La meilleure méthode que j'ai pus développé (depuis l'temps que jsuis dans l'milieu de la restauration) c'est de rester indifférent....
Quand tu reste froid, la personne en face de toi finis juste par s'en aller.... Généralement du moins.
Un autre truc, c'est de montrer que tu connais le sujet comme le fond de ta poche. Généralement parlant, quand tu te mets à utiliser des terme technique et des exemples complexe, si ton interlocuteur (surtout dans ton cas Fafouin) ne connait pas très bien le sujet, tu finis par le boucher carrément ( avec le morons du moins...) ou à simplement lui démontrer ta compétence et ton savoir ( avec les gens sensés...), et du coup, gagné sa confiance.
En affaire et au travail, il faut que tu cherche à gagner la confiance de ton interlocuteur, à le rassurer et.... à te mettre en position de force.
J'ai appris ça à force de voir ma mère dealer avec des parents fond de rang à ses remise de bulletin. Faut SURTOUT PAS que tu montre la moindre faiblesse ou la moindre faille si tu veux t'en sortir vivant.
Alors, mets toi en position de force dès le début, en montrant que tu connais ton sujet et que t'es en contrôle de la situation. Jte jure que ça va faire toute une différence.
Pis quand tu sens que tu perds le contrôle pour une raison ou une autre, comme les autres on dit, tu coupe cours à la conversation.
Man.... si tu savais comme le monde peuvent être cave parfois...
"Taxe en sus, ça veut dire que les taxes SONT PAS COMPTÉES!!!"