Connexion    Forum    Rechercher    FAQ   

Index du forum » Discussions diverses » Chialage

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: Jeu Nov 02, 2006 10:49 am 
Hors-ligne
Membre senior
Membre senior

Message(s) : 204
Jérome, je trouve aucune reference internet. Fak oublie ce que je viens de dire, soit j'fabule ou bien j'cite mal ou bien c'est pas des chats qui sont à l'étude mais des hyppocampes albinos qui font du ventriloquisme en nageant dans du jello semi-figé au bleuet. Fak bref, j'arrive meme pas à me rappeler la source exacte puisque ce n'était pas sur internet .. mais une reference sur papier. Retrouver ca c'est comme trouver Charlie (ou Waldo pour les anglais) dans un livre de sociologie. Par contre, si ca m'reviens, j'vais m'faire un plaisir de la scanner.

Mais pour ce qui est du beau-frere, c'est pas la premiere qu'on parle la de ma blonde et a son frere pour qu'un des 2 allume et fait ce qu'il faut. Le fils peut pas se passer de sa mere puisque sa mere lui laisse rien faire pour prendre sa vie personnelle en main. Et la mère elle, ben elle s'assure de ne jamais etre toute seule de cette facon la. Cette situation perdure depuis l'enfance selon ma blonde pis ca fait depuis un maudit bout qu'elle travaille à ce que ca avance.. et rien n'avance puisque la mere prend toujours la défence peu importe quoi.

La protection parentale est nécessaire mais ca doit etre modéré sinon ca donne des cas comme mon beau frere... ou bien "Carl". Mais ces cas la ca ne peut dépendre seulement de ce facteur là.

Sujet du message:
 Message Publié: Jeu Nov 02, 2006 12:43 pm 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better

Message(s) : 6684
Lui dire ce qu'on pense en pleine face... Si c'est pour mettre au claire une mésentente, ça peut marcher..

Mais j'ai appri qqch au fil des ans et je continue à l'apprendre, c'est que c'est naïf en christ de penser qu'on peut changer une personne... Beaucoup trop de gens ont cette vocation là en disant: "Le tabarnak ma y dire ma façon d'penser l'christ!" Dans le fond, c'est quoi qu'ils espèrent.. que la personne le refera pu? Dans le fond, c'est pour le self-satisfaction de s'être défoulé sur leur "coupable". Changer une personne, généralement, ca se fait pas en lui gueulant une fois après...

Personnellement on m'a déjà changé kek fois par des crises qu'on m'a piqué d'même mais c'est parce que j'suis ouvert à ça, mais c'est claire pour moi que chus un cas plutot rare. La plupart du monde sont tête de cochon pis vont se convaincre eux-même qu'ils ont raison d'être demême pis que c pas un défaut c une nécessité.

Tu parles à du monde pis à les écouter, y'ont leur raisons de poser des actions et c'est rare qu'ils font qqch uniquement pour faire chier qq'un gratuitement. Si y'a dequoi, c'est pour se vanger. Fak le monde qui chialent contre d'autre monde à cause qu'y font d'quoi qui fait pas leur affaire, je prend ça avec un gros grain d'sel... pour juger, ca me prend les 2 versions, particulièrement dans le cas des flots qui chialent avec beaucoup de sel contre leur parents.

Mais le cas d'la mère qui veut pas finire t'seul, c'est un classique. Pis normalement, la mère est demême, point. Pis changer ça, c'est changer toute sa personnalité, toute son intégrité, toute. Probablement même sa coupe de chfeux. Fak lui petter une coche, ca va juste lui faire mal pis c toute. ca changera rien. Si au fil des jours, à lui parler, elle comprend rien, let her be pis sacre ton camp.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Index du forum » Discussions diverses » Chialage