Connexion    Forum    Rechercher    FAQ   

Index du forum » Discussions diverses » Chialage




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: Dim Oct 04, 2009 11:07 pm 
Hors-ligne
Metalhead/Headbanger/Bad Ass
Metalhead/Headbanger/Bad Ass
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Dim Oct 17, 2004 10:54 pm
Message(s) : 1715
Localisation : 2020 du Finfin
ben non les médias sont sensationalistes, y font de l'argent eux aussi

_________________
"A dream unchased is a life at waste" -AE

"Putting rap into metal is like putting a dick on a chick"


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Ven Oct 23, 2009 1:15 pm 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Ven Oct 23, 2009 5:51 pm 
Hors-ligne
Vétéran
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Mars 07, 2003 1:00 pm
Message(s) : 273
Localisation : Thetford Mines
voici un vidéo qui va vous faire réfléchir sur les risques du vaccins...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cEN5KGwNGeo[/youtube]


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Ven Oct 23, 2009 6:37 pm 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce
Jviens de lire mon lien :P vla un résumé des points intéressants

En 1918, ya eu une pandémique: la grippe espaniole. Une variante de la A H1N1
C estimé que le tiers de la planète a été infecté, pis de 3 à 6% est mort. (pop de la planète dans l'temps = 1.6 milliard) Astheure que j'y pense, on est rendus à 6 milliards... fou raide. D'ailleurs, la maladie atteignait les jeunes adultes en santé, simplement pcq le virus tuait en causant une suréaction du système immunitaire. donc voilà, les vieux pis les flots étaient moins à risque de crever. La grippe a arrêté carrément et soudainement. On croit que c pcq le virus a allumé que s'il voulait survivre, fallait qu'il arrête de tuer du monde :P ça ou les médecins étaient devenus plus habiles mais la 1re théorie est plus acceptée.

Bref, Ya eu une autre alerte à la A H1N1 en 1976. ça commencé par un cas de décès dans un fort américain pis une hospitalisation. Le gouvernement a pris panique pis c mis à vacciner full de monde dont le président Gérald. Résultat: 1 mort par la maladie (celui du fort américain) pis 25 morts liés au vaccin. C un échec plutôt célèbre.

Yen a eu d'autres, mais c pas mal toute arrivé aux porcs.

En 2009, ya encore la même chose qui arrive. Ya vraiment une pandémique, genre que le virus est mondial, mais la grippe ordinaire tue plus de monde que ça chaque année. CEPENDANT, le virus se propage pis on sait pas kantess ça va arrêter :P Chose certaine c que c une grippe moyennement sévère pis ça attaque sensiblement le même monde que la grippe ordinaire (le monde déjà affaibli).

Bref, si vous voulez pas prendre le risque de crever du vaccin ( :P ) vous devez checker pour pas que votre grippe vire en pneumonie pcq LÀ c dangereux en criss.

Le plus beau conseil que j'ai lu est vraiment wise: si vous feelez mal, allez voir votre médecin d'famille plutôt que l'urgence remplie de monde malade: vous aurez moins de risque d'attraper dequoi d'plus grave :)

En passant pas mal tous les villages ont au moins un médecin, une clinique genre. Informez-vous! Oh pis c crissement moins long qu'à l'urgence.

J'ai pas lu le documents gouvernemental qu'on a reçu par la malle mais j'trust plus wikipedia pour l'objectivité :P

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Ven Oct 23, 2009 9:51 pm 
Hors-ligne
Tulipe, pour le meilleur ou pour le pire
Tulipe, pour le meilleur ou pour le pire
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Août 13, 2007 2:16 pm
Message(s) : 1660
Localisation : St-Éphrem
J'avais un rendez-vous chez le médecin hier, pis on en a parler. D'ailleurs, c'pas mal là que j'ai eu les meilleurs explications quant à ça.


Pas de propagande pro-vaccin, mais pas de culture de la peur d'un génocide mondial.

En gros, ce que le doc m'as dit ressemble pas mal à ce que Jérôme viens de résumé plus haut, sauf exception fait que cette grippe là tue moins que la grippe normale. La nuance à apporter serait que la HAN1 TUERAIT effectivement plus que la grippe normal, si elle venait qu'à se propager, parce que plus virulente et plus FORTE.

Ce que ça fait en gros? Le virus s'attaque au système respiratoire, et tu te rammasse sur un respirateur à l'hopitale. Rendu là, si ya beaucoup de cas, ya possibilité qu'il y ait des problèmes de manque de respirateur... mais ça, c'est dans le pire des cas.


C'est aussi vrai que le virus s'attaque au jeunes en santé, et non au p'tits vieux. Pourquoi? Pass que ce virus là revient de manière cyclique (1918, 1940 quelques, et 1967), la grippe espagnole en étant un cas. Donc, les p'tits vieux (55 ans et plus) on déjà connu le virus d'une manière ou d'une autre, et on plus de chances d'avoir déjà les anti-corps. D'ailleurs, comme la doc m'as expliqué, le grippe espagnole tuait beaucoup plus de jeunes en santé que des ptits vieux (ça en tuait quand même, mais beaucoup moins).

Par contre, comme elle m'as aussi expliqué, ça serait faut de croire que la HAN1 est aussi grave que la grippe espagnol. C'est faux. Elle m'as dit qu'il y à trop niveaux de eumh... "gravité". Bas, moyen et sévère. Le grippe espagnol était "sévère" mais la HAN1 se classerait plus comme grippe de "gravité" moyenne.


Et si pourquoi au nous achale avec des grippe à tous les ans depuis 4-5 ans, c'est que les organisation de la santé s'attende à avoir une autre épidémie, suivant ce qui s'est passé dans le passé. Ils ne savent juste pas QUEL VIRUS. ALors ouais... il partent en peur... Et c'est ça qui est dommage.

Quant à savoir si c'est la HAN1 qui va causé une pandémie, bonne question. En tant que tel, le SRAS de vlà quelques année était beaucoup plus dangereux, et on s'en est bien tirer.

Pour ce qui est du vaccin, la Doc m'as dit que elle avait confiance et allait se faire vacciner.

Moi, je pense pas le faire, ça me donnerait pas grand chose d'embarquer dans cette vague de panique là. Chose certaine, si je ne me fais pas vacciner, c'est pas pass que j'embarque dans la vague de culture de la peur qui est entrain de s'élaborer en parrallèle avec le virus lui-même. D'ailleurs, à ce propos, ce que m'as Doc m'as dit était beaucoup plus objectif et bien expliqué que ce que j'avais entendu un peu partout de la bouche de clients, amis et/ou sur internet.


Faique voilà, y'en manque peut-être un peu, mais c'est ce que je suis capacle de me rappeler à soir :P!

_________________
"It's better to be hated for what you are, than to be loved for what you're not..." KC


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Sam Oct 24, 2009 9:05 am 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce
tes années de pandémie sont à checker...


Latest flu pandemics:

Asiatic (Russian) Flu 1889–90
Spanish Flu 1918–20
Asian Flu 1957–58
Hong Kong Flu 1968–69
Swine Flu As of Oct 11/09

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Sam Oct 24, 2009 9:22 am 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar Sep 05, 2006 4:15 pm
Message(s) : 807
Localisation : Thetford Mines
Wow , merci Slappy pour les précisions. Jtrouve ca très bien expliqué pis différent des infotmations qu'ont reçois de tous les côté. Pas de panique dans ca : GreaT! :)

J'dois même dire que ton post me rassure!

_________________
Hey les gars, après cette 24 là, y restent juste qu'une autre 24! S'tune urgence!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Sam Oct 24, 2009 11:46 am 
Hors-ligne
Membre senior
Membre senior
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Juin 02, 2007 4:26 pm
Message(s) : 149

_________________




Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mer Oct 28, 2009 10:18 am 
Hors-ligne
Tulipe, pour le meilleur ou pour le pire
Tulipe, pour le meilleur ou pour le pire
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Août 13, 2007 2:16 pm
Message(s) : 1660
Localisation : St-Éphrem
Bon, par curiosité, j'suis allé faire un tour sur le site de pandémie québec, que mon doc m'avait recommandé d'aller voir:

La FAQ:




Et certains points intéressant:



-Qu’est-ce qu’une pandémie de grippe?

Une pandémie de grippe est déclarée lorsqu’un nouveau virus de la grippe apparaît et qu’il circule dans plusieurs régions du globe en se transmettant de façon soutenue et efficace entre les personnes. La grippe A(H1N1) constitue donc la première pandémie du 21e siècle. Actuellement, les autorités de santé mondiale la considère modérée. Les symptômes de la grippe A(H1N1) s’apparentent dans la majorité des cas à ceux de la grippe saisonnière.

- Quels sont les symptômes de la grippe A(H1N1)?

Les symptômes de la grippe A(H1N1) sont comparables à ceux de la grippe saisonnière : fièvre, toux, fatigue, diminution de l’appétit, maux de tête et douleurs musculaires. Certaines personnes infectées par le virus A(H1N1) présenteront également de l’écoulement nasal, des maux de gorge, des nausées, des vomissements et de la diarrhée.

Les symptômes peuvent varier d’une personne à une autre, et, comme cela se produit avec la grippe saisonnière, il est possible que des complications surviennent chez des personnes présentant une maladie chronique sous-jacente.

- Que faire si on présente des symptômes de la grippe?

Une personne en bonne santé devrait normalement guérir par elle-même. Les personnes atteintes de la grippe A(H1N1) devraient, dans la mesure du possible, rester chez elles jusqu’à la fin des symptômes et se reposer. Bien que le traitement de la grippe ne nécessite habituellement pas de médicaments, les médicaments en vente libre peuvent être utilisés pour soulager les symptômes.

Afin d’éviter de contaminer les autres, il est important de limiter ses contacts avec l’entourage et les proches jusqu’à la fin des symptômes.

Enfin, les pratiques d’hygiène respiratoire Fichier PDF. habituelles s’appliquent aussi pour les personnes malades :

* se couvrir la bouche et le nez avec un mouchoir de papier lorsque l’on tousse ou éternue;
* jeter le mouchoir de papier à la poubelle;
* en l’absence de mouchoir de papier, tousser ou éternuer dans le pli du coude ou le haut du bras;
* laver ses mains souvent. Si on n’a pas accès à l’eau et au savon, utiliser un produit antiseptique.


Faique en gros, C'EST PAS DANGEREUX, à condition de prendre le temps de se soigner.... comme avec une grippe normale. Pis c'est un site gouvernementale qui le dit. Faique à qui la faute dans le mouvement de panique générale? LES MÉDIAS! :D


Yay!

Pis vous avez surment reçus un mail avec une espèce de lettre du Syndicat des infirmières, avec un beau texte qui disait que les infirmières étaient contre le vaccin? Ben après quelques recherche, voilà ce que j'ai trouvé:




C'est pas LE MÊME SITE! À première vue, ya quelqu'un, quelque part, qui à pris le logo pis qui s'est fait une belle image photoshop à envoyé par e-mail, pour l'aider dans sa "culture de la peur". Malheureusement, j'ai pus le mail, faique si quelqu'un l'a encore qu'on puisse comparer, ça serait cool... :)


Pis ya aussi le site de pandémie Québec, pour plus d'information:




Pis vous avez surment attendu parler de la nouvelle folie des adjuvant des les vaccins? Voilà une belle part de vérité (du site de pandémie Québec):

Les adjuvants

Le vaccin contre la grippe A(H1N1) contient une substance que l’on nomme: adjuvant. Cet adjuvant est obtenu à partir de la vitamine E, d’une substance appelée squalène (molécule que l’on retrouve dans la nature) et de polysorbate 80 (émulsifiant utilisé notamment dans la crème glacée). L’adjuvant confère au vaccin une plus grande efficacité. Il est utilisé pour renforcer le pouvoir immunisant du vaccin et, ainsi, obtenir une meilleure réponse immunitaire, avec une quantité plus faible d’antigènes et un plus petit nombre de doses. L’utilisation d’un adjuvant permet aussi d’obtenir une protection rapide et vraisemblablement élargie contre des souches qui auraient subi une mutation (protection croisée).

L’OMS a recommandé la production du vaccin pandémique avec un adjuvant afin que le nombre de doses soit suffisant pour permettre la vaccination d’un maximum de personnes à l’échelle mondiale. Le Canada, dans un souci d’équité mondiale de disponibilité des vaccins, a décidé d’adhérer à la recommandation de l’OMS et d’utiliser le vaccin avec adjuvant comme plusieurs autres pays dans le monde.



On nous passe plus de marde en produits de conservations dans les petits gâteaux Vachon, ça sert à rien de s'inquiéter, faut juste s'informer avant de paniquer, ce que le monde ne FONT PAS. D'ailleurs, comme ma médecin me l'as expliquée, c'est pas nouveau des adjuvant dans les vaccins, ça fait même très longtemps qu'ils font ça, et fort probablement qu'ont à tous déjà été vacciner de cette manière.

Effets secondaires attendus

En raison de la présence de l’adjuvant, il est probable que le vaccin contre la grippe A(H1N1) provoque une légère augmentation des effets secondaires locaux (rougeur, douleur, gonflement) comparativement au vaccin contre la grippe saisonnière et, peut-être, une fréquence plus élevée de fièvre chez les jeunes enfants.

Ces réactions sont donc semblables à celles que provoque le vaccin contre la grippe saisonnière, mais sont probablement un peu plus fréquentes.

Le vaccin contre la grippe saisonnière comporte aussi un très faible risque de développer le syndrome de Guillain-Barré (affection neurologique rare et habituellement réversible, cause de faiblesse musculaire pouvant aller jusqu’à la paralysie). Avec le vaccin contre la grippe pandémique A(H1N1), ce risque est inconnu mais rien ne permet de croire qu’il serait différent de celui qui prévaut pour la grippe saisonnière, c’est-à-dire qu’il est extrêmement faible.


Pis pour ceux que ça intéresse:







Faique voilà! :) Vous pourrez dire à tous ceux qui vous entoure pourquoi paniquer et surtout POURQUOI NE PAS PANIQUER!

Ya pas de complot mondial visant à nous éliminer (dans un monde mener par l'argent par le bout du nez, je verrais mal les dirigeant éliminer leur source de revenus première, de toute façon) et c'est pas la peste bubonique qui nous guettent.



Osti que j'suis écoeurée d'en entendre parler de c'te grippe là....

_________________
"It's better to be hated for what you are, than to be loved for what you're not..." KC


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mer Nov 04, 2009 5:35 am 
Hors-ligne
Vétéran
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Mars 07, 2003 1:00 pm
Message(s) : 273
Localisation : Thetford Mines
omg ca fait bizarre de poster un lien vers tva mais cette chronique de Salut bonjour est juste trop intéressante. elle parle de la grippe AH1N1 et elle dit de ne pas paniquer



Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Dim Nov 08, 2009 4:16 pm 
Hors-ligne
Membre senior
Membre senior
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Juin 02, 2007 4:26 pm
Message(s) : 149
jai remarquer que la grippe H1N1 est arriver en meme temp que la recession!

Faudrait verifier avec les autres recession dans le passer si yont pas eu des maladie etrange qui sont arriver en meme temp! :P

Chui pas mal certain que ya eu des maladie a chaque recession

Anyway les maladie c dans tete!





si on n'est 20 a dire a quelkun qui a pas l'air de feeler, y va fenir par mal feeler!

Gouvernement, les medias sont bullshit que on va mourir
resultat TOUT LE MONDE PANIQUE!!!

y disent qui sont pas sur davoir assez de dose de vaccin, Chu pas mal certain kon va voir des claques sa yeule se donner din journaux dans les centres de vaccination!!

chu pas mal certain qui injecte un eau sterile avec de koi qui picte pour faire accroire que sa l'agit!

_________________




Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Index du forum » Discussions diverses » Chialage


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr