en revenais, y a dealé un deal (duh) avec Vyntz, qu'yavait d'lair équitable.
Et on en est là.
---------------------
Le "tu t'permet ça" c'est simplement que jtais certain qu'yavait pas lu l'bail avant d'nous dire ça, Je l'ai [re]lu, et c'est pas d'même que ça marche, je lui ai dit d'le lire, et j'suis toujours certain qu'il l'a pas lu encore.
---------------------
J'ai relaté ça du mieux que j'ai pu. Bonne lecture!