Connexion    Forum    Rechercher    FAQ   

Index du forum » Discussions diverses » Chialage




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: Mer Mars 04, 2009 4:50 pm 
Hors-ligne
Membre senior
Membre senior

Inscrit le : Jeu Déc 13, 2007 3:01 am
Message(s) : 209
Reste que le mot fif, c'est simpliste.

_________________
Je plaque lentement les doigts de mes névroses,
Chargés des anneaux noirs de mes dégoûts mondains,
Sur le sombre clavier de la vie et des choses

* Nelligan*


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mer Mars 04, 2009 7:13 pm 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce
où tu veux en venir au juste? Que t'es pas d'accord avec le péjoratif du rose ou que ceux qui sont d'accord avec le péjoratif du rose sont des simples d'esprit?

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Jeu Mars 05, 2009 9:35 am 
Hors-ligne
Tulipe, pour le meilleur ou pour le pire
Tulipe, pour le meilleur ou pour le pire
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Août 13, 2007 2:16 pm
Message(s) : 1660
Localisation : St-Éphrem

_________________
"It's better to be hated for what you are, than to be loved for what you're not..." KC


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le rose chez les gars
 Message Publié: Sam Sep 24, 2011 1:27 am 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly
Wow, ce topic : Collapse de 2 théories... M'étais mal exprimé, mais en gros :

Un jeune se fait écoeurer à lécole (metton secondaire 1) parce qu'il porte du rose... Il se fait traiter de fif et il aime pas ça...

Tu fais quoi?

Tu y enlève sa chemise ou tu change la mentalité de tout le monde avec lui...


Troisieme choix : Lui apprendre à s'assumer (si tel est le besoin) pis de rire des insultes...


ENLEVE LA TA CALISSE DE CHEMISE pis le monde vont graduellement arrêter de rire de toi, té trop jeune pour t'assumer pis TU CHANGERAS jamais la mentalités des autres...

(la derniere phrase cétait mon point)

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le rose chez les gars
 Message Publié: Sam Sep 24, 2011 2:43 am 
Hors-ligne
Dieu Membre
Dieu Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 7:22 pm
Message(s) : 2024
Localisation : ---
Mais tu vois, le problème de la société d'aujourd'hui, c'est le fait que nous ne soyons pas en mesure de changer notre mentalité, même si tout le monde, Dieu inclue, sait que c'est pour le mieux.

Je parlais de putes avec une amie (va savoir pourquoi...), et elle en était totalement dégoûtée, outrée que ça existe encore et bla bla bla... moi, ces personnes là, je les respecte autant que n'importe quel être humain qui vit sur terre. C'est triste qu'on ne soit pas encore capable d'accepter les différences, que ce soit la couleur de peau, la couleur du linge, la nationalité, la langue...whatever. C'est triste qu'on ne soit pas encore capable de passer par dessus ça... et si les douchebags sont capables de faire en sorte que le rose revienne bien perçu universellement, bin y'aura au moins eu un beau côté au douchebagisme.

En tant qu'enseignant, je suis le mieux placé pour voir toutes ces injustices qui se produisent dans une classe et même en dehors. Je suis probablement utopiste ou juste rêveur, mais j'aimerais ça qu'un jour on arrête de le porter ce dit jugement en fonction de la couleur des vêtements. Et même si la personne était homosexuelle, ça change quoi dans nos vies? Si un gars porte du rose et qu'il a envi de t'avouer son homosexualité, so be it. Les couleurs ne parlent pas, mais si elles pouvaient parler, jsuis certain qu'elles utiliseraient les mêmes mots que moi pour se défendre.

_________________
Heaven's Closed - Hell's Sold Out


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le rose chez les gars
 Message Publié: Sam Sep 24, 2011 9:30 am 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce
C'est difficile de faire comprendre que ya des choses qui se disent pas à un enfant d'8 ans... ça prend toute pis y'ont 13-14 ans.

Les enfants peuvent être beeeennnn cruels.

Bref j'pense que c'est une question de culture. Pis changer une culture, ça peut juste être long. Pas impossible, mais long. Ça peut valoir la peine si on définit qu'effectivement, c'pas l'individu qui a un problème mais tout l'monde autour.

J'fais une analogie: si tu fais rire de toi tellement que t'en vômi la nuit à cause que tu manges une mure 2 fois dans l'année, mais que par PRINCIPE y'est pas QUESTION que tu arrêtes de bouffer ta calice de mure stupide et pathétique, ben siboire j'appelle ça courir après l'trouble pis t'as ske tu mérites, osti.

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le rose chez les gars
 Message Publié: Sam Sep 24, 2011 12:31 pm 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Mar Sep 05, 2006 4:15 pm
Message(s) : 807
Localisation : Thetford Mines
Je remarque par contre que c'est bien moins pire depuis quelques temps. Peut-être est-ce que c'est moi qui a simplement appris le Live and let live mais aujourd'hui je vois un gars avecun gilet rose pis jme dis pas "Check le fif" au contraire, ca me donne envie de lui parler parce que c'est un signe d'ouverture d'esprit et de personne qui s'assume tant qu'à moi.

Une certaine relation passée m'a appris quelque chose : Fait ce que tu veux, que ce soit différent et que ca fasse pas l'affaire de tout le monde mais assumes-toi et t'auras pas de problèmes! Ceux qui se mettent sur ton chemin pis qui ont envies de brasser de la marde ben montres leurs que t'assumes tes gestes, POUF, voilà.


Live and let live mes chers!

_________________
Hey les gars, après cette 24 là, y restent juste qu'une autre 24! S'tune urgence!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Index du forum » Discussions diverses » Chialage


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr