Connexion    Forum    Rechercher    FAQ   

Index du forum » Discussions diverses » Chialage




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La fessé dans les écoles, che vous, vous en pensez koi?
 Message Publié: Mar Juil 01, 2008 9:28 am 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly
Un ti vidéo :
http://www.tqs.ca/videos/avocat-du-diab ... -30922.php

Mes 2 cennes, si tu fesses tes enfants parce que sa va te faire du bien parce qu'ils viennent de te faire chier... NON, c'est pas utilisé en but éducatif, mais en but de défoulement...

quand l'enfant est en phase primale, ma donner un exemple, yavait une tite fille a ste-clotilde qui mordait tout ce qui bougeait, y compris les inconnu (elle ma mordu au dépanneur) ... son pere la mordu une fois sur son bras pour qu'elle comprenne que sa fait mal... elle la pu jamais fait de sa vie... ou ça l'aurait pu la traumatiser... mais asti, nimporte quoi a un risque de traumatiser... chu sure qu'enlever le game boy à son jeune peu le traumatiser...

tk, je pense que c'est juste la frontiere du gros bon sens qui faut pas dépasser...

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mar Juil 01, 2008 12:15 pm 
Hors-ligne
Tulipe, pour le meilleur ou pour le pire
Tulipe, pour le meilleur ou pour le pire
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Lun Août 13, 2007 2:16 pm
Message(s) : 1660
Localisation : St-Éphrem
J'suis d'accord avec toi. Pis j'ajouterait que ya une différence entre un enfant battus et un enfant qu'on remets à sa place avec une tite tape sur les mains. Parfois, un flots, sa comprend pas la porté de ses gestes et de son comportements. Ex:

Le flots joue avec le chat ou les chiens, mais est très dur avec, il lui tire la queue, les oreilles etc.

Ben dans ce genre de situation, si elle arrive à répétition, un peu comme la ptit qui mordait tout le monde, ben faut y montrer ce que ça fait, sinon il arrêtera jamais. Ya un proverbe qui dit: " Fait pas aux autres ce que tu veux pas qu'on te fasse".

Heh. Pis à l'enfance, on apprend comment marche le monde autour de nous....

Bref, faut pas virez fous, l'exercice de l'autorité parental dans la mesure ou elle sert à éduquer l'enfant n'as jamais tuer personne. C'est l'abus de pouvoir et de force qui fait mal et marque.

_________________
"It's better to be hated for what you are, than to be loved for what you're not..." KC


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mar Juil 01, 2008 3:45 pm 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly
pis dans nos interventions faut aussi se mettre a la place du flot, un enfant hyperactif par exemple, mettez vous a sa place, ta tellement denergie que tu tiens pas en place, c'est pas vraiment de sa faute

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Discussions diverses » Chialage


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr