Connexion    Forum    Rechercher    FAQ   

Index du forum » Discussions diverses » Musique




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le nouveau band du Ticriss
 Message Publié: Mar Fév 19, 2008 5:24 pm 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly
Pascal Roy Rodrigue a un band qui font des compos :

http://www.myspace.com/CYPHERIAMUSIC

Mon emo sensor vient de pété...

Je trouve pas sa bon pentoute, pis oui ya des riffs, mais aussitot que je sens une tite influence emo jai envie de vomir...

donc chu pas le plus objectif pour juger sa

pis checkez leur influences, sa sonne po mal plus simple plan que dark tranquillity

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mar Fév 19, 2008 7:01 pm 
Hors-ligne
Metalhead/Headbanger/Bad Ass
Metalhead/Headbanger/Bad Ass
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Dim Oct 17, 2004 10:54 pm
Message(s) : 1715
Localisation : 2020 du Finfin
J'ai écouté...

Tout ce qui est vocal c'est de la marde et sonne emo en plus
Mets un growl vocal avec un pitch bas pis ça sonnerait ben.

Selon moi

_________________
"A dream unchased is a life at waste" -AE

"Putting rap into metal is like putting a dick on a chick"


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mer Fév 20, 2008 1:35 pm 
Hors-ligne
Dieu Membre
Dieu Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 7:22 pm
Message(s) : 2024
Localisation : ---
Ouais..jsuis pas mal d'accord...vocalement c'est moche..pas que jdise que jsois mieux ou pire dans ce style là...juste que le clean fait juste trop fif dans la toune..

_________________
Heaven's Closed - Hell's Sold Out


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mer Fév 20, 2008 9:22 pm 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly
cé du emocore...

pis meme si je my connais pas

sa dlair a être assez primitif (dans le mauvais sens du terme) et peu recherché dans son ensemble...

come on , té le ticriss, fait de koi de hot sti

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mer Fév 20, 2008 10:48 pm 
Hors-ligne
Metalhead/Headbanger/Bad Ass
Metalhead/Headbanger/Bad Ass
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Dim Oct 17, 2004 10:54 pm
Message(s) : 1715
Localisation : 2020 du Finfin
voyons, t'étais cool dans le temps!

_________________
"A dream unchased is a life at waste" -AE

"Putting rap into metal is like putting a dick on a chick"


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Jeu Fév 21, 2008 12:59 am 
Hors-ligne
Dieu Membre
Dieu Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 7:22 pm
Message(s) : 2024
Localisation : ---
Qui qui était cool? ;)

Si tu parlais dmoi.. Ouais j'étais cool..mais jme suis amélioré..mais je ne suis pas frais chier avec ça pour autant :P haha

_________________
Heaven's Closed - Hell's Sold Out


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Jeu Fév 21, 2008 8:28 am 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly
il parlait du tychrist

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Jeu Fév 21, 2008 3:15 pm 
Hors-ligne
Dieu Membre
Dieu Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 7:22 pm
Message(s) : 2024
Localisation : ---
Si c'est le cas, il a dit : t'étais cool dans le temps..et comme le Ticriss vient pas sur le forum...et bien, jme permet d'être embêté par la personne visée par le message.

_________________
Heaven's Closed - Hell's Sold Out


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Jeu Fév 21, 2008 5:14 pm 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly
ouin, mais je crois quil a juste employer la réplique des simpsons mots pour mots :P

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Jeu Fév 21, 2008 8:31 pm 
Hors-ligne
Metalhead/Headbanger/Bad Ass
Metalhead/Headbanger/Bad Ass
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Dim Oct 17, 2004 10:54 pm
Message(s) : 1715
Localisation : 2020 du Finfin
Vos gueules! Je parlais du ti-christ pis j'ai même pas pris ça dins simpsons

_________________
"A dream unchased is a life at waste" -AE

"Putting rap into metal is like putting a dick on a chick"


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Jeu Fév 21, 2008 9:47 pm 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly
come on la chine, t'étais cool dans le temps

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Jeu Fév 21, 2008 11:49 pm 
Hors-ligne
Membre senior
Membre senior
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Oct 27, 2006 3:36 pm
Message(s) : 204
Localisation : Thetford Mines
En passant, Pascal ne joue pas sur l'enregistrement qui est sur myspace. Ça sonne le cul, ca sonne comme si c'était une metalzone mt2 qui est pluggé direct dans une carte de son (ark!). Par contre, j'ai rien contre le style metalcore, ils essaient plus d'avoir d'l'air de killswith engaged que d'un band emocore.

_________________
- Combattez la pauvreté et la faim , Mangez un pauvre -­


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Lun Juin 02, 2008 5:41 pm 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly
kin jva essayer de remettre de la vie dans ste forum la, un ti débat


bon jvien de me tapper plein de band metal core, pis criss que chu pas capable... cé juste du calisse d'emocore en un peu plus technique, chu tanné, cé le style de métal le plus populaire sa dlair, pis cé crissment moins bon que du groove ou du numetal/mallcore/alternatif metal...

killswitch engage cé pas du metalcore pis jaime sa, si sa se trouve cé du metalcore avec une influence groove (pantera) au maximum...

calisse, je réécoute le band a pascal, jécoute du trivium, du as I lay dying que tout le monde mont dit que ya pas dinfluence emo... criss le chanteur fait rien que pleuré on dirait, pis chu sure qui parle de suicide pis damour dans toute leur calisse de toune (sauf la toune dexception qui parle de lamour du pere quils ont jamais eu et bien sure lenvironnement)...

jaime crissment plus korn que ste marde la, toute le meme criss de ton de guitare tannant, le chanteur que ta juste envie dy crisser ton poing pour ki se farme la gueule, des harmonies de guitares qui amenent absolument rien a toune, qui sont là juste pour être là, des structures completement botsché : Wow, on va changé de tempo pis changé de beat sans transition, sa va faire progressif... NON CÉ DLA CRISSE DE MARDE, en 3 minutes jai limpression découter 6 tounes crissment mal faite... tant qu'à faire ma écouté du vieux punk ou du crossover ...

Non sans joke je déteste ce style complement, oui les gars c'est des bon musiciens, pis probablement que le chanteur ya du pratiqué (malgré que chu sure quapres 5 ans sté chanteur la vont toute avoir des nodules sur leur cordes vocales) ... mais on sen crisse, jveux des bonnes tounes, sa me rappelle michael angelo... oui on le sait que té bon a guitare, mais fait des bonnes tounes ciboires...

WOOOOOOOOAAAAAHHHHHHHH trivium cé les meilleurs musiciens aux monde, les sauveur du heavy metal, ta pas plus technique que As I lay Dying, Avenged Sevenfold ya une grosse influence maiden... :puker:

le pire cé qui sont bon a leur instrument, le drummeur de britney spears cé un des meilleur au monde sa dlair... JMEN TABARNAK JVEUX DES BONS RIFFS PIS UN VRAI CHANTEUR CALISSSSSE pas un ramassis de nimporte quoi qui sonne le cul:tabeurn:

edit : je tien a dire que je ne porte aucun jugement sur les personnes qui en écoute, la musique cé juste une question de gout


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Lun Juin 02, 2008 10:17 pm 
Hors-ligne
Vétéran
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Avr 05, 2008 2:52 pm
Message(s) : 335
Localisation : saint-george bouche
bon, ma te demontrer mon point de vue, je sais pas comment tu fait pour entendre quelqu'un pleurer dans des toune d'as i lay mais bon, si t'en entend, kessé sa peu ben faire, si c'etai vraiment dla criss de marde, on en parlerait meme po pcq personne les connaitrait pi i serai rester dans l'ombre. pi lé harmonie qui mene a rien, chu pas d'accord, moi jtrouve que sa amene une touche plus melodique a la toune et dans la majorité des cas, mon bout preferer dans sté toune la c le bout ou kia dé harmonie.


Autre chose, le meilleur musicien au monde n'existe pas OK!!! t'ora beau tapler michael angelo, ya kekun de pas connu kié meilleur que lui c sur a 1111000% pi aussi, pour etre considerer le meilleur a un instrument, fodrait maitriser toute lé technique possible de cet instrument, ce ki est tout bonnement impossible.


Lé chanteur qui beugle, jpense qui sen COLISSE davoir des nodule c corde vocal serieu, ski von faire kan i seron pu capable de chanter, i von juste arreter, pi tomber komm vocal clean. Pcq, a ton grand etonnement, la majorité dé chanteur qui beugle on une osti de belle voix clean ( sauf peut etre avenged sevenfold) trivium, le chanteur a apeupres la meme voix que james hetfield fake si tu di kia une voix de shit ben tu parle casiment de metallica en meme temps.


un dernier point, ya po de style meilleur qu'un autre, si tu trouve qu'un est meilleur que l'autre, ecoute po de lui que t'aime po. pcq quekun pourai dire la meme chose du grouve ou du metal et i serai aussi convainku ke toi k'il a raison.

sa doit etre le plus long post ke j'ai jamai poster loll

_________________
Ton père aurait dù faire une tache dans le lit à la place d'une tache dans la société...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Lun Juin 02, 2008 11:37 pm 
Hors-ligne
Tulipe, pour le meilleur ou pour le pire
Tulipe, pour le meilleur ou pour le pire
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Août 13, 2007 2:16 pm
Message(s) : 1660
Localisation : St-Éphrem
Ok.


1- Trivium et leur textes:


La grande majorité des textes de Trivium est construite un peu sur de la même manière que ceux d'Iced Earth: évènement historique, guerres et cie.

Oui, Dying In your Arms est une tounes d' "amour". Pis? In My Darkest Hour aussi, pis on parlera pas des albums de Gun's, d'Aerosmith ou des Rolling Stones.

Too bad, mais la musique en générale exploite BEACOUP ce thème là. La littérature, le théâtre, le cinéma et les Arts Plastique aussi. Je dis pas que c'est une bonne choses, mais comme on écris des chansons sur ce que l'on connais et ce qui nous touche et touche le public, l'amour se trouve être un bon thème. J'sais pas, mais moi ça me rejoint pas nécessairement un texte qui parle de violer ta mère....


Mais bon, oui, s'est probablement surexploité comme thème.


Mais parle pas des textes d'un groupe sans te donner la peine d'aller lire un peu les-dit textes...

2- La structure d'une toune...

Qui définis ce qui est bon ou pas? Ce qui a été inventer précédement? Pourquoi?

T'es goûts personnel ne définisse pas le monde entier.

Si ya du monde qui aime ça, c'est que ça doit pas être si mauvais. À moins que tout le monde sois cave sauf toi....? ( Ben, peut-être dans l'fond...:P)

C'comme le monde qui écoute du métal pis qui dise que le punk c'est dla marde...

Non criss, non. Faut pas mélanger les pommes pis les oranges. La naissance d'un nouveau style musical entraine nécessairement des tentatives ratées, des réussites et des échecs. On ne peut pas espérer réinventer le monde en 2 riffs, pas plus qu'on ne devraient se vautrer dans les riffs passer en se disant que ÇA c'tait bon et que plus jamais quelque chose de la sorte ne sera inventer et que, par conséquent, tout ce qui arrive de nouveau est mauvais, de la marde, une pâle parodie, aller donc tous su l'yâbe.

Moi, avant de dire que quelque chose est de la marde, j'essaye de le juger pour ce qu'il est, pas de le comparer avec ce qu'il y a de meilleure à mes yeux.

Dire que quelque chose est de la marde, c'est tellement facile.... comme parler de météo pis t'chu. Tout l'monde est capable de faire ça, mais personne prends l'temps de penser avant.


Pourquoi dire que c'est un ramasi de n'importe quoi? Parce que c'est différent?!

Man, on pourrait presque appeler ça de la discrimination musicale...:P

Moi, je m'empêche pas d'écouter du Joe Dassin pis du Cowboy Fringants pass que j'me promène avec un gilet Pink Floyd pis des lacet Pantera.... Osti que je m'anquerait de belles occasion de m'enrichir pis d'élargir ma culture musicale. Criss, du blues, ça torche tellement.... pis j'aime ça du ska.

Pis aussi, dans l'élaboration d'un mouvement musical, faut toujours se rappeler l'idée première derrière ça. C'pas quelque chose qui est tomber du ciel.

Le Punk, c'est la révolte du prolétariat d'Angleterre ( et de N-Y au même moment) contre la bourgeoisie qui se vautrait dans son argent.

Le Ska, c'est la recherche de l'égalité entre les différentes race ( d'où le fameux motif de damier noir et blanc.... mais personne sais ça, personne essaye de l'savoir).

Le blues, c'est le mal de vivre et l'âme de la culture afro-américaine. Un hymne pour tout les noirs, une révolte contre les blancs qui ne savaient pas faire de musique....de VRAIE musique.

Tout mouvement musical qui perdure à travers le temps à une essence, une vie propre qui lui amène des fans inconditionnel qui se dévouent corps et âmes à être l'idée de cette musique.

Non, c'pas tout les genres musicaux qui ont un esprit comme ça. Pis c'pas toutes les essences qui survivent.Parce que les moeurs changent, que les gens changent, que les peurs, les croyances et les habitudes d'une société changent...


Mais, au moins, faut pas essayer de tuer dans l'oeuf tout ce qui tente de naître.


Moi, j'suis une fan de musique, point à la ligne. Pas une fan de metal, de punk ou de blues. De musique.


MUSIQUE.



Faique voilà.




Pis astheur, j'aime faim.

_________________
"It's better to be hated for what you are, than to be loved for what you're not..." KC


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Discussions diverses » Musique


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr