Connexion    Forum    Rechercher    FAQ   

Index du forum » Discussions diverses » Chialage




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La jeunesse éternelle
 Message Publié: Lun Déc 21, 2009 11:37 pm 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce
Ça vous est tu déjà arrivé de vous dire genre vers 16 ans: "Ouaip, voilà, j'ai atteint le summum de ma vie"

Eurk en tk pas moi... Pour rien au monde j'ertournerais à cet âge-là. ya eu du beau dans ces années là, mais criss ya du beau à avoir à 26 ans que j'aurais jamais pu avoir à 16 pis que je pourrai pas avoir à 36. J'pense qu'on peut pas vivre à 16 ans toute not' vie. rendu à 90, j'suppose que tu peux pu vraiment, pis si t'as vécu à 16 ans pendant toute c'te temps là..... ish :|

Pcq de par mon métier ça m'est donné de voir du monde de 45 ans qui sont restés à 16 ans dans leur tête... monnnn DIIEUUUU que j'voudrais pour RIEN AU MONDE ressembler à ça!!! osti que non :| c'te monde-là me font peur, sérieux, ça m'donne la chienne, pis j'ai étrangement peur pour ma sécurité.. :?

Pis tsé j'fais une énorme distinction entre resté stické à 16 ans, pis resté stické en 1990. Pcq resté stické en 1990, c rester stické sur une mode, sur un mode de vie, mais rester stické à 16 ans, c resté MENTALEMENT un flot de 16 ans

Ché pas, le monde change, on change, je change... Tu peux pas t'améliorer si tu changes pas. Pis trouver ça poche vieillir pis se dire que vieillir c dire non au fun, c'est, comme on pourrait dire, des préoccupations d'ados d'16 ans.

J'ai déjà pogné une étude à radio, 2 fois même, me rappelle que la 2e fois que j'avais pogné ça, ça m'était pas inconnu. C'est que les gens du 3e age ont eu à classer en ordre la plus bel âge de leur vie. Pis en ordre du pire au meilleur, c'était du genre 16, 25, 35, pis 50. Fak sachant ça, j'men fait pas, je sais que le meilleur de ma vie est encore à venir.

J'pensais pas ça à 16 ans, mais astheure j'aime ça travailler su ma maison, améliorer l'endroit où JE vis, pour le mettre à MON goût.

Ça m'tentait... Pcq ces temps-ci j'me sens particulièrement pas l'goût d'être un ado. j'veux être un adulte criss.

Tk c'pas un blog icitte :P mais ça faisait longtemps que j'avais pas mis comment j'me sens icitte. là j'le fais pcq ya du silicone qui sèche sur une écran LCD pis ça pue fak j'attend :P

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La jeunesse éternelle
 Message Publié: Mar Déc 22, 2009 12:00 am 
Hors-ligne
Tulipe, pour le meilleur ou pour le pire
Tulipe, pour le meilleur ou pour le pire
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Août 13, 2007 2:16 pm
Message(s) : 1660
Localisation : St-Éphrem
Je crois que de vouloir rester à 16 ans toute sa vie, c'est d'abord et avant tout pour avoir à éviter les responsabilités qui viennent avec le fait de vieillir. Ça fait peur, vieillir. Surtout à quelqu'un qui n'as pas confiance en son propre pouvoir.

Mais non, effectivement, moi non plus je voudrais pas passer ma vie à 16 ans. J'ai eu des bons moments, des moins bons aussi. J'ai faite des conneries, pis quand je regarde en arrière (et c'est quand même pas si loin, contrairement à beaucoup ici) j'me dit que, seigneur, j'étais stupide. Utopique. Faut savoir évoluer, grandir. Et ça ne veux pas nécessairement dire DEVENIR PLATE. Criss que non. J'ai toujours vu ma mère pis mon père avoir du fun, pis j'ai bien l'intention de faire pareil.

On changes, comme Jérôme l'a dit. Dans notre gang, c'est encore plus apparent: on a des ados attardés qui sont encore chez leurs parents à 25 ans comme on a du monde qui planifie de s'acheter une maison ou encore qui en ont une (allo) . Rendu là, la prochaine étape, j'imagine que ça va être ceux qui vont faire des enfants.

On a pas le choix de dealer avec ça. On peut l'accepter, ou faire chier les autres pass qu'on est pas d'accord, mais on peut rien changer. De la même manière qu'on peut se battre toute sa vie pour éviter d'avoir à faire face à l'inévitable.... tenter toute sa vie d'être protégé par popa pis moman. Mais un jour, t'es parents ben... Y MEURT.

Heh. Pis rendu là, qu'est-ce tu fais? T'as jamais appris à te débrouiller par toi-même....

_________________
"It's better to be hated for what you are, than to be loved for what you're not..." KC


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La jeunesse éternelle
 Message Publié: Mer Déc 23, 2009 12:28 am 
Hors-ligne
Metalhead/Headbanger/Bad Ass
Metalhead/Headbanger/Bad Ass
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Dim Oct 17, 2004 10:54 pm
Message(s) : 1715
Localisation : 2020 du Finfin
À mes 16 ans? vous êtes malades! J'avais jamais une maudite cenne ...

En ce qui me concerne, j'ai jamais vraiment changé, (vous êtes tous témoins... :D ) mais ma relation avec l'argent, la liberté et les responsabilités a changé. À 16 ans, j'ai fêté fort jusqu'à un peu plus de 20 ans mais un moment donné crime, j'ai voulu devenir plus qu'un adolescent qui s'énarve. L'adolescence c'est une grosse période d'exploration et d'expériences. J'ai cherché ce que je voulais faire de ma vie. Je me suis trouvé une carrière, une passion, des projets et j'ai fait des choix. Et ce cheminement-là m'a fait découvrir des choses plus grandes que la fête et l'alcool. L'amour, la musique, le respect, le travail, l'accomplissement et la fierté en sont six parmi tant d'autres. Mais faut jamais oublier qui on est au fond de nous-même. Sinon on se perd pis c'est là qu'on se ramasse une vie plate.
Faique je suis toujours un fêtard/trippeux. :mrgreen:
Quoique rushant par bouts, ma vie que je mène aujourd'hui je la changerais pour rien au monde.

_________________
"A dream unchased is a life at waste" -AE

"Putting rap into metal is like putting a dick on a chick"


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La jeunesse éternelle
 Message Publié: Mer Déc 23, 2009 10:16 am 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly
criss de maniere hypocrite de critiquer qu'est-ce que cindy a dit sur l'autre topic, bravo, apres toute ces années vous (Jerome pis Véro) réussissez encore a me surprendre

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La jeunesse éternelle
 Message Publié: Mer Déc 23, 2009 10:27 am 
Hors-ligne
Tulipe, pour le meilleur ou pour le pire
Tulipe, pour le meilleur ou pour le pire
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Août 13, 2007 2:16 pm
Message(s) : 1660
Localisation : St-Éphrem
Le post de Jérôme à été fait AVANT ce que Cindy à écrit.

Regarde la date et l'heure avant de parler

Post de Jérôme ici: Monday, decembre 21 2009

Post de Cindy dans l'autre topic: Posted: Tue Dec 22, 2009 3:00 pm


Faique NON. Ça visait pas Cindy dans son autre post. Ça visait une attitude générale, pis personnelement, j'aurais pas penser que Cindy était comme ça avant de lire ce qu'elle à écrit.

_________________
"It's better to be hated for what you are, than to be loved for what you're not..." KC


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La jeunesse éternelle
 Message Publié: Mer Déc 23, 2009 1:45 pm 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mer Avr 26, 2006 9:57 am
Message(s) : 539
Localisation : Coliss d'île de Mouréal
Ehh je me reconnais pas dans vos descriptions. J'voudrais pas retourner à mes 16 ans, j'aimais pas ma vie dans ce temps là. Mais j'ai comme tout le monde des moments nostalgiques envers des événements précis de mon adolescence. C'est juste normal.

Pis l'expérience que j'ai acquise en ces 10 ans depuis mon adolescence, ben j'vais pas la perdre, j'ai appris, j'ai grandi et j'ai changé.

C'est pas parce que j'ai pas une criss de cenne pour l'instant et que je suis encore à l'école que j'veux rester à 16 ans toute ma vie.

Pis c'est ben plate pour moi, mais j'vais avoir besoin de mes parents toute ma vie. Y me font chier de temps à autres mais j'les aime pis j'vais brailler comme une conne quand y vont mourir.

J'ai pas besoin d'eux pour me faire vivre, y m'aident pas vraiment parce qu'y sont pauvres et qu'ils ont jamais pu se ramasser une cenne. J'ai besoin d'eux pour eux.

Pis si savoir ce qu'on veut dans vie c'est être mature et responsable, ben ma chère Véro, à quand le changement d'orientation professionnel encore?

La maturité et la responsabilité s'acquiert avec l'expérience, savoir ce qu'on veut s'aquiert avec l'expérience. Pis entre temps, ben on peut changer d'idée, nos gouts évoluent et les circonstances de vie changent. Des fois on est obligés de faire ce qu'on a pas envie de faire. Des fois on prend des mauvaises décisions par manque d'expérience ou à cause de la pression ( sociale, financiere).

Crime quand j'dis que j'veux rester une flounne toute ma vie, j'dis que j'veux pas perdre ce qu'il y a d'important : avoir du fun. Pis quel mellleur moment que la jeunesse pour exprimer le fun?

Un pet, j'trouve ça drôle, un rot aussi. Des coups c'est drôle, pis à 50 ans j'vais encore trouver ça drôle.

Jerther et Véro : j'ai l'impression que depuis que vous avez votre maison vos gouts ont changé, vos priorités aussi. Mais j'condamne pas ça, c'est normal. Pour ceux autour, vous êtes rendu plates parce qu'ils se sentent délaissés et qu'on vous perd. Pour vous c'est encore le fun, mais on vous perd pareil, vous sortez pu avec nous pis vous aimez mieux rester à la maison ou aller voir la famille.

Tk je trouve que de se responsabiliser, c'est pas nécessairement d'avoir des avoirs. C'est capable de dire qu'on a fait des mauvaises décisions, qu'on peut en faire dans l'avenir et d'accepter les conséquences.

C'est pas une question d'ambition et de toute savoir à 20 ans, c'est d'accepter justement qu'on sait pas toute et qu'il y a place à l'amélioration.

Désolée pour la longueur du post

_________________
Voyez mon avatar, j'ai eu la meilleure idée du monde de mettre ça là.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La jeunesse éternelle
 Message Publié: Mer Déc 23, 2009 8:21 pm 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La jeunesse éternelle
 Message Publié: Mer Déc 23, 2009 10:58 pm 
Hors-ligne
Tulipe, pour le meilleur ou pour le pire
Tulipe, pour le meilleur ou pour le pire
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Août 13, 2007 2:16 pm
Message(s) : 1660
Localisation : St-Éphrem

_________________
"It's better to be hated for what you are, than to be loved for what you're not..." KC


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La jeunesse éternelle
 Message Publié: Dim Déc 27, 2009 10:04 pm 
Hors-ligne
Membre senior
Membre senior

Inscrit le : Jeu Déc 13, 2007 3:01 am
Message(s) : 209
Papa Burger :rotfl: Est vraiment folle :)

_________________
Je plaque lentement les doigts de mes névroses,
Chargés des anneaux noirs de mes dégoûts mondains,
Sur le sombre clavier de la vie et des choses

* Nelligan*


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Index du forum » Discussions diverses » Chialage


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr