Connexion    Forum    Rechercher    FAQ   

Index du forum » Discussions diverses » Général




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: Mar Fév 14, 2006 11:48 am 
Hors-ligne
Dieu Membre
Dieu Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 7:22 pm
Message(s) : 2024
Localisation : ---

_________________
Heaven's Closed - Hell's Sold Out


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mer Fév 15, 2006 5:22 pm 
Hors-ligne
Metalhead/Headbanger/Bad Ass
Metalhead/Headbanger/Bad Ass
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Dim Oct 17, 2004 10:54 pm
Message(s) : 1715
Localisation : 2020 du Finfin

_________________
"A dream unchased is a life at waste" -AE

"Putting rap into metal is like putting a dick on a chick"


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Jeu Fév 16, 2006 6:36 am 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly
jvien de comprendre une autre affaire...

jpense ka tout les cégep en spectacle sa aurait été dla marde


on a toute été des gros shows, pis on en a meme faite po mal toute....

on fait tout le temps un test de son qui dure maximum 20 minutes entre chaque toune.... pour sassurer que la foule et les membre vont bien entendre....

ya pas sa a cégep en spectacle, cé normal, tu fais pas un test de son de 20 minutes pour 10 minutes de show...

koi vous pensez de ce point?!?

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Jeu Fév 16, 2006 8:31 am 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce
jpense que la place est pas conçue pour des shows d'musique...

À part quand c du monde disons, vendus, qui ont déjà leur stock d'installé et tuné des jours à l'avamne

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Jeu Fév 16, 2006 3:08 pm 
Hors-ligne
Dieu Membre
Dieu Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 7:22 pm
Message(s) : 2024
Localisation : ---
C'est la salle le problème comme j'ai déjà dit avant.. Stimpossible faire sortir un son métal qui sonnera pas canisse dans une salle comme ça...spour ça que Cégep en Spectacle devrait être faite ailleurs...ou bin, qu'ils prennent les volumes pis toute pour mettre sa kiff kiff pour pas que ça soit trop fort...comment bin sa sonnerait un peu moins fort, au moins en entendrait toute les instruments + la voix. Faque au problème de la salle je rajoute le problème du Tech de son qui a mal faite sa job comme les autres années.

_________________
Heaven's Closed - Hell's Sold Out


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Jeu Fév 16, 2006 11:16 pm 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Ven Fév 17, 2006 1:44 am 
Hors-ligne
Dieu Membre
Dieu Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 7:22 pm
Message(s) : 2024
Localisation : ---

_________________
Heaven's Closed - Hell's Sold Out


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Ven Fév 17, 2006 9:57 am 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Dim Avr 13, 2003 8:37 pm
Message(s) : 795
Localisation : Québec
AHEM... j'ai déjà été dans le LASER vous savez ;)

1) On n'était pas payés pour s'occuper de Cégeps en spectacle. On s'en occupait de façon purement bénévole, à titre de "membre du comité d'activités socioculturelles", ou quelque chose du genre. À plusieurs autres shows (genre à peu près tous les concerts qu'il y avait dans le salon étudiant), on était payés, mais c'était souvent les 2 mêmes personnes qui s'en occupaient, c'est-à-dire Doum (Dominique chupuqui, y'est resté au cégep vraiment longtemps) et Gertrude (Jasmin).

2) J'ai entendu dire qu'ils étaient 4 techniciens du LASER cette année, par opposition à genre 6-10 les autres années. Je sais que quand j'étais là, on était au moins 6-7, et on avait cherché d'autre monde pareil. Y'en a en criss d'la job à faire là... On travaille pas juste quand vous êtes là non-plus...

3) À ma connaissance, y'a presque rien qui n'est loué / engagé à Cégeps en spectacle. Les seules choses dont je suis certain sont la console de son (vous savez, la grosse criss d'affaire avec plus de piton que si on mettait 300 claviers d'ordis ensemble), et... le gars qui s'occupe de la dite console. J'me souviens pu de son nom, mais on l'appelait "Caillou". Je ne l'ai pas trop cotoyé, mais y'avait l'air compétent. Y'est payé genre 1 ou 2 jours la fin de semaine qui précède CES, et les soirs de spectacle et de générale, si je ne me trompe pas. Mais y s'pogne pas l'beigne, ça je le sais.

Je ne sais honnêtement pas pourquoi votre son a pu vous sembler aussi mauvais (je n'étais pas là cette année, malheureusement). Mais si vous n'êtes pas contents de votre son, faut le dire quand y sont en train d'arranger ça. J'me rappelle très bien Josiane, la blonde à Steeven, qui était assez difficile sur ce point, mais ça valait la peine: toutes les fois que je l'ai vue jouer, le son était excellent. Même les tounes qui vargeaient un peu... comme par exemple Bed of Razors de Children of Bodom.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Ven Fév 17, 2006 3:25 pm 
Hors-ligne
Dieu Membre
Dieu Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 7:22 pm
Message(s) : 2024
Localisation : ---
Le tech en question est Éric. Non, il n'est pas compétent.

J'ai dû l'endurer au Festival de La Relève à mon dernier show avec MorBed. Le gars, pas foutu de monter mon volume de vocals dans mon moniteur. Je lui ai dis 3-4 fois dans le show de monter mon volume de vocals dans mon moniteur parce que jmentendais pas et que jvoulais pas me décrisser la voix à chanter plus fort. En plus, mes vocals sortaient mal dans la foule. Y'était pas foutu d'arranger le problème.

Je l'ai vu l'an passé, il s'occupait de la scène principale. On entendait pas les vocals dans la foule. Les guitares étaient tellement fortes, y'enterraient toute. C'est bin lfun de la guitare, mais c'est l'fun entendre l'ensemble qui vient avec.

Bref, ce gars là dans mon estime yé pas compétent

L'an passé à Cégep En Spectacle, j'ai fait 2 chansons d'eXterio. On a faite le test de son, y nous manquait un guitariste qui pouvait pas se libérer. On a fait le test de son quand même (on avait 2 guitaristes). On s'entendait pas pantoute pendant le test de son. À la fin, y'a finit par ajuster nos moniteurs en lien avec ce qu'on voulait. Pouf, c'était numéro 1 j'aurais jamais pu dmander dequoi de mieux.

À la générale, avant qu'on commence, (genre 30 minutes MINIMUM), on demande si on peut faire la toune une fois avec notre autre guitariste pour que toute soit correcte et pour ajuster nos moniteurs par la même occasion. Y'EN ÉTAIT PAS QUESTION (c'est Éric qui voulait pas). On fait la Générale, avec notre nouveau guitariste, c'était la merde, on s'entendait pas pis l'ampli était même pas setté, Bref, ''on était poche'' à cause du tech. Pourquoi ça a chié, parce que le gros incompétent a pas voulu écouter notre requête et s'arranger à l'avance. Y se croit tellement bon quié pas foutu de vouloir avoir des demandes d'un musicien.

Même que, on était Drop D, On vnait juste de s'accorder drop D. On joue, y pogne la guitare (SANS MÊME LE DEMANDER, y lui a pratiquement arraché du cou), y joue y dit: vous êtes mal accordés. On lui dit qu'on jouait Drop D...y fait comme ...ahhhh... Trop empoté pour réaliser qu'on était Dropped....yé tu assez cave!?!?

Y'a un sérieux problème ce gars là. Y'é pas capable de faire du son correctement. Dès que t'a 2 guitares électriques, une Bass, un drum et un chanteur, yé pas capable de faire du bon son. (sûrement trop dur pour lui..). Spa drôle quand tu t'occupes de la scène principale du Festival de la Relève et que tu fais un son de merde...c'est incroyable, j'avais tellement juste envi d'aller le blaster..mais comme je l'avais déjà blasté après Cégep En Spectacle et que je savais pertinément que ça allait être lui qui allait faire le son stannée encore à Cégep En Spectacle, j'ai préféré rester calme et juste partir parce que, malgré que j'aimais le groupe, le son était trop poche pour que j'aille envi de rester.

Oui, un technicien au son peut rendre un show pas endurable.

C'est dommage. Pourtant, jamais tu vas voir Michel prendre quelqu'un de plus compétent. Si Fad avait pas travaillé, je lui proposais dlinviter c'est CLAIR. Fad aurait faite une calissement meilleure job et aurait coûté moins cher.

Finalement. Donnez pas une grosse console à un gars qui sait pas l'utiliser, ça sert à rien.

Vivement la Manifestation Musicale Jeunesse...

_________________
Heaven's Closed - Hell's Sold Out


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Sam Fév 18, 2006 12:02 pm 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly
dans nos test de son, on y disait plein daffaire pour nos moniteurs, genre met moi plus de guitare ... pis non, il voulait pas, il disait que sa irait pas bin rendu en show... jme su dit ok, y peut p-e connaitre sa job...

a général... jmentendait crissment pas, savais meme pas koi je jouait, fallait jme fit au doigt des autres... ... jy dit, il me dit : demain(au show) vous allez vous entendre...

...

sa été la meme affaire, criss sa valait pas dla marde, on se fiait toute sur guillaume pour embarquer, on lentendait pas pentoute, moi jétais penché pour regarder ses doigts.. WOW... je le connais pas assez pour en dire plus, mais jai tendance a mettre le probleme sur lui(le tech de son)... pis kossé ki ménarve cé ke cé le seul qui est payé, pis cé lui qui est incompétant comme le criss...

tk , chu fier de lavoir blaster devant toute la foule dans mon premier show dhumour

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Sam Fév 18, 2006 12:10 pm 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Dim Avr 13, 2003 8:37 pm
Message(s) : 795
Localisation : Québec
Ouin... Si y'a dit "Demain vous allez vous entendre", j'pense qu'il y a un problème, en effet... En théorie, y'est supposé avoir 0 différence technique entre la générale et le vrai show.

Peut-être que la prochaine fois, si y'a du monde qui disent à Michel qui vont faire un show seulement si le tech de son est compétent, il va réfléchir un peu... :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Dim Fév 19, 2006 1:36 pm 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Dim Fév 19, 2006 4:21 pm 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Index du forum » Discussions diverses » Général


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr