Connexion    Forum    Rechercher    FAQ   

Index du forum » Discussions diverses » Chialage




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le gazon est pas plus vert ailleurs mais...
 Message Publié: Ven Sep 23, 2011 4:29 pm 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar Sep 05, 2006 4:15 pm
Message(s) : 807
Localisation : Thetford Mines
Après un an de travail pour une entreprise, je donne ma démission puisque j'ai finalement eu mon emploi tant cherché au Cégep.

Non le gazon est pas plus vert ailleurs. Chaque endroit à ses bon côté comme ses mauvais mais quand les conditions sont meilleures ben... eh... sorry boss.

On s'entend tous qu'on cherche tous à améliorer notre sort? C'est même l'une des premières conversations que j'ai eu avec mon patron quand je suis entrée à cet endroit. Je me suis jetée à terre pour cet endroit jusqu'à m'en rendre malade. J'ai demandé de l'aide en disant qu'à ce rythme je ne tienderais pas. Résultat : Arranges-toi. Après avoir sonné des alarmes et avoir rien obtenu, je tente ma chance à un meilleur endroit.

Petit problème : Je me fais bouder depuis une semaine! Je me suis fendue en 4 pour cet emploi et comme remerciement on me boude! Parles-moi d'une bonne réaction! Belle façon de garder ses employés motivés jusqu'à la fin, du coup j'ai plus envie de rien foutre à la job. Comme je me suis si bien fait dire ''Une compagnie ça l'a pas d'âme. Y vienderont pas t'aider quand tu vas tomber'' Ben voilà, j'vais me relever toute seule et me faisait bouder.

Mon chiallage est fait ...

_________________
Hey les gars, après cette 24 là, y restent juste qu'une autre 24! S'tune urgence!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gazon est pas plus vert ailleurs mais...
 Message Publié: Sam Sep 24, 2011 12:37 am 
Hors-ligne
Anti-Propagandiste
Anti-Propagandiste
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Mars 03, 2003 12:26 am
Message(s) : 2394
Localisation : Thetford Mines
Ouff hein, y'en a d'autres qui vont apprécier tes talents Van-S

Un vieux proverbe chinois dit (y'en a des pas vieux??) : "Ne fait pas passer le travail avant les amis et ta santé. Ton travail ne viendra pas ton chevet si tu es malade."

_________________
Religion is my favorite personal bitch


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gazon est pas plus vert ailleurs mais...
 Message Publié: Sam Sep 24, 2011 1:02 am 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly
Les PME de la région sont basée sur les vieilles valeurs de : On scrappe le moral pour augmenter la production...

Fait : Le manque d'employers va bientôt fermer des usines, c'est pas en leur offrant une atmosphère de marde qui vont venir pour toi

Contrefait : La génération bébé gatée qui veux toute sans le mérité entre sur le marché du travail (pis je parle vraiment pas de toi Van-S)

Donc : Quoi on fait pour dealer avec ces 2 réalité la ... does not compute....


Plus j'ai de l'expérience sur l'experience de travail plus je me dis que cé pas la "tâche" l'important , c'est toute ce quil y a autour, toute ce qui te fait aimer ta vie...

Fa que oui, c'est important de vivre des moments difficiles (transition entre 2 jobs) pour pas virer folle rendu à 30 ans...

Sauf que je ne suis pas d'accord avec une chose que t'as dit, oui c'est chiant de se faire calisser de toi par ton ancienne companie, mais cé une rupture, ya pas de bonne manière de faire sa, pis je peux pas croire que tu t'attendais à mieux de eux...

Tsé, tu te fais sacrer la par kekun, ya pas mal plus de chance que tu sois en criss contre lui (meme si vous avez vécu rien que des beaux moments) que tu sois heureuse... Life is life

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gazon est pas plus vert ailleurs mais...
 Message Publié: Sam Sep 24, 2011 9:05 am 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce
Ouin comme j'ai si bien appris, "y'a pas d'amis en business". Imaginez c'que ça donne des business familiales... L'administration est horrible, pour le simple fait que le gars le plus ahi d'la shop peut pas se faire foutre à la porte pcq c la gars du boss...

Bref, ouaip, des amis à l'ouvrage, c'est difficile pcq le seul lien souvent que t'as avec eux, ben c'est l'ouvrage. Coupe l'ouvrage, y sont parti :P

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gazon est pas plus vert ailleurs mais...
 Message Publié: Sam Sep 24, 2011 9:12 am 
Hors-ligne
Anti-Propagandiste
Anti-Propagandiste
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Mars 03, 2003 12:26 am
Message(s) : 2394
Localisation : Thetford Mines
N'empêche que je suis d'accord avec Crossboule. Quitter son emploi, ca ressemble a quitter son chum. Il peut être normal que l'autre soit en criss après toi..

_________________
Religion is my favorite personal bitch


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gazon est pas plus vert ailleurs mais...
 Message Publié: Sam Sep 24, 2011 9:14 am 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly
pour ça que je me CRISS ROYALEMENT des relations que j'ai avec mes collègues de travail, ya tu de quoi de plus over rated qu'avoir tes collègues de travail comme (vrai) ami...

tsé, je vais me forcer pour avoir une relation respectuese qui va me permettre de bien faire le travail d'équipe dans l'harmonie, mais

Ta vie, ton nouveau char, ton bébé, le bébé de ta soeur, le bébé de ton ami, le bébé de ta voisine, le bébé de ton char... JE MEN CALISSSSSSSE

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gazon est pas plus vert ailleurs mais...
 Message Publié: Sam Sep 24, 2011 9:42 am 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce
HAHHAHA!!!!

cependant, quand tu planifies passer kek années à la même place, la vie privée du monde avec qui tu travailles peut finir par être intéressante. Ya moyen d'apprendre plein de choses!

Mais l'bebé du voisin, oui, on s'en câlice. On l'sais comment ça se fait, on sait comment ça crève, on sait à quel point c lette, on sait DÉJÀ toute ça.

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gazon est pas plus vert ailleurs mais...
 Message Publié: Sam Sep 24, 2011 12:18 pm 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar Sep 05, 2006 4:15 pm
Message(s) : 807
Localisation : Thetford Mines
Par contre, je prend mon expérience à moi, aussi limitée que soit elle, tu travailles 40 heures avec ces personnes là, donc tu passes la majorité de tes journées avec ces personnes là. Il est normal qu'à la longue des liens se développent non? Pas tous des liens d'amitié mais certains oui. Je quitte l'entreprise en sachant très bien que je vais garder contact avec 5-6 personnes en dehors du travail parce qu'on a pris l'habitude de sortir en dehors du travail. Je veux simplement dire qu'à la longue ces gens là deviennent ton quotidien et que, pour moi, c'est dur de me fermer la gueule et de garder seulement le sujet ''travail'' avec eux.

Ce que je trouve plutôt ironique c'est qu'une personne qui est présentement fachée contre moi que je quitte m'as toujours dit : fait ce qui est mieux pour améliorer ton sort. Maintenant que je l'ai fait, ben .... on voit le résultat. Mais je comrpend très bien le point de fafouin qui est que c'est comme une rupture. Et que quand une rupture ce fait, ben des choses qui ont été dites avant prennent le bord.... Pas seulement au travail.

_________________
Hey les gars, après cette 24 là, y restent juste qu'une autre 24! S'tune urgence!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gazon est pas plus vert ailleurs mais...
 Message Publié: Sam Sep 24, 2011 12:45 pm 
Hors-ligne
Dieu Membre
Dieu Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 7:22 pm
Message(s) : 2024
Localisation : ---
Il y a quand même une sale différence entre des collègues de travail qui sont là, mais qui ne t'aident pas, et des collègues de travail qui sont là et qui te tirent dans le dos.

L'année passée, j'ai travaillé à Black Lake, 2 groupes de chimie secondaire 5 et un groupe en secondaire 2 en plus de faire une trâlée de suppléances. Bref, TOUS les élèves me connaissaient dans l'école, ils me saluaient dans les corridors. Étant jeune, fringuant et ayant l'énergie pour le faire, je me suis impliqué dans les activités, dans les auditions de secondaire en spectacle, jsuis monté sur scène déguisé en Batman à l'Halloween faire du karaoké.. bref, je me suis impliqué sur plusieurs points et dans quasiment toutes les activités où j'ai pu le faire.

Qui a apprécié : Tout le personnel de soutient et la direction.

Qui n'a pas apprécié : Tous les autres profs (à l'exception de quelques uns genre les profs d'art et certains autres avec qui j'avais peut-être déjà tissé des liens).

Le problème, c'est que mes vrais collègues de travail, ce sont EUX qui n'ont pas apprécié mes efforts. Ce sont EUX qui se sont sentis attaqués, par quoi? Par un gars qui n'aurait jamais le pouvoir de tasser un prof avec la force actuelle du syndicat.

Si seulement les profs qui n'ont pas apprécié avaient pris la peine de s'enquérir à savoir pourquoi je faisais tout ce que j'ai fait...ils verraient que j'ai aucunement le but de les tasser ou de les faire paraître mauvais ou pas "cool". Je suis jeune, célibataire, j'ai le temps de le faire. Pourquoi me tirer dans le dos plutôt que de m'aider à rendre l'école un meilleur lieu où être pour les élèves?

Pourtant, j'ai toujours été sympathique avec les autres profs, faisais des blagues, on ne parlait pas toujours d'école. C'était un milieu que je croyais fait juste pour moi... sauf que du monde malhonnête, y'en a partout ;) Et la jalousie...c'est un sentiment fort qui pousse parfois à poser de mauvais gestes, prendre de mauvaises décisions. Peut-être que la personne qui t'en veux ne t'en veux que par jalousie. Elle est jalouse que TOI, tu aie pris la décision pour toi, cette décision qu'elle n'a jamais été capable de prendre ELLE.

_________________
Heaven's Closed - Hell's Sold Out


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gazon est pas plus vert ailleurs mais...
 Message Publié: Sam Sep 24, 2011 12:55 pm 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar Sep 05, 2006 4:15 pm
Message(s) : 807
Localisation : Thetford Mines

_________________
Hey les gars, après cette 24 là, y restent juste qu'une autre 24! S'tune urgence!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gazon est pas plus vert ailleurs mais...
 Message Publié: Sam Sep 24, 2011 1:33 pm 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly
en passant, félicitation van-s pour ta job au Végep

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gazon est pas plus vert ailleurs mais...
 Message Publié: Mer Oct 05, 2011 6:35 am 
Hors-ligne
Metalhead/Headbanger/Bad Ass
Metalhead/Headbanger/Bad Ass
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Dim Oct 17, 2004 10:54 pm
Message(s) : 1715
Localisation : 2020 du Finfin
J'en conviens avec toi Van-S, on cherche tous à améliorer notre sort dans le but d'être le plus heureux possible tout en volant nos propres ailes. J'aime ma job, j'aime travailler avec les collègues que j'ai. J'aime prendre une bière avec eux... Mais j'ai cogné à la porte d'une compagnie qui m'offrirait une job de RÊVE, la job d'une vie, pis christ... Y M'ONT RÉPONDU PIS Y ME RAPPELLENT!!!

Advenant l'embauche ça sera pas dur lui expliquer que j'ai l'opportunité d'avoir des conditions que JAMAIS y vont accoter. Puis si l'industrie a comme mentalité de conserver des gars toute leur vie y se fourrent le doigt dans l'oeil. La réalité du marché du travail a chrissement changé ces derniers temps... la réorientation de carrière est de plus en plus courante. Faut s'adapter, boss.

_________________
"A dream unchased is a life at waste" -AE

"Putting rap into metal is like putting a dick on a chick"


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Index du forum » Discussions diverses » Chialage


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr