Connexion    Forum    Rechercher    FAQ   

Index du forum » Discussions diverses » Chialage




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Les autoroutes sexistes?!?
 Message Publié: Ven Mars 20, 2009 8:26 am 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Ven Mars 20, 2009 8:41 am 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior

Inscrit le : Mer Jan 28, 2004 6:29 pm
Message(s) : 600

_________________
Ne jamais mettre une sécheuse dans un séchoir..... et inversement.



Note à moi-même : Ne plus jamais demander de conseil à Mordag pour une signature...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Ven Mars 20, 2009 9:15 am 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Ven Mars 20, 2009 3:04 pm 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mer Avr 26, 2006 9:57 am
Message(s) : 539
Localisation : Coliss d'île de Mouréal

_________________
Voyez mon avatar, j'ai eu la meilleure idée du monde de mettre ça là.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Ven Mars 20, 2009 5:29 pm 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Dim Mars 22, 2009 8:38 pm 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly
La québécoise a-t-elle encore vraiment besoin d'une telle organisation?

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Lun Mars 23, 2009 5:05 pm 
Hors-ligne
Membre senior
Membre senior

Inscrit le : Jeu Déc 13, 2007 3:01 am
Message(s) : 209
Oui on a encore besoin d'un groupe féministe au québec, pour une foule de raisons.

Savais-tu aussi que ce sont majoritairement des femmes qui vivent sous le seuil de la pauvreté au québec?

Les emplois au québec pour les femmes sont majoritairement dans le secteur tertiaire, la vente, la restauration, des millieux mal payés, souvent en dessous de la table .

Ça serait juste normal que le gourvernement se décide a créer plus d'emploi "féminin", tout les grands projet du québec sur les infrastructures, métiers d'hommes, ça serait tout simplement normal d'égaliser un peu les choses.

Pis tu remarqueras que le groupe féministe après lequel tu chiale, revendique pour autre choses que juste les femmes, ya des enfants aussi dans le dossier.

_________________
Je plaque lentement les doigts de mes névroses,
Chargés des anneaux noirs de mes dégoûts mondains,
Sur le sombre clavier de la vie et des choses

* Nelligan*


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Lun Mars 23, 2009 6:08 pm 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Lun Mars 23, 2009 8:07 pm 
Hors-ligne
Tulipe, pour le meilleur ou pour le pire
Tulipe, pour le meilleur ou pour le pire
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Août 13, 2007 2:16 pm
Message(s) : 1660
Localisation : St-Éphrem

_________________
"It's better to be hated for what you are, than to be loved for what you're not..." KC


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Lun Mars 23, 2009 8:27 pm 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Lun Mars 23, 2009 11:02 pm 
Hors-ligne
Metalhead/Headbanger/Bad Ass
Metalhead/Headbanger/Bad Ass
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Dim Oct 17, 2004 10:54 pm
Message(s) : 1715
Localisation : 2020 du Finfin

_________________
"A dream unchased is a life at waste" -AE

"Putting rap into metal is like putting a dick on a chick"


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mar Mars 24, 2009 6:54 pm 
Hors-ligne
Membre senior
Membre senior

Inscrit le : Jeu Déc 13, 2007 3:01 am
Message(s) : 209

_________________
Je plaque lentement les doigts de mes névroses,
Chargés des anneaux noirs de mes dégoûts mondains,
Sur le sombre clavier de la vie et des choses

* Nelligan*


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mar Mars 24, 2009 7:43 pm 
Hors-ligne
Tulipe, pour le meilleur ou pour le pire
Tulipe, pour le meilleur ou pour le pire
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Août 13, 2007 2:16 pm
Message(s) : 1660
Localisation : St-Éphrem
C'est tellement rendue facile de s'en remettre à l'état...

OUI, l'état est là pour nous aider dans certaines situation, et c'est très bien.

Mais NON, l'État n'est pas la solution à tous les problèmes de notre société.

Pass que la problème MAJEUR, c'est NOUS.

Écoute, on auras beau inventé tous les enplois possible pour les femmes.... si les femmes ont pas le goûts de travailler dans ces domaines là, on fait quoi? On force le monde à aller chez la coiffeuse?!?

"Aide-toi et le ciel t'aideras" qui disait.

C'est ben beau vouloir aider le monde, mais quand le monde se pogne le cul pis qu'ils attendent qu'on leur donne tout cuits dans le bec, ta absolument RIEN qu'on peut faire.

Avoir de la compassion, c'est bien. Être bonnasse, c'est une autre histoire.

Moi, la majorité des filles que je rencontre, c'est loin d'être des entrepreneuses et des femmes de têtes. Ben souvent, c'est des filles que leurs plus grands rêves, c'est de s'faire faire un enfant pis d'avoir une ptite job dans une domaine stéréotypé "féminins"....

On peu donner de l'argent, mais on peu pas donner une volonté à cte monde là.

Pis d'ailleurs, les autres domaines, qu'ont pourrait qualifié "d'unisex" ont pas besoins d'aide.

TON domaine à pas besoins d'aide. MON domaine à pas besoin d'aide ( particulièrement pass que JE m'aide). Ya tellement de beau domaine qui MANQUE de MONDE qui ont pas besoin d'AIDE.

On auras beau mettre tous l'argent du monde dans le domaine de la restauration ou de la vente, c'est ne sont pas des secteur qui se porte mal. Jte dirais même que c'est les secteurs qui ont le meilleurs taux de placement en termes de disponibilité de postes. Ya aucune rareté dans ces domaines là, alors dans quel sens pourrait t'on apporter de l'aide? Au niveau salarial?! Le salaire minimum va monter à 9$ de l'heure au mois de mai... j'sais pas, mais j'connais du monde qui ont fait des études et qui gagnent à peine 10$ de l'heures....

J'pense pas qu'il y ait vraiment de problèms de ce côté.

Les serveuse alors? Pauvre elle, avec seulement 7,75$ de l'heure, elles gagnent pas cher...

EXCUSE MOI, mais je faisait 100$ de TIPS pas jour en travaillant dans un Truck-stop....

J'pense pas que les serveuse aient besoins de se plaindre.

Alors quoi, faudrait aider les coiffeuses?! Seigneur, à 15 dans le même village, elle trouve quand même le tour de vivre, c'est quoi, on vas leur envoyer les ptits pauvres pour leur donner plus de job ?! Je pense pas....

Quand tu parle du marché du travail, cher soeur, j'aimerais te rappeler que tu ne l'as seulement jamais fréquenter. Tu connais pleins de beau chiffres, de belles statistiques, de belles théories, mais sache que c'est statistique sont souvent faussé et ne prennent justement pas en compte les faits réel.

Personellement, je travail depuis l'âge de 15 ans, et le secteur tertiaires, je le connais. Et fait moi confiance que j'ai fréquenter des femmes diplôme en technique d'éducation à l'enfance, en dessins d'architecture et esthétique qui travaillaient quand même dans des restaurant ou des boutique pass que c'est PLUS PAYANT.

Alors, avant de parler de quelque chose que tu ne connais que de théorie, je te conseillerais d'aller voir sur le terrains les faits réels. Tu connais pleins de beaux chiffre, jeune soeur, et tu as peut-être tendance à pensé que tu sais plus de choses que tous le monde ici réunis, mais souviens toi d'une chose: il y a encore beaucoup de chose dont tu n'as pas l'expérience.

Le temps, bien que cruel, à quand même certains avantage. Prendre des risques aussi.


Au Québec, on trouve toujours le tour de se plaindre le bec pleins. Et ça, ben ya vraiment rien qu'on peut y faire. Et, désolée de te l'apprendre, mais tu fais partie de cette génération qui aime se plaindre le ventre pleins. Je ne t'en veux pas, tu ne le sais pas encore....

On appel ça l'expérience.


Et Oh, en passant, le mouvement féministe au Québec est devenue, avec le temps, une belle raison pour les femmes mécontentes de leurs situation personnelles de se plaindre au médias. On pourrait même dire que, en quelque sorte, le sexisme est aujourd'hui inversé: beaucoup de femmes feront tout pour faire passé les hommes pour des créatures maléfique et sans coeur, ce qui, je te le rapellerai peut-être, est loin d'être NOTRE réalité.

Oui, ce mouvement à eu sa place à une certaine époque, et peut-être encore un peu aujourd'hui, après tout, mais les problèmes de notre société ne sont plus les mêmes. Question adaptement, on repassera...

Nous portons tous en nous nos propres idéaux et notre propre vision du monde... l'important, c'est de se rappeler qu'il est primordiale de confronté ces idéaux au vrai monde, à des situations réelsl, et de toujours le remettre en question.

Et surtout, surtout.... recompte tes statistiques. Bien souvent, et je l'ai appris dans mes cours de communication, les statistiques sont faussé pour s'accordés aux résultats voulus, ou pire, les sondage sont effectué sur un échantilllons très restreint de la population.... Comme l'île de Montréal, qui est majoritairement utilisé dans presque tous les sondages que l'on nous présentes dans les journaux ou à la télévision. On conviendras ici que, Montréal et St-Georges-de-beauce, sont loin d'avoir des réalité similaire....


Bref.... tous ça pour dire que mon expérience viens infirmer ta théorie.


...sans rancune.... =)

_________________
"It's better to be hated for what you are, than to be loved for what you're not..." KC


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mer Mars 25, 2009 8:27 am 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mer Mars 25, 2009 8:51 am 
Hors-ligne
Vétéran
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Avr 05, 2008 2:52 pm
Message(s) : 335
Localisation : saint-george bouche

_________________
Ton père aurait dù faire une tache dans le lit à la place d'une tache dans la société...


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Discussions diverses » Chialage


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr