Connexion    Forum    Rechercher    FAQ   

Index du forum » Discussions diverses » Chialage




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Journal d'un not so pouilleux
 Message Publié: Dim Nov 20, 2005 8:58 pm 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce
J'memmène une réponse tout d'suite. Elle est bien simple et est la même pour un couple amoureux: quand ca marche pu, ou que tu sais que ca marchera pas, oublie ça, force pas, laisse tomber.

Excepté qu'en couple, y'a pas de bail.

Jles aime mes colocs. Jles adore. Je trip ben raide, quand ils sont là. Quand on est les trois, on s'adonne bien, on discute, on a du fun, le meilleur des mondes!

Dans ces discussions, on discutte d'arrangements. De plus en plus, j'me demande si c'est par ma faute qu'on a ces arrangements-là, et comme c'est moi qui les a voulus, je m'en retrouve le seul responsable, et également le seul à les respecter.

Ma part dans notre vie commune consiste, pour vous donner une idée chers lecteurs, à maintenir le salon en ordre et propre, et nettoyer les petits électros d'la cuisine. À ça s'ajoute la récu. Le reste, du moins le plus important, est distribué aux deux autres.

Serait-ce pour les raisons citées plus haut, que le salon est bien propre, mais que la moitié de la salle de bain a changé de couleur et que la cuisine sente le moisi, le sûre et que des boules de cheveux mêlés à des miètes de nouriture se cachent en ses coins?

J'ai seulement 22 ans. Je fume pas et je bois [presque] pas. Déjà là, avec les gens et l'environnement qui m'entourrent, j'ai sincèrement l'impression que je n'ai pas lieu d'être ici en ce moment, et que je devrais vivre seul, ailleurs, ou tout de moins, avec des gens... disons... plus responsables face à leurs engagements.

Oh, je ne doute en rien des raisons qui permettent à un individu de passer outre les engagements qu'il a pri avec ses amis, et vivre dans des conditions qui sont à mes yeux qui ont toujours vécu proprement, près de l'insalubrité. Elles sont sûrement bonnes.

Cette certitude me met à douter des miennes à vouloir vivre proprement, sincèrement, et d'en attendre autant de mon prochain.

Bref, j'aimerais en discuter avec eux, mais ils ne sont pas là. Je suis seul à me crinquer contre eux, de plus en plus négatif, pessimiste à leur égard.

Je suis capricieux et perfectionniste, et je vis avec deux merveilleuses personnes qui sont totalement le contraire.

J'avais besoin d'en parler à autre chose qu'un sofa ce soir... Vos commentaires?

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Dim Nov 20, 2005 9:49 pm 
Hors-ligne
Dieu Membre
Dieu Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 7:22 pm
Message(s) : 2024
Localisation : ---
Ça fait : The dude on the psychologist's couch...

Bah, le best c'est dmettre les points sur les I....c'est sur qu'être en position de supériorité (2 personnes qui font lménage et 1 seul qui fait pas sa part) tu pourrais menacer d'en venir qu'à utiliser la force pour que ça change..mais, si ça fonctionne pas...ptêtre en vnir qu'à changer les jobs pour que les jobs soient plus invitantes à faire pour les autres...si y'aiment pas les leurs, peut-être qu'ils aimeraient les tiennes...

Y'a pas de remède miracle autre que d'utiliser les grands moyens..sinon...la femme de ménage à 20$ par semaines.

_________________
Heaven's Closed - Hell's Sold Out


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Dim Nov 20, 2005 10:26 pm 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce
C'a été dealé avec cette optique-là... Et les points sur les I, jles ai eu quand jai dmandé à ce que le frigidaire moisi (littéralement) dans l'entrée aille ailleurs parce que d'in jambes.

Y'est encore là, et je vient en sacrament à toutes les fois que jpasse là pass chus tlt pacté d'stock pis ya toujours des souliers en face d'la porte...

Mais jsuis le seul à s'en plaindre.

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Dim Nov 20, 2005 11:25 pm 
Hors-ligne
Vétéran senior
Vétéran senior
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Dim Avr 13, 2003 8:37 pm
Message(s) : 795
Localisation : Québec
J'ai pas vécu souvent avec des colocataires, mais personnellement j'ai jamais vu une telle situation qui se réglait autrement que par le départ d'une (plusieurs) personne(s). Selon moi, si y s'en calissent de ces tâches-là, le seul moyen qu'ils viennent qu'à les faire c'est de leur faire vraiment comprendre les avantages de les faire et les inconvénients de ne pas les faire... Comment leur faire comprendre? Aucune idée! :P

Être à ta place, je mettrais l'accent non pas sur le fait que ce qu'ils ne font pas me gosse, mais plutôt sur le fait que ça me met en gros calisse de maudit joualvert. Soit ça, ou ben fait leur prendre un cours de microbiologie afin qu'ils se mettent à voir des micro-organismes partout s qu'ils trouvent ça dégueu. :P


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Lun Nov 21, 2005 12:32 am 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce
Nah jpense qu'ils savent déjà tout ça. S'en préocuper, c'est un caprice. Évidement, en relation avec ce que je comprend de leur optique...

Ça me tente vraiment pas de prendre le SEUL moyen de pression que j'ai, c'est à dire, mon loyer. En faisant ça, jmet en otage un des deux colocs pis c crissement pas cool. Mais j'y ai quand même pensé plusieurs fois, parce que c'est pas en nettoyant le salon que jvas avoir une cuisine salubre, pis c'est pas à moi non plus à toute faire, même si j'en ai déjà faite plus que les autres en arrivant ici. J'en ai dailleurs gardé une liste.

Suite à la liste, j'avais starté le topic à propos de ceux qui bâtissent VS ceux qui en profitent.

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mar Nov 22, 2005 7:57 pm 
Hors-ligne
Metalhead/Headbanger/Bad Ass
Metalhead/Headbanger/Bad Ass
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Dim Oct 17, 2004 10:54 pm
Message(s) : 1715
Localisation : 2020 du Finfin
Ouain ben je vais avoir 2 mots à te dire...

Il y a toujours ben des maudites de limites à faire passer tes colocataires pour des esties de cochons sales en public. C'est pas si dur de dire: "C'est sale, c'est ta job, t'es du, embraye." Si t'as un message à passer fait lé pas à moitié. Pis demande leur pourquoi c'est de même... si c'est parce qui sont juste traîneux, tu baveras.

Si ya de quoi qui met en gros calisse de maudit joualvert c'est de se faire insulter en public.

_________________
"A dream unchased is a life at waste" -AE

"Putting rap into metal is like putting a dick on a chick"


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mer Nov 23, 2005 12:50 am 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce
ya dequoi qui m'empêche de vous l'dire pis c simplement que jme demande sérieusement si c moi l'problème avant d'vous accuser.

Ça pis jcommencerai pas à faire la mére comme JP m'as dja dit que jtais en train d'faire ya kek smaines.

Moi chus l'genre de gars qui criss son camp quand yé pas à sa place, mais là, j'peux pas. Chus vnu chercher d'laide, à savoir que c que MOI jpeux faire sans vous faire chier.

Marci, c lfun une salle de bain propre :) jtaime.

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mer Nov 23, 2005 7:35 pm 
Hors-ligne
Metalhead/Headbanger/Bad Ass
Metalhead/Headbanger/Bad Ass
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Dim Oct 17, 2004 10:54 pm
Message(s) : 1715
Localisation : 2020 du Finfin
C'est correct mais je te le dis là: je suis plus parlable que l'autre. Dis-moi juste que je suis dû pis ça va être OK. Je le vois moi too que c'est dégueulasse. Raison de plus pour acquiéscer.

_________________
"A dream unchased is a life at waste" -AE

"Putting rap into metal is like putting a dick on a chick"


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mer Nov 23, 2005 7:47 pm 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce
la guerre va poigner entre nuzautres, on va se battre à coups de poings pis d'manche à balai, pis on n'aura pu de balai pour nettoyer le 1er étage...

C'correct, j'comprend ça, mais, ça me tente pas de vous courrir après et de vous pousser dans l'derrière à toutes les s'maines pour que vous fassiez votre job... jveux dire, jpourrais l'faire, pis c pas l'envie qui manque, le ti yabe est tentant, mais le tit ange me dit que ca pas d'allure pis que j'ai pas à faire ça.

JP appelle ça faire la mère pis comme jai dit, y m'a dit de pas faire ca icitte.

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mer Nov 23, 2005 8:15 pm 
Hors-ligne
Metalhead/Headbanger/Bad Ass
Metalhead/Headbanger/Bad Ass
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Dim Oct 17, 2004 10:54 pm
Message(s) : 1715
Localisation : 2020 du Finfin
C'est juste qu'il m'était arrivé une mauvaise passe, ça sera pas toujours de même.

_________________
"A dream unchased is a life at waste" -AE

"Putting rap into metal is like putting a dick on a chick"


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mer Nov 23, 2005 8:20 pm 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mer Nov 23, 2005 9:50 pm 
Hors-ligne
Dieu Membre
Dieu Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 7:22 pm
Message(s) : 2024
Localisation : ---

_________________
Heaven's Closed - Hell's Sold Out


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Mer Nov 23, 2005 11:56 pm 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce
eurk non, première des choses, jveux pas mettre personne dehors, pis 2e une fille ca va mettre la bizzbille dans place... pareil comme une fille dans un groupe de musique... naaaahhhh c mieux le tuer à place.

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Jeu Nov 24, 2005 12:14 pm 
Hors-ligne
Dieu Membre
Dieu Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 7:22 pm
Message(s) : 2024
Localisation : ---
pis qui va payer le loyer!?!?!? yé mort, no income :P

_________________
Heaven's Closed - Hell's Sold Out


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: Ven Nov 25, 2005 11:17 pm 
Hors-ligne
The pouiller the better
The pouiller the better
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mars 01, 2003 3:20 pm
Message(s) : 6684
Localisation : Beauce
jtais sur un gros high de bonne humeur pis jtallé y dire que ca faisait bientôt un mois que yavait pas nettoyé la cuisine... pis ben le lendemain ca c faite.

jme questionne maintenant combien de temps la poussée va durer... Tk, jsais crissement pas quoi faire avec ça, mais jsais que j'ai pas à faire ce que j'ai faite.

_________________
Je suis une saucisseuh.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Index du forum » Discussions diverses » Chialage


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr