Connexion    Forum    Rechercher    FAQ   

Index du forum » Discussions diverses » Musique




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Studio
 Message Publié: Ven Jan 25, 2008 3:34 pm 
Hors-ligne
Dieu Membre
Dieu Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 7:22 pm
Message(s) : 2024
Localisation : ---
Bon, j'explique en gros ma situation.

J'ai mon portable, je joue de la guitare et je chante. On voit déjà où jveux en vnir.

Bref, l'entrée de micro sur mon portable, c'est de la giga shit qui craint solide et qui a toujours du noise dedans, le son est vraiment pas pure, et ce, même si je passe par des consoles et que je le modifie de 1001 façons possibles, l'entrée de micro craint!

Donc, je voulais savoir si vous connaissiez un produit, dans le pas trop cher (en bas de 500), qui pourrait me permettre de m'enregistrer qualité studio sur mon portable.

J'ai déjà fait quelques recherches, mais jtrouve jamais quelque chose qui puisse me combler à 100%, jveux dire, de 1, faut que ça soit par USB, l'entrée de micro on oublie. De 2, je me cherche dequoi qui aurait à la fois une entrée Micro (Canon / XLR) et une entrée 1/4. J'ai pas besoin de l'entrée midi.

Dans lfond c'est ça que je cherches. Jpense pas devenir riche avec ça..mais, jveux dequoi de fiable qui mfra pas sacrer avec dla putain d'interférence ou du putain de noise...:P

Merci d'avance ;)

_________________
Heaven's Closed - Hell's Sold Out


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Ven Jan 25, 2008 4:12 pm 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly
JamLab 80$ chez style:
http://www.m-audio.com/products/en_us/JamLab-main.html

Sa te donne une entré USB pour ton son...

Tu choisi : tu prend le son de ton ampli en bypassant le programme qui simule les ampli de jamlab... ou tu prend un son digitalizé (ya un simulateur d'ampli qui vient avec le jamlab qui suce des noeuds) avec un simulateur d'ampli comme revalver... http://www.alienconnections.com/products_revalverii.htm


personnellement, je vois pas l'intérêt de prendre un son simulé, sa enleve un aspect humain pis un aspect "JAM" au son...

Tk, avec cette bébelle là, un ampli, un micro... il te manque juste une chose le programme pour enregistré...

ta cool edit pro 3 qui fait la job, sinon ta CuBase (plus tough que Cool Edit pis chu pas si sure que sa que sa aille mieu, mais il va bien pareil) qui en plus a un crissment bon programme créateur de drum intégré...

asteur moi tou va falloir que j'enregistre kekchose...

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Ven Jan 25, 2008 7:52 pm 
Hors-ligne
Membre senior
Membre senior
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Oct 27, 2006 3:36 pm
Message(s) : 204
Localisation : Thetford Mines
Quel micro t'as à ta disposition ? T'as une entrée firewire ?

pour ce qui est du logiciel DAW (digital audio workstation) check pour REAPER ; une license étudiant c'est très peu couteux (50$) et t'as du support et une communauté pour t'aider. Ce logiciel est aussi bon et aspire à être meilleur que Cubase.

La guitare, t'as pas besoin de rien acheter, utilise Simulanalog Guitar Suite (freeware vst) pour 0$ t'as un marshall jcm900, un fender twin et 5 / 6 pédales d'effet.

J'ai une m-audio 410 firewire, ca fait la job, 2 in XLR ou 1/4 (prise à 2 types). 2 preamp ayant phantom power (pratique pour les bons micros d'enregistrement). C'est pas excessivement cher une carte comme ca, en bas de 300$ c'est clair. La seul affaire que je trouve plate de m-audio, c'est qu'ils prennent 4 millions d'année à faire des nouveaux drivers.



Crossboule, Cubase est des années lumières en avance sur cool edit pour ce qui est de l'enregistrement / mixage. Il permet de travailler de façon non destructive sur ton enregistement, bref tout est en temps réel . L'avantage est que tu peux ajuster tes effets dans tes differents bus de traitement sans avoir à attendre 20min pour les résultats. Désavantage : requiert un bon ordi et beaucoup de ram. License étudiante 300$.

Cool edit a pour avantage d'être facile et rapide. Les concepts sont plus facile à assimiler et permet de commencer à se faire du fun plus rapidement, j'm'en suis servi pendant un sacré bout de temps avant de passer à cubase.

Ca prend pas nécessairement beaucoup de ressources pour commencer à faire dequoi qui sonne mais c'est, comme dans tout, une question d'intérêt et de savoir combien de temps tu es prêt à passer là dessus.

J'crois que tu t'es mal exprimé sur l'aspect "jam" et "humain", CrossBoule. Je crois que ce que tu aurais voulu dire c'est enregistrer track par track ca enleve un peu cet aspect là. Oui, ca j'te le concede mais le simulateur n'a rien à voir dans ca. Pouvoir te cloner 4 fois afin que tu joues sur 4 guitares passant dans 4 ampli, c'est impossible. Mais tu peux tres bien enregistrer un jam en ayant 2 entrées et que ca passe dans la carte de son pour ensuite être traité par un simulateur. C'est pas l'ampli qui joue à ta place, c'est toi qui joue sur la guitare.

Si vous voulez écouter ce qui peut se faire avec un sim :

http://www.tokowebdesign.nl/addictive_mixdown.mp3

http://www.esnips.com/doc/a8af3a53-4ae7 ... y-Revalver

Celui là fait par moi même :


Tout ça pour dire qu'un sim d'ampli, c'est pas ca qui fait que c'est humain ou non. Ce qui fait que c'est humain c'est au niveau de la PERFORMANCE... L'intéraction humain / instrument et pas au niveau du rendu du son. Si tu mets du drum et que tu le fais PARFAIT sans erreurs de quelques millisecondes, tu vas t'en rendre compte et tu vas vite te tanner de ce que tu entend. Un humain, c'est loin d'être précis dans la façon de jouer de la musique et c'est ca qui fait que c'est intéressant.

_________________
- Combattez la pauvreté et la faim , Mangez un pauvre -­


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Sam Jan 26, 2008 9:17 am 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Sam Jan 26, 2008 10:03 am 
Hors-ligne
Membre senior
Membre senior
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Oct 27, 2006 3:36 pm
Message(s) : 204
Localisation : Thetford Mines
Si tu comprend Cool Edit, reaper ca devrait pas trop être tough. Ce qui fait que quelqu chose est tuff, c'est la complexité du résultat que tu veux atteindre.

Tu peux faire l'essaie de , c'est pas loin de 3 megs.

Pour ce qui est de la carte audio :




Crossboule, t'as _AU MOINS_ écouté le sample que j'ai posté ?

_________________
- Combattez la pauvreté et la faim , Mangez un pauvre -­


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Sam Jan 26, 2008 8:31 pm 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly
non pas encore avec mon 56k... demain ma faire sa

pis tk , merci 27frets pour tes infos, vraiment utile!

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Dim Jan 27, 2008 11:52 pm 
Hors-ligne
Dieu Membre
Dieu Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 7:22 pm
Message(s) : 2024
Localisation : ---

_________________
Heaven's Closed - Hell's Sold Out


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Lun Jan 28, 2008 9:30 am 
Hors-ligne
Membre senior
Membre senior
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Oct 27, 2006 3:36 pm
Message(s) : 204
Localisation : Thetford Mines

_________________
- Combattez la pauvreté et la faim , Mangez un pauvre -­


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mar Jan 29, 2008 10:16 pm 
Hors-ligne
Dieu Membre
Dieu Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 7:22 pm
Message(s) : 2024
Localisation : ---
Tk, ça sonne vraiment bien sérieux ;) hehe

Pour ce qui est du micro, c'est un SM-58.. mais, jvois où tu veux en venir pour le bidule à 80.

Pour la m-audio, jte dis juste le prix que j'ai vu sur le site internet dla compagnie :P y parlaient de 399 US. :P c'est assez hardcore..à moins que ce soit pas la même même affaire..

_________________
Heaven's Closed - Hell's Sold Out


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Index du forum » Discussions diverses » Musique


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr