Connexion    Forum    Rechercher    FAQ   

Index du forum » Discussions diverses » Général




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Est-vous allé voter pour les provinciales 2007
oui, le jour du scrutin 60%  60%  [ 6 ]
oui, par anticipation 10%  10%  [ 1 ]
non 30%  30%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 10
 
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: Mer Mars 28, 2007 9:16 pm 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior

Inscrit le : Mer Jan 28, 2004 6:29 pm
Message(s) : 600
Aller voter, c'est se donner le droit de chialer.

si tu te donnes pas la peine de te lever pour aller donner ton opinion (cocher toutes les réponses signifiants que tu trouves que toutes est de la marde ou que toute se vaut) ben donnes toi pas la peine de chialer par après.

Le vote c'est la façon la plus simple de donner notre opinion, ce pkoi pleins de gens se sont battus auparavant... ça prend 2 secondes et tu as mis ton poids ds la balance, comme tlm.

Moi je dis que ceux qui ne sont pas allés voter n'ont qu'à se la fermer... si tu te préoccupes pas assez de la politique pour te pointer 10 minutes à qqpart pour donner ton opinion, ben ds ce cas la t'es pas supposé te préoccuper de ce qui arrive après et chialer.

C'est sec mais c'est ce que je pense.

_________________
Ne jamais mettre une sécheuse dans un séchoir..... et inversement.



Note à moi-même : Ne plus jamais demander de conseil à Mordag pour une signature...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mer Mars 28, 2007 9:36 pm 
Hors-ligne
Membre senior
Membre senior
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mer Août 30, 2006 10:11 pm
Message(s) : 144
Localisation : Sainte-Foy, St-Joseph Bce, Thetford Mines
J'approuve à 100% Valkyrie!

Bien beau dire que c'est toute de la marde et que y'a pas un parti qui vous a accroché, mais honnêtement, avez-vous chercher au moins à savoir ce que les partis présentaient à part ce que les médias montrent à la télé. Je paris que non. Ne me dites pas que vous n'êtes pas allé voter parce que rien ne vous a accroché, avouez donc que vous n'êtes pas allé voter parce qu'en plus de ne pas avoir la décence de faire votre minuscule devoir de citoyen dans un régime de démocratie, vous êtes lâche. Vous gaspillez votre énergie à chialer alors que vous en aviez beaucoup moins à utiliser pour mettre votre poids dans la balance.
À mon avis, y'a aucune raison justifiable autre qu'une incapacité physique ou mentale sévère pour ne pas aller voter. Interprêtez-le comme vous le voudrez...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mer Mars 28, 2007 9:37 pm 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce
kekun peut me répondre OFFICIELLEMENT ce que ca fait d'annuler son vote et de jusse pas voter?

Pôur pas que je raconte n'importequoi à tout l'monde à qui j'en parle...

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mer Mars 28, 2007 10:30 pm 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mer Avr 26, 2006 9:57 am
Message(s) : 539
Localisation : Coliss d'île de Mouréal
Moi j'pense qu'annuler son vote tout ce que ça fait c'est de donner notre avis, montrer qu'on veut aucun des candidats au pouvoir alors que pas voter c'est dire qu'on s'en fou, c'est de l'indifférence... j'pense que un ou l'autre, c'est pareil au compte final (mais chu pas certaine, peut-être que ça donne un point à tout le monde...), mais toi tu le sais pourquoi tu le fais ou pas.

Aux 2 dernières élections, j'ai voté parce que mes parents ou des amis m'avaient dit de voter pour telle ou telle personne. Il y a seulement 2 ans, je ne me rendais pas compte que même une voix peut faire la différence, que nos ancêtres se sont battus pour avoir le droit de vote et que dans d'autres pays ils ne l'ont même pas. Avant j'me disais : "bof, c'est pas grave que je ne fasse pas ça ou ça, je suis juste une personne" mais si tout le monde pensait ça, Sti que ça ferait dur!

Alors cette année j'ai fait mes devoirs et j'ai cherché pour qui je devais voter. Pis maudit que cette année les élections sont venues me chercher! C'était intéressant comme expérience :P

Si un moment donné j'veux aucun des candidats, j'annule mon vote, j'voterai pu par défaut ou ne pas aller voter du tout. Voter c'est un prévilège pis j'pense qu'on doit en être fier.

_________________
Voyez mon avatar, j'ai eu la meilleure idée du monde de mettre ça là.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Jeu Mars 29, 2007 6:43 am 
Hors-ligne
Membre senior
Membre senior
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Oct 27, 2006 3:36 pm
Message(s) : 204
Localisation : Thetford Mines

_________________
- Combattez la pauvreté et la faim , Mangez un pauvre -­


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Jeu Mars 29, 2007 7:03 am 
Hors-ligne
Membre senior
Membre senior
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Oct 27, 2006 3:36 pm
Message(s) : 204
Localisation : Thetford Mines
trouvaille de derniere minute :


voici le taux de participation au vote chez les jeunes, ce que ce tableau veut dire c'Est que les jeunes de moins de 30 ans ne choisissent pas les chefs !

Principaux motifs d'abstention à l'élection de 2000 chez les jeunes de 18 à 24 ans :


regardez, plus de 50% des gens qui s'abstiennent de voter le font pour bouder ou bien parce qu'ils ont une opinion négative. y en a seulement 38% qui ont une raison valable de ne pas pouvoir voter.

source :

Ce que vous comprenez pas de l'exercise politique c'est qu'un sondage par Deloid Touche et Ass. ca ferait une meilleure job que de continuer ainsi. Je considere que les jeunes (en bas de 30ans) devraient plus participer et par le fait meme. Ce groupe d'age ferait entendre sa voix et par le fait même avoir moins l'impression de se faire passer un sapin.

Ca répond à vos questions ?

_________________
- Combattez la pauvreté et la faim , Mangez un pauvre -­


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Jeu Mars 29, 2007 8:32 am 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior

Inscrit le : Mer Jan 28, 2004 6:29 pm
Message(s) : 600
Je suis daccord...
Les partis politique répondent en qq sorte à des demandes... mais si aucun de 18-30 n'est intéressé par koi ke ce soit... ben jamais on va leur proposer de koi et jamais ils ne seront davantage satisfaits..

Imaginez que tlm qui n'avait aucun parti favori ait annulé son vote.. et que ds le décompte final on se rende compte que finalement ya mettons 40% des 18-30 ans qui ont annulé leur vote. ÇA ça fait sonner une esti de cloche aux partis politiques qui se disent que a qqpart y'a des citoyens assez allumés pour aller voter, mais trop désillusionné ou pas assez convaincu pour voter pour qq1. De là les partis veulent aller rejoindre ce groupe d'âge là et propose des trucs enfin intéressant...

C'est comme ça que je le vois, voter c'est une façon simple d'exprimer son opinion, et par le % de vote annulé on peut voir comment la population se sent vraiment par rapport aux partis politiques existant...

_________________
Ne jamais mettre une sécheuse dans un séchoir..... et inversement.



Note à moi-même : Ne plus jamais demander de conseil à Mordag pour une signature...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Jeu Mars 29, 2007 11:26 am 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce
yé ou le % de votes annulés? moi jlai pas vu... toute ske j'ai vu c le % pour libéral adq pis pq...

Pis pour la différence... Les gens qui ne votent pas et ceux qui annulent leurs votes sont simplement comptabilisés dans deux statistiques différentes.

Exemple: 70% de participation et 4% de votes annulés. Et ce sont des chiffres réalistes.

Le reste n'est qu'interprétation. Paske dans le 4%, y'en a qui ont voulu voter pour vrai mais qu'ils l'ont faite tout croche. Mais dans la croyance populaire, un pourcentage élevé de votes annulés représente un mécontentement proportionnel envers le système politique proposé. Mais c toute, jveux dire, c'est une interprétation non-officielle qui donne du matériel aux médias et qui a aucune influence officielle sur le résultat des élections.

Toute ce que ça fait, et ça j'en suis certain, c'est que quelqu'un qui anule son vote / va pas voter, ça l'enlève du poids électoral. Je l'ai fait souvent de ne pas aller voter. Pas parce que j'trouvais que ctait dla marde. Non....

Ne pas aller voter ou annuler son vote donne plus d'importance aux votes comptabilisés. C'est a dire que je ne connaissais rien à la politique alors je donnais plus de poids à ceux qui savent voter et j'Encourageais tous ceux et celles qui allaient voter pour n'importe quoi pour n'importequelle raison stuide d'en faire autant.

Pis instaurer le vote obligatoire ferait juste augmenter le nombre de caves qui vont voter pour des partis qui ont comme élément principal de leur programme électoral d'immolher Alissande pour ses préjugés envers les passifs des élections :P

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Jeu Mars 29, 2007 11:50 am 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Sep 04, 2006 11:58 pm
Message(s) : 617
Ouf, dans les dents Alissande (svp prendre humoristiquement ;) j'taime ben pareil huhuhu)

Comparatif personnel... SELON MOI

Moi :
-Je vote pas parce que je suis pas informé.
-Je vote pas car j'ai pas d'intéret, MAIS en revanche tu ne me verra jamais chialer sur quoi que ce soit.
-Je vote pas parce que je ne crois pas vraiment a la politique non plus.


Electeur que je vois souvent :
-Il vote et est informé a 60-70%
-Il vote par intéret, MAIS en revanche tu le verra toujours chialer quoi qu'il arrive.
-Il vote mais je ne sais pas s'il crois que la politique va changer les choses.


Mais bon , personne a le droit de chialer contre moi , je ne vote pas mais j'assume toute conséquence sans dire un mot. J'ai autre chose plus important a faire :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Jeu Mars 29, 2007 12:06 pm 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Jeu Mars 29, 2007 12:11 pm 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Jeu Mars 29, 2007 2:44 pm 
Hors-ligne
Membre senior
Membre senior
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Oct 27, 2006 3:36 pm
Message(s) : 204
Localisation : Thetford Mines

_________________
- Combattez la pauvreté et la faim , Mangez un pauvre -­


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Jeu Mars 29, 2007 3:30 pm 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Ven Mars 30, 2007 7:43 am 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar Mars 18, 2003 8:48 pm
Message(s) : 876
Localisation : Tout pres de toi

_________________
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Ven Mars 30, 2007 11:16 am 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce
ouin, ça ou ben "Si t pour pas aider, au moins, nuis pas!!!"

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Index du forum » Discussions diverses » Général


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr