Connexion    Forum    Rechercher    FAQ   

Index du forum » Discussions diverses » Chialage




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Rendu là ce n'est plus une mère poule
 Message Publié: Mar Oct 31, 2006 5:13 pm 
Hors-ligne
Dieu Membre
Dieu Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu Avr 17, 2003 3:13 pm
Message(s) : 1597
Localisation : Montréal
Au boulot, y'a un gars qui est venu travailler (nom fictif, disons Carl) le gars a vingt ans et est lent physiquement et mentalement. Vraiment pas productif, c'est horrible. Un jour ou je ne peux pas bosser, je call-in sick. De leur côté, ils sont dans la merde et doivent se trouver qqun. Après deux heures de brassage et de cherchage de remplaçant, Carl (qui bossait cette journée là) s'avance et dit : "Je pourrais peut-être le remplacer, je vais demander à ma mère. " Il appelle chez lui, demande à sa mère si il peut rester bosser pour la nuit. Sa mère l'interroge et il pose les questions au gérant, Carl transmet les infos à la bitch. La mère demande ensuite à parler au gérant et lui demande des affaires comme : "Pourquoi vous ne restez pas vous? Comment ça l'autre n'est pas rentré? Pourquoi c'est Carl qui reste?" Ce genre de questions...
Le gars avec qui j'étais censé bosser (Kevin, vrai nom) m'en a voulu pendant deux semaines parce qu'il a été pris pour faire tout le boulot de 3 à lui tout seul. (manque de monde, on est 2 pour le boulot de trois quand tout va bien) parce que Carl n'a rien à cause de la fatigue. Il n'est pas habituer de bosser, sa mère fait tout pour lui. Deux semaines plus tard, il se fait congédier. En quoi la politique de protection de la mère envers son enfant a été utile ici?

J'ai un ami de vingt ans qui n'habite plus chez ses parents depuis un an, il n'habite même plus dans la même ville, qui s'est fait faire un tatouage. Sa mère lui a peté une coche solide parce qu'elle n'en veut pas, elle menace de couper les vivres si il prend "d'autres décisions irréversibles". Elle lui laisse toute sa "liberté" mais ne veut pas qu'il prenne de décisions irréversibles. What the? Il n'habite même plus chez elle et elle continue de vouloir le contrôler et le protéger de lui même. Le résultat de ça est que le gars cache pas mal de trucs à sa mère comme ses piercings et sa scarification. Les ponts se coupent entre les deux et avec le père en même temps à cause que la mère fait chier le kid. "Bravo maman, t'as voulu me protéger mais tu m'as repoussé" Le gars se demande si il doit entièrement couper les ponts avec la famille. En quoi la politique de protection de la mère envers son enfant a été utile ici?

Les mères (et pères aussi seulement l'exemple de la mère est plus fréquent) surprotectrices ne réussissent souvent qu'à éloigner l'enfant de la famille ou alors du reste du monde. Rien de bon ne peut ressortir lorsqu'un parent couve trop longtemps son enfant.

_________________
Back in black?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mer Nov 01, 2006 2:05 am 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce
Je peux juste seconder entièrement... Mais c'est aux fils en question de se borner à être responsables... Ils ont un choix à faire: soit de dépendre de leurs parents ou de vivre à leur guise et avec toutes les responsabilités qui viennent avec.

Pass j'peux pas concevoir qu'une personne soit pognée avec ce genre de situation... Ya jusse à sacrer son camp verrat, le MONDE est conçu pour qu'il puisse vivre...

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mer Nov 01, 2006 8:33 am 
Hors-ligne
Membre senior
Membre senior
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Oct 27, 2006 3:36 pm
Message(s) : 204
Localisation : Thetford Mines
Et s'il se borne à toujours vivre protegé ? Ca va en faire une locque humaine qui n'est pas capable de se beurrer des toast ?

Mon beau-frère est une locque humaine, il ne fait rien de ses journée, ne travaillle pas... Il est sur le bs et ne travaillera probablement jamais de sa vie. Sa mère prends sa défence à chaque fois que l'on parle du fait qu'il est en train de se pourrir la vie. Il est borné, colérique, incapable de faire quoi que ce soit et n'a aucune motivation . À ses yeux le monde c'est tout des caves. Il pense pouvoir en montrer à des universitaire. À part se replier sur lui même et manger les repas que sa mere fait (dans un bloc appart, il reste juste en face de sa mère). Il est incapable de tenir un endroit propre et il dit toujours qu'il n'a pas de temps pour faire le ménage et tout. Il passe ses grandes journées aux jeux videos, il ne sort pas de chez lui, ne fait aucun activité physique et fume pour 3. Et pour son BS... dans un mois, il trouve le moyen de ne pas envoyer ses maudites cartes à temps pour avoir son argent sous le prétexte "J'suis trop occupé" (come on, c'est la seule chose que t'as à faire). Et aussi, n'a jamais adressé la parole à une fille.

Bref, ya un maudit probleme... L'entetement il l'a ... mais c'est l'entetement à rester comme ca. Sa mère l'aide pas ben ben puisqu'on dirait qu'elle aime ca avoir quelqu'un qui est pendu à son cou... j'sais pas si c'est parce qu'elle a peur de se sentir inultile (ca peut-etre bizzare des mères desfois) . Le comportement de la mère et du fils sont tous les 2 en tors dans cette situation, c'est pas juste au parents ou à l,enfant de faire dequoi.

Ca l'a quand meme des bon cotés la protection parentale pour l'enfant... mais faut bien laissé l'enfant faire ses expériences. Faut lui laisser l'impression qu'il va toujours avoir quelqu'un pour l'aider au cas ou il se plante... mais pas quelqu'un pour tout faire à sa place si on veut quelque part que l'enfant puisse passer à adulte autonome .

J,pense pas que ce soit de mauvaise intention de la part des parents de proteger mais trop c,est comme pas assez, un enfant qui n'a aucune protection ... y va etre aussi fucké.

Fak, je t'approuve dans ce que tu dis.

_________________
- Combattez la pauvreté et la faim , Mangez un pauvre -­


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mer Nov 01, 2006 12:58 pm 
Hors-ligne
Dieu Membre
Dieu Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu Avr 17, 2003 3:13 pm
Message(s) : 1597
Localisation : Montréal

_________________
Back in black?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mer Nov 01, 2006 1:50 pm 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mer Nov 01, 2006 5:51 pm 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mer Nov 01, 2006 6:13 pm 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mer Nov 01, 2006 6:15 pm 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mer Nov 01, 2006 6:19 pm 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mer Nov 01, 2006 7:38 pm 
Hors-ligne
Membre senior
Membre senior
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Oct 27, 2006 3:36 pm
Message(s) : 204
Localisation : Thetford Mines



Quin, voici la différence




Et ca c'Est une dump ;)


Farce à part, j'ai deja lu dequoi sur ce que tu dis Cross.

Une expérience pour rendre des chats alcoolique.

Tk, j'essaie de résumer au mieux de ma mémoire :
Dans l'contexte, des gens ont placé 2 chats dans chaqu'un leur environnement. Il y avait du boutton pressoir 1 pour donner de la nouriture et l'autre pour crisser un jet d'air. Les chats ont fini par comprendre sur quel bouton appuyer pour avoir la bouffe sans s'faire soufler. Apres quelques temps, dans l'environnement d'un des chats, ils décident de mettre les boutons aléatoires pour avoir la bouffe. Apres un certain temps de pu savoir quoi faire. C'est alors qu'ils décident de passer de l'alcool au lieu de la nourriture. Le chat dans l'environnement non aléatoire refuse d'en prendre alors que le chat dans l'environnement aléatoire lui fini par en prendre. Plus l'experience avance, le chat ignore finit par ignoré le jet d'air et prefere l'alcool à la nouriture..

Ca appuit totalement ce que tu dis a propos des changements.


Pis oui, le beau-frère a besoin d'aller travailler ... mais quand tu veux pas ... ca marche pas. "Ya pas de job" ou bien "J'veux pas travailler dans une shop" ou encore "Maudit employeur con, il veut pas m'engager" ca fait parti de son repertoire d'excuses préfaites. Il fait par expres pour etre tout croche lors d'une entrevue... Pis sa mère approuve ca... fak en gros c'est peut-etre que j'ai rien compris de la passe pis que j'en profiterais être à sa place.

_________________
- Combattez la pauvreté et la faim , Mangez un pauvre -­


Dernière édition par 27frets le Mer Nov 01, 2006 8:17 pm, édité 1 fois.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mer Nov 01, 2006 8:03 pm 
Hors-ligne
Pure Evil
Pure Evil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Déc 09, 2005 11:00 am
Message(s) : 4425
Localisation : Dans le ventre d'un grizzly
pfff, la seule différence cé un ours

_________________
"La meilleur argumentation est courte et simple et ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis"

Dr Fern Fafouin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mer Nov 01, 2006 9:04 pm 
Hors-ligne
Vétéran
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu Nov 18, 2004 8:44 pm
Message(s) : 353
Localisation : Bruxelles, Belgique

_________________
"La beauté des choses n'existe que dans l'esprit de celui qui les contemple."

Hume


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mer Nov 01, 2006 10:46 pm 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior

Inscrit le : Mer Jan 28, 2004 6:29 pm
Message(s) : 600

_________________
Ne jamais mettre une sécheuse dans un séchoir..... et inversement.



Note à moi-même : Ne plus jamais demander de conseil à Mordag pour une signature...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Jeu Nov 02, 2006 2:49 am 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Jeu Nov 02, 2006 8:56 am 
Hors-ligne
Vétéran
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Jeu Nov 18, 2004 8:44 pm
Message(s) : 353
Localisation : Bruxelles, Belgique
Ouin...

Mettons que l'aide financière pis le contrôle absolu c'est pas la même chose trop trop... Y'a moyen de dire que tu l'aimes pas pis qu'en fait s't'une bitch, mais faut pas perdre de vue que des fois c'est ben utile pareil. Donc, ou tu modères tes propos pis t'es genre hypocrite, ou tu lui dis en pleine face pis t'attends de voir comment ça se passe. Pis si t'es un minimum chanceux ben ça fera rien de trop trop grave...

Tout ça pour dire que ça dépend de chaque personne en gros. :D

_________________
"La beauté des choses n'existe que dans l'esprit de celui qui les contemple."

Hume


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Discussions diverses » Chialage


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr