Connexion    Forum    Rechercher    FAQ   

Index du forum » Discussions diverses » Musique




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment c'est fait : Une star
 Message Publié: Ven Déc 08, 2006 11:49 am 
Hors-ligne
Membre senior
Membre senior
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Oct 27, 2006 3:36 pm
Message(s) : 204
Localisation : Thetford Mines
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=irk3_p15RJY[/youtube]
Écoutez ceci, c'est un exemple à propos de la musique dans les grosses ligues. Faut pas s'imaginer que c'est seulement la pop qui est comme ca. Le metal, j'en suis sur, fait parti des trucs hyper trafiqués aussi... sans compter plusieurs autres style. Mais ce qui est abérant, c'est de voir que ya du monde qui irrigent culte à ça, en gros, ils venerent la job de production et la job d'ingénérie sonore ...

D'un autre point de vue peut-etre que le mixage et l'éditage audio sur ordi est rendu un nouvel instrument en vogue ces temps ci.


tk, ya un dvd qui sort : http://www.beforethemusicdies.com/

edit : correction du link. Pis, je rajouterais que pour la production d'un album, il faut passer par un studio (pas donné) et un tech ou ing de son (pas donné) .. ya un stress qui embarque en studio fak t'es pas capable de rentrer tes track du premier coup (pas donné) .. La solution la plus sensé c'est de passer par une agence d'artiste et trouver des musiciens professionel (pas donné mais moins cher que de faire ça soit meme en studio) .. Peu importe c'est quoi l'style, j'crois que ya beaucoup de trafficage mais on s'en est fait tellement passé que c'est rendu ca que notre oreille apprécie.

_________________
- Combattez la pauvreté et la faim , Mangez un pauvre -­


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Sam Déc 09, 2006 4:46 am 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Sam Déc 09, 2006 8:15 am 
Hors-ligne
Membre senior
Membre senior
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Oct 27, 2006 3:36 pm
Message(s) : 204
Localisation : Thetford Mines
Faut croire que la console et l'mastering, c'est rendu un instrument musical. J'bidouille la dedans avec nuendo, j'suis ben content ca m'aide à produire pour peu d'cash sans que ca paraisse trop mauvais... si c'est pas super tight, j'coupe ou j'reprend un riff. Mon drum est entièrement fait à l'ordi, piano, violon et bass... Mes guitares enregistré avec des simulateurs d'ampli (simulanalog). Je sais qu'entrer dans un studio, ca serait compliqué pour moi vu que j'pas celui qui est l'plus tight au monde. Je fonctionne comme ca et je suis un amateur.. j'imagine pas ce que c'est dans les grosses ligues.

à fonctionner dememe , j'ai dequoi à vous montrer :



Ca c'est un projet de musique à Kim, le gars qui est dans mon projet Hydromel . Ca c'est un album qui sonne professionnel à la Dimmu Borgir, même qualité de son. Ca l'a tout été monté dans Nuendo 3, enregistré track par track, le drum a été tighté... j'ai contribué à tighter quelques tracks de bass drum, en coupant ou ralongeant certains silences afin de pouvoir ramener sur la track. Il a fait la meme affaire pour les guitares, la bass aussi. Ca represente 2 ans de trafficage et d'amélioration et c'est génial.

En voyant Necrophagist live, on s'est rendu compte que ca l'a été beaucoup traffiqué en studio... c'est pas tight comme l'album, c'est pas clean comme l'album et c'est pas vite comme l'album. Ca l'a été si on veut une déception et une révélation que pour pogner niveau international ca pas l'choix de passer par tout ce trafficage. Mais rendu là tout ce trafficage de production ... ca peut se faire avec ou sans l'artiste.

Tk, moi ca me désillusionne sur la musique en général. Je sais que Metallica** passent par la. J'ai eu vent qu'ils engageraient des ghost musicians pour le studio pour enregistrer leurs tracks, ces musiciens seraient grassement payés pour garder l'anonymat et font leur tracks sans bavure et sans chiures. En prenant moins de temps que toi à enregistrer la meme affaire que toi, tu sauves de l'argent de production en studio parce qu'on s'entend que les studios où ils enregistrent, on a pas les moyens d'y penser d'y aller 1 h . Ils doivent surement enregistrer une copie du son dry de guitare.. Dememe, ils peuvent par la suite faire sortir la track par un ordi pour l'envoyer dans un ampli et placer les micros comme il faut pour avoir le meilleur son sans qu'ils aient besoin de ré-enregistrer.. S'ils veulent un mesa boogie au lieu d'un laney ... y font sortir ca dans l'mesa .. pis paf y mixent. Ces moyens que j'ai énumérés, c'est juste la pointe d'un iceberg, s'ils économisent parci et par la quelques milliers de dollars et que le résultat est le même ou mieux alors pourquoi pas l'faire ? Faut pas s'imaginer qu'ils sont pas au cash... Les maisons de production eux, veulent minimiser leurs investissement et avoir le meilleur ratio gain / investissement. Je crois que tout ca est gardé jalousement secret.

Je ne dis pas de detester la musique pis que tout le monde est des milli vanilli, loin de la ... mais du moins de prendre conscience de ce qu'elle est, actuelement, ca aide à ouvrir les yeux! Y faut plus encourager les petits bands à starter que les majeurs, si vous aimez la musique.. Si vous aimez la production, c'est plus les albums de pro qui vous faut.


** Je ne suis pas anti-metallica... j'nomme un exemple flagrant de big shot dans la scene. Je crois qu'ils ont plus en commun avec les jobs de production des pop star que l'on croit.

_________________
- Combattez la pauvreté et la faim , Mangez un pauvre -­


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Sam Déc 09, 2006 12:20 pm 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior

Inscrit le : Mer Jan 28, 2004 6:29 pm
Message(s) : 600
Hum... ouin c intéressant à voir disons..
La fille à la base a pas une voix ben ben meilleure que la mienne !

Mais ça confirme juste ce que jai tjrs pensé : tu connais vraiment la valeur d'un band et la qualité de sa musique lorsque tu le vois en show. Y'a des trucs d'arrangés mais encore là, si le groupe fait rien ensemble ça va crissement paraitre.


Sinon jai pas de probleme avec la production pis le bidouillage, y'a des excellents projets qui sortent de ça, mais j'en ferai jamais un culte et je trouverai jamais ces gens là géniaux.

_________________
Ne jamais mettre une sécheuse dans un séchoir..... et inversement.



Note à moi-même : Ne plus jamais demander de conseil à Mordag pour une signature...


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Index du forum » Discussions diverses » Musique


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr