Connexion    Forum    Rechercher    FAQ   

Index du forum » Discussions diverses » Général




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Opinion???
 Message Publié: Ven Avr 13, 2007 10:01 am 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar Mars 18, 2003 8:48 pm
Message(s) : 876
Localisation : Tout pres de toi
Voilà, pour moi, une opinion, c'est chercher à imposer son point de vue aux autres.

On devrait tous dire à la personne qui se trouve en avant de nous qu'elle a raison de ce qu'elle dit car nous sommes différent et avons tous des croyances différentes les uns des autres. Même si cela ne fait pas partie de nos propre croyances, ca fait partie des siennes! :wink:

Imaginez l'énergie gardé pour nous à ne pas chercher à penser autrement de l'autre et à dire... Ca ne sert absolument à rien ce qui compte, c'est mes croyances à moi pour réussir à avancer dans ma vie à moi seul. (Jerther va être content) J'ai changé ma perception des choses dernièrement et ca m'aide à avancer plus vite et à obtenir ce que je veux plus vite.

Qu'elle est la normalité? moi j'opte pour ce que je veux et le reste...il me passe cent pieds par dessus la tête. Fuck ce que la société pense ou dit que m'EN MOQUE. Je fais ma normalité à moi. L'important, c'est d'être heureux et d'atteindre le bonheur chaque jour et voilà. à vous la chance de saisir cette chance qui est la votre. :dance:

Bonne chance!

P.S: J'ai compris mon frère... Je t'adore!

_________________
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Ven Avr 13, 2007 11:08 am 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly
tu as raison mais un débat d'opinion est fait dans l'optique ou les 2 personnes savent (conciamment ou inconsiamment) que l'autre va prendre et laisser ce qu'il veut de l'opinion de l'autre...

Il y plusieurs facteurs à ce que l'autre va prendre ou non ce que l'autre dit...

L'importance de ses idées, le degré "d'être poisson, de prendre ce que les autres disent pour du cash", les valeurs personnelles (exemple, yen a qui ont lindépendance du québec comme valeur), etc... cé sa qui fait que l'un va prendre ce que l'autre dit...

L'autre a beau avoir des arguments de la mort, être génial pour rendre ses arguments, avoir des talents de communicateurs extrème, mais cé l'autre qui décide ce qu'il prend ou ce qu'il prend pas...

Certaines personnes comme Jean-Cul Mongrain et André Arthur par exemple sont : arguments de la mort, être génial pour rendre ses arguments, avoir des talents de communicateurs extrème... yont un plus haut taux de "changé les idées des autres" que metton toi ou moi, mais ya pas de grande différence ultimement...

Pourquoi alors qu'on débat??? Parce que c'est le fun pis ça fait du bien (ou ça fait chier souvent)... tk!

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Ven Avr 13, 2007 11:11 am 
Hors-ligne
Anti-Propagandiste
Anti-Propagandiste
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Mars 03, 2003 12:26 am
Message(s) : 2394
Localisation : Thetford Mines
Une opinion c'est notre pensé face a un objet / un événement / une personne.

Dans mon opinion, je trouve que un téléphone rouge ce n'est pas beau.

Cette opinion très arbitraite et très subjective est venu suite a la conclusion de plusieurs événements qui me sont arrivé. Le téléphone rouge dans batman était con. Donc, mon opinion fondée et réfléchie (brèvement mais plus que pas du tout) fait en sorte que je n'aime pas cette couleur de téléphone.

A cela, personne ne peut dire que ce n'est pas moralement correct.

Cependant, si notre opinion n'est pas fondée sur rien, n'est en aucun cas réfléchit, ce n'est que préjugé. Du style : Ce livre semble mauvais, il a 400 pages.

Cependant, comme je disais, c'est très arbitraire et subjectif. Si cette personne, par un malheureux hasard en est venu a la conclusion que tous les livres qu'il / elle a lu de 400 pages sont mauvais... il peut etre correct d'affirmer la thèse précédente.

Wow, ca faisait un bout que j'avions jasé sur le forum :P

_________________
Religion is my favorite personal bitch


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Ven Avr 13, 2007 12:17 pm 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar Mars 18, 2003 8:48 pm
Message(s) : 876
Localisation : Tout pres de toi

Lire, c'est oublier
voir, c'est se rappeller
Faire, c'est comprendre...

_________________
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Ven Avr 13, 2007 5:37 pm 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior

Inscrit le : Mer Jan 28, 2004 6:29 pm
Message(s) : 600
Selon moi on peut apprendre des opinions des autres et vice-versa...

Se refermer sur sa propre petite pensée c'est juste faire à sa tête, être bucké, pis ne pas chercher à s'améliorer.

si y'a des circonstances particulieres faisant que t'aime pas telle chose, ben qq1 d'autre peut t'arriver et t'ouvrir l'esprit sur des faits que tu n'avais peut-être pas vu encore jusqu'à maintenant et qui peuvent te faire changer d'opinion.

Écouter les autres c'est grandir selon moi. Oui soit heureux, soit sure de toi, mais y'a quand même une limite... Ce ne sont pas toutes les opinions qui se valent selon moi (les connaissances sont relatives à chacun) et si tlm peut exprimer son opinion, ben tous les autres devraient avoir le loisir de pouvoir contre-argumenter car NON, toutes les opinions ne sont pas vraies, et croire le contraire viendrait à dire ''ok tlm pensez ce que vous voulez, soyez sexiste, raciste, homophobe, phobique social ce n'est pas grave, c'est votre opinion !!''

Faut pas avoir honte que certains peuvent nous influencer par leurs opinions...
L'individualisme à l'extrème c'est pas mieux que de suivre toute ce que les autres pensent à la lettre...

Pis là je m'attend à une réponse ''ouin mais c mon opinion'' mais si on pouvait pas argumenter y'aurait pas de forum de discussions et le monde serait plate, stagnerait, et finirait par pourrir.

_________________
Ne jamais mettre une sécheuse dans un séchoir..... et inversement.



Note à moi-même : Ne plus jamais demander de conseil à Mordag pour une signature...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Ven Avr 13, 2007 6:35 pm 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar Mars 18, 2003 8:48 pm
Message(s) : 876
Localisation : Tout pres de toi
Est ce que j'ai dis de ne pas vouloir apprendre avec le opinions. J'ai seulement cité de dire que la personne en avant de nous a raison. pour elle c'est ses croyance et libre à moi de les prendrent ou de les rejeter. Mais ce que j'ai dis est très clair, cela ne sert à rien de ce débattre, gaspiller de l'énergie pour ainsi être pour ou contre les croyances des autres.

Leur faire croirent aux croyances qui sont les notre c'est d'imposer sans le vouloir mais c'est exactement cela. Cest pas compliqué...

La dessus, je comprend végéroth losqu'il disait de ne pas apprendre avec les expériences des autres. Je le comprend très bien maintenant et j'aimerais pouvoir remettre la main la dessus dans un topic. Il se fait passer pour un bizarre mais il sait parfaitement ou il s'en va. Indépendant besoin seulemnet de combler ses propre désirs et ce, sans s'acharner. VÉGÉROTH ou est tu... viens m'aider...

_________________
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Sam Avr 14, 2007 9:48 am 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior

Inscrit le : Mer Jan 28, 2004 6:29 pm
Message(s) : 600
C'est ça que j'appelle de l'indépendantisme extrème...
Je trouve que c'est mépriser les autres que de dire qu'on ne peut pas apprendre d'eux.

Et je suis daccord avec le fait d'en prendre et d'en laisser, on s'entend là-dessus, mais les opinions sont le premiers pas vers les comportements ne l'oublions pas, et certaines opinions amènent des comportements discriminatoires envers de gens qui ne devraient pas subir les conséquences des opinions des autres, mais qui le font pareils.

Y'a une différence entre avoir comme opinion que star académie c'est bon pis entre le fait de dire que tous les noirs sont inférieurs en se basant sur des pseudos études.
Ce sont des opinions, mais les 2 ont des conséquences très différentes. J'accepte la première opinion sans vouloir m'astiner, mais la 2e vient me chercher et là j'argumenterais en sale.

Et dans un autre sens y'a des gens qui ont des opinions très différentes, comme Vegeroth par exemple, qui peuvent inspirer d'autres personnes... Fack ds le fond Clos de fraise, tu apprend de l'expérience de Vege alors que tu dis comprendre le fait que lui n'apprend pas de l'expérience des autres. Y'a un paradoxe là-dedans...

L'apprentissage se fait autant de l'expérience directe qu'indirecte.

_________________
Ne jamais mettre une sécheuse dans un séchoir..... et inversement.



Note à moi-même : Ne plus jamais demander de conseil à Mordag pour une signature...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Sam Avr 14, 2007 11:03 am 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar Mars 18, 2003 8:48 pm
Message(s) : 876
Localisation : Tout pres de toi

_________________
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Sam Avr 14, 2007 2:22 pm 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior

Inscrit le : Mer Jan 28, 2004 6:29 pm
Message(s) : 600

_________________
Ne jamais mettre une sécheuse dans un séchoir..... et inversement.



Note à moi-même : Ne plus jamais demander de conseil à Mordag pour une signature...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Sam Avr 14, 2007 11:59 pm 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Sep 04, 2006 11:58 pm
Message(s) : 617


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Dim Avr 15, 2007 6:34 am 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior

Inscrit le : Mer Jan 28, 2004 6:29 pm
Message(s) : 600

_________________
Ne jamais mettre une sécheuse dans un séchoir..... et inversement.



Note à moi-même : Ne plus jamais demander de conseil à Mordag pour une signature...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Dim Avr 15, 2007 8:51 am 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar Mars 18, 2003 8:48 pm
Message(s) : 876
Localisation : Tout pres de toi

_________________
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Dim Avr 15, 2007 10:14 am 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Sep 04, 2006 11:58 pm
Message(s) : 617
C'est un peu off-topic, mais je doit admettre que "Les croyances rendrent les choses possible" c'est très vrai. C'est le pouvoir de l'esprit !

Valkyrie, par contre les etudes et tout comme l'exemple de l'étude sur les noires qu'on parle, ce sont des choses complètement inutiles. Perso je trouve que c'est une choses qu'on ne devrait même pas discuter, étudier et les gens ne devrait pas en avoir d'opinion.

Cela devrait rester une étude hypothétique et les opinions devraient êtres gardé pour les choses un peu plus existentiels. Sinon on le vois, les opinions sur ces études apporter l'ostinage, l'incomfrort et probablement des chicanes pour des gens. Et on sait bien que cela peux aller beaucoup plus loin que cela aussi.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Lun Avr 16, 2007 8:56 pm 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Index du forum » Discussions diverses » Général


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr